Victoria, la ville phare des Seychelles

26 Août 2013

Un décor idyllique et un patrimoine culturel important font des Seychelles une destination idéale pour un séjour dans un petit coin de paradis. Des balades romantiques pour un voyage de noces ou des jeux sur la plage en famille, il y a des activités pour tout le monde aux Seychelles. Ce séjour au bout du monde vous assure de merveilleux moment à partager.

Les Seychelles sont composées de 115 îles, pas toutes habitées. L’île principale est l’île de Mahé avec la capitale et la plus grande ville des Seychelles, Victoria. Ouverte sur une grande baie et située sur la côte nord-est de Mahé, Victoria est une ville importante aux Seychelles. Elle totalise notamment près d’un tiers de la population seychelloise. La visite de cette ville sera incontournable lors de votre séjour. Vous y découvrirez la culture seychelloise et serez au plus près de la population.

La naissance de Victoria, capitale des Seychelles

L'ancien port de VictoriaUn navigateur français arrive sur l’île d’Abondance, qui deviendra des années plus tard Mahé, et amarre son bateau Elisabeth dans une baie qu’il appelle Port Royal. Ce n’est qu’en 1838 que l’on donne le nom définitif à la baie. Elle devient Port Victoria en hommage à la reine d’Angleterre. A cette époque, Victoria est une petite ville avec seulement une centaine de petites maisons en bois.

Aujourd’hui, Victoria est une ville phare des Seychelles. Elle est le centre politique, administratif et économique des Seychelles. Elle est également une ville clé pour l’exportation. En effet, de la vanille, des noix de coco, de l’huile de coco, des écailles de tortues ou encore du savon sont exportés depuis cette ville. Victoria est également devenue une ville appréciée des touristes.

Que faire à Victoria ?

Victoria est une ville au patrimoine culturel important. Entre les différents monuments que vous observerez pendant vos balades dans les rues de Victoria, et les nombreuses visites à faire, vous en prendrez plein les yeux. Voici trois sorties à ne surtout pas manquer.

  • Fleur du jardin botanique de VictoriaLa visite du jardin botanique vous révèlera toutes les merveilles florales des Seychelles. La balade dans ce jardin dure environ une heure. Vous y verrez des arbres emblématiques, différentes plantes et fleurs, mais également toute une allée de palmiers. Coté faune, vous apercevrez des oiseaux et verrez des tortues. Ce petit havre de paix vous donne un avant-goût de tout ce que vous pourrez voir dans les paysages seychellois.

  • Le musée national retrace toute l’histoire des Seychelles. Situé dans la bibliothèque nationale, il y reste des pierres datant de la prise de l’île de Mahé. A l’intérieur comme à l’extérieur, vous trouverez des traces du passé et en apprendrez énormément sur l’histoire des Seychelles.

  • Le marché de Victoria date de 1840 et est ouvert tous les jours, cependant pour plus d’animation allez-y le samedi matin. Comme pour tout marché, vous y trouverez toutes sortes de poissons ou fruits et légumes typiques comme des papayes, des tamarins, des ananas, des mangues, des santols ou encore des goyaves entre autres. Entre les senteurs et les multiples couleurs, vous serez plongé dans l’ambiance seychelloise et partagerez d’agréables moments avec la population.

Le carnaval seychellois de Victoria

Le carnaval de VictoriaLe passage par Victoria est incontournable lors d’un séjour aux Seychelles. Pour les plus chanceux, selon la date de votre séjour, vous assisterez au carnaval de Victoria. Organisé tous les ans, il dure trois jours. Le principe est simple. Des pays du monde entier mettent en valeur leur propre culture à travers des chars. Ils défilent ensuite dans les rues en fête de Victoria. Au programme, il y a également des animations, divers concerts et des stands où vous pourrez déguster de nombreuses spécialités. Ce carnaval est un moment agréable, à admirer entre amis ou en famille.

Visiter Victoria lors de votre séjour aux Seychelles est inévitable. Vous allierez ainsi visites culturelles, farniente sur la plage et moment plus festifs. Entre amis, en famille ou encore en amoureux, les Seychelles vous assurent un merveilleux séjour. Au Cœur du Voyage est là pour vous guider au mieux dans le choix de votre séjour.