Catégories

Archives

DEVIS EXPRESS

+33 (0) 1 84 21 42 12

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et
le samedi de 10h à 16h

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Expertise des Pays et certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d'un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Au Coeur Du Voyage 5 Incontournables du Vietnam ACDV

Situé en plein cœur de la Malaisie péninsulaire, ou encore péninsule de Malacca, se trouve le parc du Taman Negara qui signifie parc national en malais. Vieux de 130 millions d’années, il est le fruit d’une évolution naturelle. C’est aussi le plus célèbre parc du pays : il abrite l’une des plus anciennes jungles tropicales du monde.

 

Les spécificités du Taman Negara

 

Avec une superficie de plus de 4.300 km2, le parc du Taman Negara est un très beau terrain d’aventure qui s’étend sur les états montagneux de Kelantan, Pahang et Teengganu. Immense et fascinante, la jungle malaisienne est dotée d’un patrimoine naturel à couper le souffle.

 

Vous serez à la fois surpris et enchantés par la biodiversité du Taman Negara, qui comprend 10 000 variétés de plantes. C’est un coin de paradis pour les observateurs d’oiseaux, avec plus de 300 espèces recensées, et divers animaux sauvages en tous genres tels que des éléphants, des tapirs, des léopards, et bien plus à découvrir !

 

À contempler et à faire au Taman Negara !

 

Une des activités les plus répandues dans ce parc est la randonnée. C’est pourquoi le trek dans la jungle est une expérience inédite à ne pas manquer au milieu de la forêt Taman Negara, plus vieille que l’Amazonie. C’est un lieu mystérieux et gigantesque, un endroit idéal et l’occasion parfaite pour vous surpasser lors d’une randonnée sportive, accompagné d’un guide. 

 

Considérée comme la plus longue marche du monde, la promenade à baldaquin vous promet une aventure spéciale et unique. Dans la même lancée vous pouvez vous aventurer dans la montée vers le plus haut niveau du parc à 2187 mètres d’altitude, pour escalader les pentes du Mont Tahan.

 

La haute montagne de Gunung Tahan est située non loin du parc national. Elle possède de magnifiques sites d’escalade pour ceux qui apprécient les activités en hauteur. Pour les aventuriers, le long trek qui s’impose pour atteindre ce sommet vous garantit des sensations fortes ! À l’arrivée, vos efforts seront largement récompensés puisque vous bénéficierez pleinement de l’impressionnant panorama des montagnes Titiwangsa

 

Dans le parc du Taman Negara se trouve la plus longue passerelle suspendue du monde qui fait 460 mètres de long, et qui est accrochée à près de 40 mètres d’altitude. À cette hauteur, vous pouvez profiter de la vue extraordinaire sur la forêt et contempler son incroyable faune !

 

Comment y accéder ?

 

Kuala Tahan, située à environ 240 km, est la porte d’entrée du parc national Taman Negara. Pour accéder au parc, il faut d’abord faire un trajet de trois heures de bus de Kuala Lumpur jusqu’à Kuala Tembeling. Vous pouvez également vous y rendre en train avant d’embarquer à bord d’une pirogue à moteur afin de remonter la rivière qui permet de rejoindre Kuala Tahan.

 

Ce parcours à travers la jungle et sa végétation dense vous impressionnera ! Une fois sur place, vous trouverez des infrastructures d’accueil et d’hébergement suffisamment confortables pour vous reposer après les aventures que vous vivrez au sein du Taman Negara.

 

Avec ses paysages époustouflants, le parc du Taman Negara vous assure un dépaysement total ! En famille ou entre amis, vous découvrirez la jungle sauvage dans toute sa splendeur, avec un décor naturel de rêve, une faune et une flore d’une richesse incroyable.