Circuit Cambodge | Le Cambodge autrement Circuit Cambodge | Le Cambodge autrement Circuit Cambodge | Le Cambodge autrement Circuit Cambodge | Le Cambodge autrement Circuit Cambodge | Le Cambodge autrement

Circuit Cambodge | Le Cambodge autrement

Rencontre avec un pays à la richesse culturelle incroyable

13 nuits à partir de 2635 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Visitez les deux joyaux du pays : le temple Preah Vihear et l’Angkor Vat, classés au patrimoine de l’UNESCO

  • Découvrez le Cambodge autrement à travers des randonnées, des trajets à vélo ou en bateau

  • Allez à la rencontre des derniers dauphins irrawaddy à Kampie

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh

Le jour de votre arrivée, un guide local vous accueillera à l’aéroport et assurera votre transfert en voiture privée et climatisée jusqu’à l’hôtel.

 

Vous débuterez votre circuit dans l’après-midi avec la visite du Palais Royal, principale résidence familiale des monarques depuis 1866. Et poursuivrez vers la Pagode d’Argent renfermant entre autres, plusieurs joyaux de la couronne et peintures représentatives du Ramayana.

 

Vous ferez également un tour au Musée National pour découvrir l’histoire du pays à travers les plus belles sculptures Khmer. Vous terminerez la journée par la visite du Wat Phnom, perché à flanc de colline.

 

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal Palace à Phnom Penh, en chambre Deluxe   

 

Jour 2 : Phnom Penh – Kratie

Après votre petit-déjeuner, votre guide viendra vous chercher pour vous conduire à Kratie où vous prendrez le bateau pour rejoindre l’île de Koh Trong, en traversant le Mékong.

 

Une fois arrivés, vous vous promenerez en vélo ou en calèche pour vous immerger dans la vie quotidienne des locaux. Sur votre bicyclette, vous vous arrêterez dans un village sur pilotis et une pagode. Vous pouvez également prendre part à un projet de reboisement lors de votre passage sur place.

 

Nuit à l’hôtel Rajabori Villas à Kratie, en Junior Suite 

 

Jour 3 : Kratie – Ratanakiri

Vous déjeunerez, puis vous rejoindrez Kratie à bord d’un bateau local. Le trajet se poursuivra par la route en direction de Ratanakiri. Lors de votre escale à Kampi, prenez le temps d’admirer les rares spécimens subsistants de dauphins Irrawaddy.

 

A votre arrivée à Ratanakiri vous procéderez à l’enregistrement à l’hôtel. Après une petite pause, vous irez faire un tour au lac Yeak Laom, une remarquable étendue d’eau de forme circulaire au cœur d’une vaste forêt.

 

Nuit à l’hôtel Terres Lodge à Ratanakiri, en chambre Deluxe

 

Jour 4 : Ratanakiri

Direction le nord-ouest, à travers les vastes forêts de bambous pour parvenir jusqu’au village de Voeune Saï, situé sur la rive gauche de la rivière Sé San. Profitez d’une vue splendide sur ce village chinois une fois parvenus de l’autre côté de la rivière. Il s’agit d’une véritable enclave chinoise à l’intérieur du territoire cambodgien. La majorité des locaux qui y vivent depuis des générations ne maîtrisent pas le khmer, et n’utilisent pas cette langue pour communiquer entre eux. 

 

Vous visiterez Kachok, un village de sculpteurs funéraires qui se situe en amont de la Sé San, vers Kaoh Peak. Vous regagnerez Banlung à la fin de la visite.

 

Nuit à l’hôtel Terres Lodge à Ratanakiri, en chambre Deluxe

 

Jour 5 : Ratanakiri – Preah Vihear

Après le petit-déjeuner, profitez de votre temps libre dans la matinée pour faire du shopping en ville et visiter le marché local avant votre départ pour Preah Vihear. Transfert à l’hôtel pour installation, à l’arrivée, et temps libre.

 

Nuit à l’hôtel Preah Vihear Boutique à Preah Vihear, en chambre Deluxe  

 

Jour 6 : Preah Vihear - Siem Reap

Le début de votre journée sera consacré à ladécouverte du temple Preah Vihear. Le trajet se fera le long d’une route montagneuse abrupte, en voiture tout terrain. Durant lequel, vous pourrez profiter d’un panorama spectaculaire sur le Cambodge et la Thaïlande. D’impressionnantes ruines s’élèvent jusqu’à 500 m de haut des plaines fertiles.

 

Malgré que le temple ne soit pas entièrement rétabli, il renferme des sculptures remarquables et linteaux extraordinaires pouvant pratiquement rivaliser avec ceux de Banteay Srey en termes d’élégance et de somptuosité. Le sanctuaire fait partie du patrimoine de l’UNESCO depuis 2008.

 

Une fois la visite terminée, vous prendrez la route pour Siem Reap.

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure  

 

Jour 7 : Siem Reap

Après votre petit-déjeuner, vous visiterez la porte sud d’Angkor. Ce monument en pierre colossale de 20 m de haut constitue la porte la mieux préservée des 5 portes de la cité. Cette entrée vous fera accéder au Bayon (le temple central) qui est caractérisé par 54 tours affichant 200 effigies de visages exprimant plusieurs variantes de sourires mystérieux et expressifs. Suite vers le Baphuon, via une chaussée de pilots, un temple royal rénové par l’École Française du Moyen-Orient. Vous poursuivrez vers la terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux.

 

Dans l’après-midi, vous visiterez Ta Prohm, un temple érigé entre la seconde moitié du 12e siècle et le début du 13e siècle. Recouvert de racines géantes, ce temple brahmanique, unique dans son genre a été en majeure partie préservé en l’état où il a été découvert. Puis, vous découvrirez Neak Pean ou "serpents enchevêtrés". Ce temple bouddhique est formé d’une suite de bassins à ablutions rituelles assemblés par des déversoirs à tête d’animaux.

 

Vous finirez la journée par la visite du grand labyrinthe du "temple de l’épée sacrée" Preah Kanh, pièce maîtresse du complexe d’Angkor, il est tout à fait remarquable de par la richesse de son architecture et la pluralité de son cadre.

Optionnel : Spectacle de Cirque Khmer

Une représentation de "Phare", spectacle de cirque Khmer vous sera également proposé à titre optionnel dans la soirée à partir de 19 heures. Petits et grands seront impressionnés par les numéros d’acrobaties, de jonglage, de voltiges, de funambulisme, de musiques et de chorégraphie.

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure  

 

Jour 8 : Siem Reap

Vous serez conduits sur les rives du lac Tonlé Sap où découvrirez les activités environnantes et la vie des locaux au quotidien. Comptant parmi les plus importants lacs d’eau douce de l’Asie du Sud-est, Tonlé Sap peut quadrupler de volume durant la saison de pluie.

 

Vous prendrez un bateau local pour rejoindre un village sur pilotis, connu sous le nom de Kampong Phluck. Cette belle promenade en barque vous donnera un véritable aperçu de la vie sur l’eau à travers les villages flottants disséminés au sein de vastes forêts inondées.

 

Vous consacrerez votre après-midi à la découverte de Banteay Srei, un temple shivaïte du 10e siècle situé à peu près à 18 km d’Angkor Wat. Reconnu pour la plupart, comme étant un véritable joyau de l’art classique Khmer. Sa particularité réside dans la qualité des sculptures de ses bas-reliefs comptant parmi les plus accomplies d’Angkor.

 

Sur le chemin du retour, vous vous rendrez à Banteay Samre et visiterez des villages où vous pourrez déguster du vin et du sucre de palme.

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure   

 

Jour 9 : Siem Reap

Vous déjeunerez et vous serez conduits au temple Kravan, un temple brahmanique dédié à Vishnou datant du 10ème siècle. Vous poursuivrez vers Banteay Kdei : un charmant temple bouddhiste, et dont les portes sont agrémentées de garudas. Après avoir franchi le portique d’entrée, vous devez traverser un long et vaste sentier parsemé d’arbres et Sras Srang (ancienne piscine royale) pour accéder à l’édifice. Vient ensuite le Temple Takeo qui, caractérisé par sa forme pyramidale se distingue par sa sobriété. Il n’abrite aucune sculpture et semble presque inaccompli.

 

Dans l’après-midi, vous visiterez Angkor Vat, le plus célèbre, le plus captivant et le mieux préservé des temples du site d’Angkor. Votre journée s’achèvera par la visite du temple Pre Rup en attendant le soleil couchant. 

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure   

 

Jour 10 : Siem Reap – Banteay Chhmar – Battambang

Vous partirez après votre petit-déjeuner vers Banteay Chhmar, un endroit presque méconnu des visiteurs. Vous commencerez par vous rendre au temple principal, il est le plus admirable site à l’extérieur de Siem Reap. Assistés par un guide local, parcourez les décombres reconstitués.

 

Vous rejoindrez par la suite Battambang et serez directement transférés à l’hôtel une fois parvenus à destination.

 

Nuit à l’hôtel à Classy à Battambang, en chambre Supérieure

 

Jour 11 : Battambang

Dans la matinée, départ à la gare du "bamboo train". Adapté sur une plateforme en bambou garnie de coussins ou de nattes, le train est doté d’un petit moteur lui permettant de rouler à grande vitesse sur des rails datant de l’époque coloniale.

 

Suite vers la colline Bannan pour visiter un temple datant du 12e. Traversée des plantations de bananiers en trekking jusqu’à la grotte sanctuaire Preah Toeuk "l’eau sacrée". Vous poursuivrez ensuite vers Phnom Sampov. Le panorama sur les rizières, pagodes et sucre de palme est époustouflant.

 

Nuit à l’hôtel à Classy à Battambang, en chambre Supérieure

 

Jour 12 : Battambang

Votre matinée sera consacrée à une promenade combinant randonnée pédestre, cyclotourisme et excursion en bateau le long de la rivière Sangke. La promenade intègre également un culte religieux avec les moines suivi d’une visite d’héritage artistique.

 

Tôt le matin vous prendrez le vélo de votre choix au bureau de Battambang bike, et partirez au marché principal, Psar Nath, et le reste du café local. Vous continuerez ensuite à pied, et devrez parvenir à la rivière Sangke après quelques minutes de marche.

 

Puis, vous prendrez le bateau pour vous rendre à la Pagode Wat Povil. Une fois parvenus de l’autre côté, vous reprendrez le vélo et vous apprêterez à parcourir la rue historique 2.5 ainsi que le petit marché local. Après la visite du village Wat Kor et ses habitations traditionnelles khmères, vous retournerez à la ville, il sera l’heure de déjeuner.

 

Vous regagnerez votre hôtel pour prendre une petite pause. Après votre repas, vous visiterez la pagode Wat Slaket et le temple Ek Phnom. Vous visiterez aussi un musée de statue de bois. Le reste de la journée est libre pour découvrir la ville à votre guise.

 

Nuit à l’hôtel à Classy à Battambang, en chambre Supérieure

 

Jour 13 : Battambang - Siem Reap

Vous déjeunerez et vous rejoindrez Siem Reap en bateau privé. Vous devrez compter entre 8 et 9 heures de croisière pour parvenir à destination. Traversée de la rivière Sangker et passage par Tonlé Sap. Déjeuner à Battambang. Une fois parvenus à Siem Reap vous serez immédiatement transférés à l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure  

 

Il est à noter que le transfert entre Battambang et Siem Reap se fait par la route (environ 2 heures 30 de voiture pour un trajet de 183 km) entre le mois de février et juin, car le niveau de l’eau est trop bas pour permettre un transfert fluvial.  

 

Jour 14 : Siem Reap – Départ

Profitez de votre temps libre pour faire de dernières courses ou une promenade en ville. Le guide et le véhicule étant à votre disposition en attendant votre transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol de départ vers la France.

Optionnel : Cours de cuisine khmère

Vous pouvez à titre optionnel, dans la matinée du jour de votre départ, suivre quelques cours de cuisine et découvrir l’art de la gastronomie traditionnelle khmer en commençant par l’achat des ingrédients au marché local et à la préparation des plats que vous dégusterez avant de partir.

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh

Le jour de votre arrivée, un guide local vous accueillera à l’aéroport et assurera votre transfert en voiture privée et climatisée jusqu’à l’hôtel.

 

Vous débuterez votre circuit dans l’après-midi avec la visite du Palais Royal, principale résidence familiale des monarques depuis 1866. Et poursuivrez vers la Pagode d’Argent renfermant entre autres, plusieurs joyaux de la couronne et peintures représentatives du Ramayana.

 

Vous ferez également un tour au Musée National pour découvrir l’histoire du pays à travers les plus belles sculptures Khmer. Vous terminerez la journée par la visite du Wat Phnom, perché à flanc de colline.

 

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal Palace à Phnom Penh, en chambre Deluxe   

 

Jour 2 : Phnom Penh – Kratie

Après votre petit-déjeuner, votre guide viendra vous chercher pour vous conduire à Kratie où vous prendrez le bateau pour rejoindre l’île de Koh Trong, en traversant le Mékong.

 

Une fois arrivés, vous vous promenerez en vélo ou en calèche pour vous immerger dans la vie quotidienne des locaux. Sur votre bicyclette, vous vous arrêterez dans un village sur pilotis et une pagode. Vous pouvez également prendre part à un projet de reboisement lors de votre passage sur place.

 

Nuit à l’hôtel Rajabori Villas à Kratie, en Junior Suite 

 

Jour 3 : Kratie – Ratanakiri

Vous déjeunerez, puis vous rejoindrez Kratie à bord d’un bateau local. Le trajet se poursuivra par la route en direction de Ratanakiri. Lors de votre escale à Kampi, prenez le temps d’admirer les rares spécimens subsistants de dauphins Irrawaddy.

 

A votre arrivée à Ratanakiri vous procéderez à l’enregistrement à l’hôtel. Après une petite pause, vous irez faire un tour au lac Yeak Laom, une remarquable étendue d’eau de forme circulaire au cœur d’une vaste forêt.

 

Nuit à l’hôtel Terres Lodge à Ratanakiri, en chambre Deluxe

 

Jour 4 : Ratanakiri

Direction le nord-ouest, à travers les vastes forêts de bambous pour parvenir jusqu’au village de Voeune Saï, situé sur la rive gauche de la rivière Sé San. Profitez d’une vue splendide sur ce village chinois une fois parvenus de l’autre côté de la rivière. Il s’agit d’une véritable enclave chinoise à l’intérieur du territoire cambodgien. La majorité des locaux qui y vivent depuis des générations ne maîtrisent pas le khmer, et n’utilisent pas cette langue pour communiquer entre eux. 

 

Vous visiterez Kachok, un village de sculpteurs funéraires qui se situe en amont de la Sé San, vers Kaoh Peak. Vous regagnerez Banlung à la fin de la visite.

 

Nuit à l’hôtel Terres Lodge à Ratanakiri, en chambre Deluxe

 

Jour 5 : Ratanakiri – Preah Vihear

Après le petit-déjeuner, profitez de votre temps libre dans la matinée pour faire du shopping en ville et visiter le marché local avant votre départ pour Preah Vihear. Transfert à l’hôtel pour installation, à l’arrivée, et temps libre.

 

Nuit à l’hôtel Preah Vihear Boutique à Preah Vihear, en chambre Deluxe  

 

Jour 6 : Preah Vihear - Siem Reap

Le début de votre journée sera consacré à ladécouverte du temple Preah Vihear. Le trajet se fera le long d’une route montagneuse abrupte, en voiture tout terrain. Durant lequel, vous pourrez profiter d’un panorama spectaculaire sur le Cambodge et la Thaïlande. D’impressionnantes ruines s’élèvent jusqu’à 500 m de haut des plaines fertiles.

 

Malgré que le temple ne soit pas entièrement rétabli, il renferme des sculptures remarquables et linteaux extraordinaires pouvant pratiquement rivaliser avec ceux de Banteay Srey en termes d’élégance et de somptuosité. Le sanctuaire fait partie du patrimoine de l’UNESCO depuis 2008.

 

Une fois la visite terminée, vous prendrez la route pour Siem Reap.

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure  

 

Jour 7 : Siem Reap

Après votre petit-déjeuner, vous visiterez la porte sud d’Angkor. Ce monument en pierre colossale de 20 m de haut constitue la porte la mieux préservée des 5 portes de la cité. Cette entrée vous fera accéder au Bayon (le temple central) qui est caractérisé par 54 tours affichant 200 effigies de visages exprimant plusieurs variantes de sourires mystérieux et expressifs. Suite vers le Baphuon, via une chaussée de pilots, un temple royal rénové par l’École Française du Moyen-Orient. Vous poursuivrez vers la terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux.

 

Dans l’après-midi, vous visiterez Ta Prohm, un temple érigé entre la seconde moitié du 12e siècle et le début du 13e siècle. Recouvert de racines géantes, ce temple brahmanique, unique dans son genre a été en majeure partie préservé en l’état où il a été découvert. Puis, vous découvrirez Neak Pean ou "serpents enchevêtrés". Ce temple bouddhique est formé d’une suite de bassins à ablutions rituelles assemblés par des déversoirs à tête d’animaux.

 

Vous finirez la journée par la visite du grand labyrinthe du "temple de l’épée sacrée" Preah Kanh, pièce maîtresse du complexe d’Angkor, il est tout à fait remarquable de par la richesse de son architecture et la pluralité de son cadre.

Optionnel : Spectacle de Cirque Khmer

Une représentation de "Phare", spectacle de cirque Khmer vous sera également proposé à titre optionnel dans la soirée à partir de 19 heures. Petits et grands seront impressionnés par les numéros d’acrobaties, de jonglage, de voltiges, de funambulisme, de musiques et de chorégraphie.

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure  

 

Jour 8 : Siem Reap

Vous serez conduits sur les rives du lac Tonlé Sap où découvrirez les activités environnantes et la vie des locaux au quotidien. Comptant parmi les plus importants lacs d’eau douce de l’Asie du Sud-est, Tonlé Sap peut quadrupler de volume durant la saison de pluie.

 

Vous prendrez un bateau local pour rejoindre un village sur pilotis, connu sous le nom de Kampong Phluck. Cette belle promenade en barque vous donnera un véritable aperçu de la vie sur l’eau à travers les villages flottants disséminés au sein de vastes forêts inondées.

 

Vous consacrerez votre après-midi à la découverte de Banteay Srei, un temple shivaïte du 10e siècle situé à peu près à 18 km d’Angkor Wat. Reconnu pour la plupart, comme étant un véritable joyau de l’art classique Khmer. Sa particularité réside dans la qualité des sculptures de ses bas-reliefs comptant parmi les plus accomplies d’Angkor.

 

Sur le chemin du retour, vous vous rendrez à Banteay Samre et visiterez des villages où vous pourrez déguster du vin et du sucre de palme.

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure   

 

Jour 9 : Siem Reap

Vous déjeunerez et vous serez conduits au temple Kravan, un temple brahmanique dédié à Vishnou datant du 10ème siècle. Vous poursuivrez vers Banteay Kdei : un charmant temple bouddhiste, et dont les portes sont agrémentées de garudas. Après avoir franchi le portique d’entrée, vous devez traverser un long et vaste sentier parsemé d’arbres et Sras Srang (ancienne piscine royale) pour accéder à l’édifice. Vient ensuite le Temple Takeo qui, caractérisé par sa forme pyramidale se distingue par sa sobriété. Il n’abrite aucune sculpture et semble presque inaccompli.

 

Dans l’après-midi, vous visiterez Angkor Vat, le plus célèbre, le plus captivant et le mieux préservé des temples du site d’Angkor. Votre journée s’achèvera par la visite du temple Pre Rup en attendant le soleil couchant. 

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure   

 

Jour 10 : Siem Reap – Banteay Chhmar – Battambang

Vous partirez après votre petit-déjeuner vers Banteay Chhmar, un endroit presque méconnu des visiteurs. Vous commencerez par vous rendre au temple principal, il est le plus admirable site à l’extérieur de Siem Reap. Assistés par un guide local, parcourez les décombres reconstitués.

 

Vous rejoindrez par la suite Battambang et serez directement transférés à l’hôtel une fois parvenus à destination.

 

Nuit à l’hôtel à Classy à Battambang, en chambre Supérieure

 

Jour 11 : Battambang

Dans la matinée, départ à la gare du "bamboo train". Adapté sur une plateforme en bambou garnie de coussins ou de nattes, le train est doté d’un petit moteur lui permettant de rouler à grande vitesse sur des rails datant de l’époque coloniale.

 

Suite vers la colline Bannan pour visiter un temple datant du 12e. Traversée des plantations de bananiers en trekking jusqu’à la grotte sanctuaire Preah Toeuk "l’eau sacrée". Vous poursuivrez ensuite vers Phnom Sampov. Le panorama sur les rizières, pagodes et sucre de palme est époustouflant.

 

Nuit à l’hôtel à Classy à Battambang, en chambre Supérieure

 

Jour 12 : Battambang

Votre matinée sera consacrée à une promenade combinant randonnée pédestre, cyclotourisme et excursion en bateau le long de la rivière Sangke. La promenade intègre également un culte religieux avec les moines suivi d’une visite d’héritage artistique.

 

Tôt le matin vous prendrez le vélo de votre choix au bureau de Battambang bike, et partirez au marché principal, Psar Nath, et le reste du café local. Vous continuerez ensuite à pied, et devrez parvenir à la rivière Sangke après quelques minutes de marche.

 

Puis, vous prendrez le bateau pour vous rendre à la Pagode Wat Povil. Une fois parvenus de l’autre côté, vous reprendrez le vélo et vous apprêterez à parcourir la rue historique 2.5 ainsi que le petit marché local. Après la visite du village Wat Kor et ses habitations traditionnelles khmères, vous retournerez à la ville, il sera l’heure de déjeuner.

 

Vous regagnerez votre hôtel pour prendre une petite pause. Après votre repas, vous visiterez la pagode Wat Slaket et le temple Ek Phnom. Vous visiterez aussi un musée de statue de bois. Le reste de la journée est libre pour découvrir la ville à votre guise.

 

Nuit à l’hôtel à Classy à Battambang, en chambre Supérieure

 

Jour 13 : Battambang - Siem Reap

Vous déjeunerez et vous rejoindrez Siem Reap en bateau privé. Vous devrez compter entre 8 et 9 heures de croisière pour parvenir à destination. Traversée de la rivière Sangker et passage par Tonlé Sap. Déjeuner à Battambang. Une fois parvenus à Siem Reap vous serez immédiatement transférés à l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap, en chambre Supérieure  

 

Il est à noter que le transfert entre Battambang et Siem Reap se fait par la route (environ 2 heures 30 de voiture pour un trajet de 183 km) entre le mois de février et juin, car le niveau de l’eau est trop bas pour permettre un transfert fluvial.  

 

Jour 14 : Siem Reap – Départ

Profitez de votre temps libre pour faire de dernières courses ou une promenade en ville. Le guide et le véhicule étant à votre disposition en attendant votre transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol de départ vers la France.

Optionnel : Cours de cuisine khmère

Vous pouvez à titre optionnel, dans la matinée du jour de votre départ, suivre quelques cours de cuisine et découvrir l’art de la gastronomie traditionnelle khmer en commençant par l’achat des ingrédients au marché local et à la préparation des plats que vous dégusterez avant de partir.

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh

 

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour installation. Visite du Palais royal, de la pagode d’Argent, du Musée National et du Wat Phnom.

 

Nuit à l’hôtel Frangipani Royal Palace à Phnom Penh

 

Jour 2 : Phnom Penh – Kratie

 

Départ à Kratie et croisière sur le Mékong vers l’île de Koh Trong. Balade à vélo ou en calèche. Visite d’un village flottant et d’une pagode.

 

Nuit à l’hôtel Rajabori Villas à Kratie

 

Jour 3 : Kratie – Ratanakiri

 

Transfert en bateau pour rejoindre Kratie et continuation par voie de route en direction de Ratanakiri. Escale à Kampi pour observer les dauphins Irrawaddy… 

 

Nuit à l’hôtel Terres Lodge à Ratanakiri

 

Jour 4 : Ratanakiri

 

Départ pour le village de Voeune Saï sur la rive gauche de Sé San. Visite de Kachok un village de sculpteurs funéraires. Retour à Banlung.

 

Nuit à l’hôtel Terres Lodge à Ratanakiri     

     

Jour 5 : Ratanakiri – Preah Vihear

 

Matinée libre pour faire des courses en ville et visiter le marché local avant le départ pour Preah Vihear. Transfert à l’hôtel à l’arrivée. 

 

Nuit à l’hôtel Preah Vihear Boutique à Preah Vihear

 

Jour 6 : Preah Vihear - Siem Reap

 

Visite du temple Preah Vihear classé patrimoine de l’UNESCO. Suite du voyage vers Siem Reap. Enregistrement à l’hôtel à l’arrivée. 

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap

 

Jour 7 : Siem Reap

 

Visite de la porte sud d’Angkor, du Bayonn, du Baphuon, de la terrasse des eléphants et celle du Roi Lépreux. Visite du Ta Prohm, du Neak Pean. 

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap

 

Jour 8 : Siem Reap

 

Transfert vers les rives du lac Tonlé Sap. Trajet en bateau vers Kampong Phluck. Visite du Banteay Srei puis du Banteay Samre au retour… 

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap

 

Jour 9 : Siem Reap

 

Visite du temple Kravan et du Banteay Kdei. Découverte du Sras Srang et visite du temple Takeo. Découverte de l’Angkor Vat et visite du Pre Rup.

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap 

 

Jour 10 : Siem Reap – Banteay Chhmar – Battambang

 

Départ pour Banteay Chhmar, un temple d’inspiration Bayon construit par le roi Jayavarman VII. Continuation vers Battambang.

 

Nuit à l’hôtel à Classy à Battambang 

 

Jour 11 : Battambang

 

Départ à la gare du "bamboo train". Continuation vers la colline Bannan et visite d’un temple. Trekking dans les plantations de bananiers jusqu’à Preah Toeuk…

 

Nuit à l’hôtel à Classy à Battambang 

 

Jour 12 : Battambang

 

Journée randonnée pédestre, cyclotourisme et croisière. Visite du Wat Povil et du Wat Kor. Retour à la ville. Visite du Wat Slaket et du temple Ek Phnom… 

 

Nuit à l’hôtel à Classy à Battambang      

 

Jour 13 : Battambang - Siem Reap

 

Départ en bateau privé pour rejoindre Siem Reap. Traversée de la rivière Sangker et continuation par Tonlé Sap. Déjeuner à Battambang.

 

Nuit à l’hôtel à Somadevi Angkor à Siem Reap

 

Jour 14 : Siem Reap – Départ

 

Profitez de votre temps libre votre shopping en ville. Le guide et le véhicule étant à votre disposition jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol de départ.

13 nuits à partir de 2 635 euros par personne en base double

 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux depuis Paris sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroport (susceptibles de modifications)
  • L’hébergement avec petit déjeuner dans les hôtels sélectionnés ou similaire
  • Les transferts en véhicule climatisé avec chauffeur
  • Le service des guides locaux anglophone (guide francophone : nous consulter)
  • Les frais d’entrées aux sites mentionnés dans le programme
  • Les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire, et l’eau fraîche pendant les visites
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant sur place

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • L’obtention et les frais de visa (prévoir une photo d'identité à l'arrivée)
  • Les excursions et soirées facultatives, telles qu’indiquées « en option », à régler sur place
  • Les early check-in et late check-out dans les hôtels
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les options ou suppléments optionnels suggérés dans le programme
  • Les assurances (demandez conseil à nos spécialistes)
  • Les frais de dossier 

N’hésitez pas à nous consulter pour obtenir des informations sur les offres spéciales.

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine

Découvertes et immersion culturelle en Indochine en groupe
18 nuits à partir de 2790 €

Circuit Cambodge | Découverte du Cambodge en famille

Envolez-vous pour un pays aux richesses exceptionnelles
11 nuits à partir de 2170 €

Circuit Cambodge | Panorama cambodgien

Découverte de la 8ème merveille du monde : le Temple d’Angkor
11 nuits à partir de 3100 €