Où partir en Avril ?

Découvrez les destinations idéales pour un départ en avril.

 

La Réunion

Météo : En ce début d’inter-saison, la chaleur côtière (température autour de 28°) tranche avec la fraîcheur des nuits dans les hauteurs.
A ne pas manquer : Sur les étals, les agrumes locaux se dégustent en grande quantité. Pour les aventuriers, un circuit itinérant vous permettra de faire de la randonnée ou du VTT tout en profitant des activités balnéaires. Autour du 10 avril, assistez au jour de l’An Tamoul avec des spectacles de danses indiennes dans toute l’île.

 

Seychelles

Météo : Le mois le plus chaud de l’année, de 32° la journée à 27 ° la nuit. La température de l’eau atteint parfois 29º avec une visibilité de plus de 30 mètres.
A ne pas manquer : Si vous êtes féru de plongée et adepte de la pêche au gros en haute mer, vous pourrez assister au Championnat de Pêche mi-avril. Pour ceux qui veulent découvrir l’intérieur des terres, au programme : escalade à Praslin, randonnée à La Digue ou encore observation des oiseaux pendant leur période de reproduction. Pour les passionnés d’ornithologie, assistez au retour des oiseaux migrateurs.

 

île Maurice

Météo : C’est le mois préféré des Mauriciens et c’est la fin de la période cyclonique. La température varie entre 25° et 30° et la mer est encore chaude.
A ne pas manquer : Optez pour un hébergement à l’Ouest de l’île pour les familles ; au Sud pour les adeptes de sports nautiques tels que le kitesurf et le surf et au Nord, pour les amateurs de plongée sous-marine : l’eau est limpide à cette période de l’année. Si votre séjour le permet, faîtes un saut à Rodrigues pour profiter des joies de la randonnée et découvrir des spots de plongée somptueux.

 

Maldives

Météo : La saison sèche s’achève, la température tourne autour de 29°. Quelques petites averses pourront rafraîchir l’atmosphère mais quoi de mieux qu’une pluie chaude alors que l’on se baigne dans des eaux turquoise !
A ne pas manquer : Profitez de votre séjour pour déguster la Garudiya (une soupe à base de poissons séchés et fumés, souvent accompagnée de riz, de citron vert et de piment) qui est le plat traditionnel des Maldives.