Ce qui vous attend...

Un circuit authentique qui prône le retour aux sources sur l’île du Sri Lanka


* Un circuit privatisé en véhicule climatisé
* La visite des plus beaux sites du Sri Lanka au cours d’un circuit unique
* La découverte de cités anciennes et des réserves animalières du Sri Lanka
* Les fameuses spécialités culinaires du Sri Lanka et la savoureuse cuisine locale


Circuit Sri Lanka « Retour à l’Essentiel »

Célèbre pour ses plantations de thé, ses épices et ses magnifiques paysages, le Sri Lanka, « l’île aux joyaux », comme on l’appelait autrefois vous charmera lors de ce circuit où vous partirez à la découverte des splendeurs architecturales et naturelles du Sri Lanka et découvrirez l’hospitalité inouïe des Sri Lankais. Entre nature exubérante, temples sacrés et sanctuaires bouddhistes, vous aurez un aperçu de toutes les richesses du Sri Lanka au cours de ce circuit. Ce circuit “Retour à l’essentiel” vous offre des merveilles à découvrir et des souvenirs à chérir.

 

Les hébergements de ce circuit :

Goldi Sands 3* – Negombo

Le Goldi Sands est un hôtel de qualité en front de mer entouré de résidences coloniales néerlandaises. Ses 75 chambres ont chacune un balcon privé avec vue sur l’océan Indien ou sur la piscine. Le spa ayurvédique propose des massages et soins de beauté pour une détente ultime et le restaurant de goûteux plats sri lankais traditionnels.

Hôtel Sigiriya 3* Sup – Sigiriya

Vous ne pourrez pas avoir une plus belle vue du fameux Rocher du Lion de Sigiriya que dans cet hôtel. Refait à neuf depuis peu, vous apprécierez sa superbe décoration, sa piscine dans l’axe du Rocher et le décor somptueux dans lequel il se trouve.

Hôtel Suisse 3* – Kandy

Situé juste à côté du lac de Kandy et du fameux Temple de la Dent, l’hôtel Suisse vous ravira par son style colonial, sa piscine et ses 93 chambres spacieuses à la décoration soignée. Son bar élégant et son restaurant chic vous transporteront dans les années 1920.

Ecolanka – Maussawa Estate

Ce paradis caché, à la végétation bio diversifiée, vous dévoilera le charme et le mystère du Sri Lanka. Vous serez en harmonie totale avec la nature à l’Eco Lanka Villa ! Amateurs de nature, c’est ici que vous logerez pour une ou plusieurs nuits dans un décor atypique. De la restauration au décor, tout est écologique !

Galway Forest Lodge 3* – Nuwara Eliya

Situé à environ 2000 mètres d’altitude, cet hôtel au fort style colonial anglais dispose d’une très belle vue sur des plantations de thé à perte de vue. Le Galway Forest Lodge est composé de 52 chambres et d’un restaurant proposant une cuisine locale mais aussi européenne.

Grand Uda Walawe 3*Sup – Uda Walawe

Cet hôtel est situé à 5 minutes du grand parc d’Uda Walawe, excursion indispensable lors de votre voyage. Fermez les yeux et imaginez une ambiance sereine et chic. Partez à la rencontre de l’âme et de l’originalité du Sri Lanka à travers sa diversité religieuse, ethnique et culturelle…

Royal Beach Bentota 3* – Bentota

Au bord d’une plage de la côte ouest sri lankaise, cet hôtel luxueux est dédié à la relaxation. La tranquillité règne effectivement dans cet hôtel composé de seulement 15 chambres, où chacune est dotée d’un balcon spacieux avec vue sur l’océan. Les activités y restent tout de même nombreuses et agréables entre piscine, beach volley, badminton et pêche.

Nos spécialistes Sri Lanka personnaliseront ce séjour suivant vos goûts et vos envies : modification des étapes et excursions, des hébergements, du nombre de nuits etc. N’hésitez pas à les contacter par téléphone ou en demandant un devis.

Circuit Sri Lanka « Retour à l’Essentiel »

Jour 1 : Aéroport / Negombo

Le circuit débute dès l’arrivée à l’aéroport international de Colombo, actuelle capitale du Sri Lanka. Vous serez accueilli par un représentant d’Au Cœur du Voyage et ferez route vers Colombo (environ 30mn de route). Installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, vous aurez l’opportunité de faire une balade en pirogue sur le lagon séparant Negombo et Colombo. Profitez-en pour admirer les oiseaux qui peuplent ce lieu à l’atmosphère très particulière. Retour à l’hôtel après 3 heures de promenade.

Dîner et nuit à l’hôtel Goldi Sands 3* (ou similaire).

Jour 2 : Negombo / Pinnawela / Dambulla / Sigiriya

Après le petit-déjeuner, partez pour une des visites les plus touchantes de votre circuit : l’orphelinat des éléphants de Pinnawela. Après 2h30 de route, vous arriverez dans cette zone où les éléphants sont recueillis, soignés et nourris. Ils vivent en liberté dans un vaste territoire, vous aurez néanmoins l’opportunité d’assister à leur bain dans la rivière ou à leur repas. Dans l’après-midi, visite de la forteresse de Sigiriya, un des joyaux du Sri Lanka et une étape phare de votre circuit. Bâtie sur un promontoire rocheux, Sigiriya surplombe la vallée et vous offrira un panorama exceptionnel.

Dîner et nuit à l’hôtel Sigiriya 3*Sup (ou similaire)

Jour 3 : Sigiriya / Polonnaruwa / Sigiriya

Après le petit-déjeuner, prenez la route pour Polonnaruwa, l’étape suivante de votre circuit au cœur du Triangle culturel sri lankais. Cette visite sera certes fatigante mais sans conteste agréable car vous parcourez en VTT l’immense domaine de cette ancienne capitale du Sri Lanka. Vous verrez des temples, de multiples statues dans une zone qui s’étend sur plus de 15km². A midi, si vous le souhaitez, vous pourrez déjeuner dans une famille sri lankaise afin de mieux les comprendre et mieux appréhender leur culture. Dans l’après-midi, faites une balade à dos d’éléphant à Habarana : un souvenir qui sera certainement inoubliable.

Dîner et nuit à l’hôtel Sigiriya 3*Sup (ou similaire)

Jour 4 : Sigiriya / Matale / Kandy

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit-déjeuner, votre circuit au Sri Lanka continue en direction de Dambulla. Ce temple rupestre datant du 1er siècle avant JC est constitué de 5 grottes abritant lieux de culte et statues de nombreux personnages et divinités. Les peintures murales de Dambulla ont également fait sa renommée. Après cette visite haute en couleurs, prenez la route en direction de Kandy. Si vous le souhaitez, arrêtez-vous dans les villages que la route traverse afin de rencontrer la population. Ne manquez pas le Jardin d’épices où vous verrez d’où viennent les épices que nous consommons quotidiennement : gingembre, citronelle, cacao… Vous aurez également l’occasion de prendre un cours de cuisine sri lankaise. Une visite sans nul doute riche en découvertes !

Kandy vous tend enfin les bras et vous enchantera avec son charme très particulier. Parcourez les rues de cette ville, visitez le fameux Temple de la Dent qui abrite une relique de Bouddha et attardez-vous dans le charmant centre-ville de Kandy. Le soir, assistez à un spectacle de danse et musiques traditionnelles.

Dîner et nuit à l’hôtel Suisse 3* (ou similaire).

Avantage voyage de noces : essayage de Sari dans un magasin spécialisé de Kandy. Un Sari sera offert et un cadeau sera offert également à Monsieur.

Jour 5 : Kandy / Peradeniya

Après la découverte de Kandy, le jardin de Peradeniya s’offre à vous et sera sans conteste un moment marquant de votre voyage au Sri Lanka. Ce jardin s’étend ainsi sur 60ha qui ont été aménagés et où ont été plantées de nombreuses variétés d’arbres et de plantes issues des 4 coins du monde. Attardez-vous devant les orchidées et amusez-vous des arbres à boulet de canon, palmiers à coco de mer endémiques des Seychelles ou encore des arbres à caoutchouc. Prenez le tuk tuk jusqu’à l’université de Peradeniya.

Continuez ensuite la direction du domaine de Maussawa pour une immersion dans le Sri Lanka authentique et la vie dans les rizières. Longez les rivières, rencontrez les habitants de cette région et dégustez des plats confectionnés à l’aide de produits frais.

Dîner et nuit à l’Ecolanka, cottage Luxe (ou similaire).

Jour 6 : Kandy / Nanuoya / Nuwara Eliya

A midi, prenez le train et traversez les vallées plantées de thé, admirez les cascades qui défileront lors du trajet… Vous serez guidé pendant ce trajet. Durant l’après-midi, ce circuit vous propose de découvrir la fabrication du thé et les plantations qu’abritent le Sri Lanka. Dégustez également quelques « grands crus ».

Dîner et nuit à l’hôtel Galway Forest Lodge 3* (ou similaire).

Jour 7 : Nuwara Eliya / Uda Walawe

Après le petit-déjeuner, découvrez les chutes d’eau de Rawana et baignez-vous si vous le souhaitez. Reprenez ensuite la route jusqu’à la plus grande statue du Sri Lanka : le Bouddha de Buduruwagala qui fait près de 15,5m. Viendra ensuite le moment d’observer l’incroyable faune sri lankaise à travers un safari dans le parc national d’Uda Walawe. Observez buffles, mangoustes, éléphants, varans mais également des léopards si vous êtes chanceux.

Dîner et nuit à l’hôtel Grand Uda Walawe 3*Sup (ou similaire).

Jour 8 : Uda Walawe / Galle

Après le petit-déjeuner, Galle vous attend. Cette ville est comme hors du temps et abrite un patrimoine intact issu de la colonisation hollandaise. Les contrastes sont saisissants avec le reste du Sri Lanka. Ville côtière, profitez du spectacle de la mer. Dans l’après-midi, votre circuit prend un tour plus balnéaire : Bentota et ses belles plages s’offrent à vous.

Dîner et nuit à l’hôtel Royal Beach Bentota 3* (ou similaire).

Jour 9 : Galle / Bentota

Journée balnéaire dans cette partie du Sri Lanka. La culture sri lankaise ne sera néanmoins jamais bien loin. Profitez-en pour remonter le fleuve en bateau et ainsi admirer les nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent cet endroit. Reposez-vous, évidemment, et profitez de ce lieu enchanteur.

Dîner et nuit à l’hôtel Royal Beach Bentota 3* (ou similaire).

Jour 10 : Bentota / Paris

Ce circuit au Sri Lanka touche malheureusement à sa fin. Votre chauffeur-guide vous accompagnera jusqu’à l’aéroport pour prendre votre vol retour.

 

.

9 nuits à partir de 1800€ par personne en base double pour ce circuit au Sri Lanka

 

Ce prix comprend :

* Les vols internationaux Paris – Colombo au Sri Lanka – Paris sur compagnie régulière

* Les taxes aéroport (susceptibles de modifications)

* Les hébergements (en base double) dans les hôtels cités dans l’Itinéraire en demi-pension

* Le transport en véhicule climatisé pour les transferts aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide parlant anglais (français sur demande et sur disponibilité avec un supplément) durant tout le circuit au Sri Lanka. Il s’agit d’un circuit privatif, vous serez donc seuls (votre couple, votre famille, votre groupe d’amis…) avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera tout au long du séjour

* Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme du circuit (Itinéraire).

* Le permis de photographier sauf au Temple de la Dent de Bouddha.

* L’assistance 24h/24 de notre correspondant sur place

 

Ce prix ne comprend pas :

* Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit

* Les assurances (demandez conseil à nos spécialistes)

N’hésitez pas à nous consulter pour obtenir des informations sur les offres spéciales.

A proximité...
La vie locale
* Vivez la grande procession de l’Esala Perahera de Kandy, ancienne capitale du Sri Lanka, elle se déroule durant 10 jours (elle a lieu en juillet-août en l’honneur de la dent sacrée).
La nature
* Visitez la ville de Galle et son fort édifié par les Hollandais en 1663.
* Découvrez le Parc national de Yala qui s'étend sur 996 km2 de broussailles, de plaines, de lagunes saumâtres et d'escarpements rocheux et qui est surtout renommé pour ses éléphants et sa faune sauvage. Un lieu d'exception au Sri Lanka.
* Faites le Trek au Mont Knuckles avec ses plantations de thé, ses ruisseaux, rivières et ses arbres nuages et admirez la vue sur les paysages sri lankais.


Nos autres suggestions