Circuit Birmanie | Escapade familiale au Myanmar Circuit Birmanie | Escapade familiale au Myanmar Circuit Birmanie | Escapade familiale au Myanmar Circuit Birmanie | Escapade familiale au Myanmar Circuit Birmanie | Escapade familiale au Myanmar

Circuit Birmanie | Escapade familiale au Myanmar

Voyage familial au cœur de la Birmanie

7 nuits à partir de 1935 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Profitez d’une journée entière au Lac Inle, à la rencontre de la minorité Pa-oh peuplant le village d’Indein

  • Ne manquez pas lors de votre passage à Bagan de visiter le temple d’Ananda et la fameuse Grande Case d’Or

  • Partez à la découverte du Mont Popa, considéré comme le refuge des 37 Grand nats, protecteurs de la Birmanie

Ce circuit de 8 jours / 7 nuits vous emmène à la découverte des étapes incontournables de la Birmanie en famille. Partez à l’aventure tous ensemble et revenez les yeux remplis d’étoiles et la tête plein de souvenirs impérissables en explorant les incontournables de la Birmanie en famille

 

En passant par la remarquable pagode Shwedagon de Yangon ou encore ses marchés regorgeant de denrées exotiques pour rejoindre les pêcheurs atypiques et les marchés flottant du Lac Inle, sans oublier, les 2000 pagodes mystérieuses de la plaine de Bagan, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec vos enfants lors de ce voyage en famille en Birmanie. 

Ce circuit de 8 jours / 7 nuits vous emmène à la découverte des étapes incontournables de la Birmanie en famille. Partez à l’aventure tous ensemble et revenez les yeux remplis d’étoiles et la tête plein de souvenirs impérissables en explorant les incontournables de la Birmanie en famille

 

En passant par la remarquable pagode Shwedagon de Yangon ou encore ses marchés regorgeant de denrées exotiques pour rejoindre les pêcheurs atypiques et les marchés flottant du Lac Inle, sans oublier, les 2000 pagodes mystérieuses de la plaine de Bagan, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec vos enfants lors de ce voyage en famille en Birmanie. 

Jour 1: Arrivée à Yangon

 

Notre guide se chargera de votre accueil à votre arrivée à l’aéroport International de Yangon et assurera votre transfert jusqu’à l’hôtel. Un livre d’activités et de jeux éducatifs amusants sera offert à chaque enfant à l’arrivée pour leur permettre de se divertir durant leur séjour. Après avoir récupéré et vous être rafraîchis à l’hôtel, vous vous rendrez au parc de Kandawgyi situé dans le centre de Yangon.

 

 

Aux alentours de 15h, suite du trajet en direction du centre-ville où vous pourrez vous rafraîchir et prendre une bonne glace chez Shwe Pa Zun, un magasin de confiserie très populaire qui propose un large choix de friandises maison. Profitez de l’occasion pour faire connaissance avec les familles locales.

 

 

Direction l’embarcadère, qui se situe à quelques minutes en voiture, pour embarquer pour une croisière sur le fleuve Yangon.  Vous aurez droit à des collations une fois à bord, et traverserez durant votre croisière, le paysage urbain et les villages situés à l'autre côté de la rivière. Débarquement vers 18h et transfert de retour vers le centre-ville. Autour de la pagode Sule Road, vous quitterez votre voiture pour continuer le trajet en cyclo-pousse, pour une promenade le long de Strand Road vers Monsoon restaurant où vous prendrez le dîner de bienvenue (inclus).

 

 

Nuit à l’hôtel Rose Garden à Yangon

 

 

Jour 2: Yangon - Heho - Lac Inle

 

La journée commence par un transfert vers la pagode Shwedagon où vos enfants auront l’occasion d’apprendre des choses intéressantes et de pratiquer de nombreuses activités. Après la pagode, suite de la visite vers les escaliers de l’Est pour rejoindre le marché des moines où des tuniques de moines et des bols à l’aumône sont vendus en abondance. Vous marquerez un arrêt au temple Mahawizaya où vos enfants auront l’occasion de donner de la nourriture aux poissons.

 

 

Suite de l’itinéraire en voiture pour rejoindre le centre-ville à la découverte du marché de Bogyoke. Également appelé marché Scott, il s’agit d’un bâtiment agrémenté de stands d’artisanat local. Un longyi (costume traditionnel) sera attribué à chacun pour introduire votre famille dans l’esprit local. Vous essayerez le thanaka par la même occasion. Il s’agit d’une pâte jaune locale utilisée comme crème solaire.

 

 

Déjeuner libre, et transfert à l’aéroport de Yangon dans l’après-midi afin de prendre l’envol à destination de Heho, en plein cœur de l’Etat Shan. À l’arrivée à Heho, comptez environ une heure de route pour parvenir à Nyaung Shwe où vous prendrez un bateau local afin de rejoindre votre hôtel aménagé sur le lac Inle.

 

 

Nuit à l’hôtel Inle Palace Resort au Lac Inle

 

Jour 3: Journée complète au Lac Inle et à Indein

 

Vous partirez en bateau privé avec votre guide pour une visite guidée du lac Inlé. Traversée de villages lacustres peuplés par les Intha. Observez la dextérité des pêcheurs pratiquant le style jambe aviron et admirez leurs jardins flottants construits à base de jacinthes d’eau et de boue, ancrés en profondeur avec des bâtons de bambou.

 

 

La visite commence par celle de la pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, et ses cinq images sacrées de Bouddha couvertes de feuilles d’or. Puis découverte de l’artisanat local du Lac Inle avec un arrêt au village de tissage d’Inpawkhone et dans une fabrique de cigares qui demeure le principal fournisseur de cigares birmans faits à la main.

 

 

Vous déjeunerez dans un restaurant local avant de poursuivre la navigation en descendant un petit canal qui conduit vers le village d’Indein, peuplé par la minorité Pa-oh. Vous continuerez le trajet à pied pour mieux profiter du paysage et vous promènerez dans la belle région d’Alaung Sitthou. Elle regorge d’anciens stupas et vous fera surtout profiter d’une superbe vue sur le lac. Sur le trajet du retour, vous marquerez un arrêt à Inthar Heritage House. Cette demeure traditionnelle vous permettra d’en apprendre un peu plus sur la culture de la résidence du lac. Elle abrite de nombreux chats birmans.

 

 

Nuit à l’hôtel Inle Palace Resort au lac Inle.

 

 

Jour 4 : Lac Inle - Heho – Bagan

 

Après le petit déjeuner, une petite visite matinale s’impose au marché du lac. Le marché est rejoint par de nombreux marchands peuplant les alentours du lac et des collines avoisinantes. En traversant les étals, vous aurez certainement l’occasion de découvrir les produits locaux artisanaux ainsi que des commerçants habillés de leurs costumes traditionnels des tribus des montagnes.

 

 

Suite du voyage par voie de navigation pour rejoindre le village de Kaung Dhine, situé sur les bordures orientales du lac Inle. Ses habitants sont notamment réputés pour leurs délicieux biscuits de soja, tofu et autres gourmandises. Suite du trajet à pied à travers le village pour découvrir les différentes phases du processus de création de ces produits, et dégustation de friandises.

 

 

Vous allez ensuite rejoindre Nyang Shwe pour prendre la voiture qui vous emmènera jusqu’à l’aéroport Heho. À l’issue d’un vol court, vous devriez parvenir à Nyaung U en fin d’après midi. Le transfert en voiture jusqu’à l’hôtel ne prend normalement qu’entre 10 à 20 min à l’issue duquel vous pourrez enfin profiter d’une soirée libre pour vous détendre.

 

 

Nuit à l’hôtel Shwe Yee Pwint à Bagan.

 

 

Jour 5 : Bagan

 

Votre circuit familial se poursuit avec une journée de découverte à Bagan. Vous commencerez par visiter quelques-unes des 2000 pagodes et aurez également l’opportunité d’explorer des ateliers et villages locaux. Vous passerez les premières heures de votre après-midi par une flânerie au marché Nyaung U.

 

 

Suite du trajet en cyclo-pousse pour rejoindre le village voisin où vous découvrirez les différentes étapes de fabrication de poneyay gyi (une pâte de pois locale) et de confiture de prunes. Vous consacrerez aussi quelques heures à une succession de visites de temples en commençant par la pagode de Shwezigon, l’une des plus importantes de la ville avec ses statues et stupas dorés éblouissants.

 

 

Vous allez ensuite parcourir, avec vos lampes torches, des couloirs en forme de tunnels pour explorer la grotte de Kyan Sit Thar, un lieu de culte constitué de fresques. Suite vers le temple d’Ananda, dédié à la sagesse infinie de Bouddha, et Shwegugyi : la fameuse "Grande Case d’Or". Profitez d’une pause déjeunée avant de poursuivre vers le Sanctuaire Lawkanandar qui abrite une rare espèce de tortues étoilées.

 

 

De retour à l’hôtel, vous profiterez d’un moment libre pour vous baigner et vous rafraîchir. Aux alentours de 16 h 00,  vous serez transférés vers l’embarcadère et monterez à bord d’un bateau pour une croisière jusqu’au coucher du soleil. Laissez-vous conduire jusqu’à un bac de sable en plein milieu de l’Irrawaddy où des chaises et une table ont été aménagées pour vous accueillir. Dégustez des encas et sirotez des boissons rafraîchissantes sur votre île privée.

 

 

Nuit à l’hôtel Shwe Yee Pwint à Bagan.

 

 

 

Jour 6 : Exploration de Bagan et découverte du Mont Popa

 

La journée commence par une belle promenade en calèche à travers une partie de la zone du temple pour un dernier aperçu des sanctuaires avant votre départ.

 

 

Vous commencerez par parcourir le Mont Popa, abandonnant le temple derrière et vous dirigeant vers les plaines sèches de Popa. Vous vous arrêterez en cours de chemin pour vous rendre à un petit village où vous dégusterez une variété de friandises à base de jus de palmier. Vos enfants peuvent participer au pilage de riz et de maïs, ou guider les bœufs pendant que les locaux tirent le moulin en pierre.

 

 

Déjeuner chez l’habitant à l’ombre des palmiers de grog (inclus). Direction Popa et enregistrement au Popa Mountain Resort. Situé en plein cœur d’une forêt luxuriante et doté d’une piscine, il convient idéalement aux familles pour partager des moments de détente et profiter de la beauté naturelle du Myanmar.

 

 

Nuit à l’hôtel Popa Mountain Resort au Mont Popa.

 

 

Jour 7 : Mont Popa - Nyaung U – Yangon

 

Profitez d’une matinée libre à l’hôtel avant de poursuivre vers le Mont Popa et visiter le célèbre temple des 37 nats protecteurs. Rejoignez les pèlerins locaux durant leur parcours ascensionnel. Vous enfants admireront les statues le long du chemin ainsi que les dizaines de singes qui vivent dans la montagne.

 

 

Profitez d’un beau panorama sur la plaine de Bagan et les collines lointaines depuis le sommet. De retour à Bagan dans l’après-midi, vous rejoindrez l’aéroport Nyaung U pour un vol à destination de Yangon. Accueil à l’arrivée et transfert jusqu’à l’hôtel où vous profiterez d’une soirée libre.

 

 

Nuit à l’hôtel Rose Garden à Yangon.

 

 

Jour 8: Départ de Yangon

 

Transfert à l’aéroport international de Yangon pour le vol de retour. Mais si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de prolonger votre séjour à Yangon et opter pour l’une de nos formules d’excursions familiales et de séjour balnéaire.

 

Activités optionnelles proposées:

 

Les couleurs de la campagne de Dhala: Traversée du fleuve en ferry local à Dhala, un village rural birman. Promenade en cyclo-pousse à travers les rues, visite de marchés, de quartiers et de monastères à la rencontre d’habitants sympathiques en cours de chemin. Cette excursion d'une demi-journée accorde aux familles l’opportunité de découvrir et de profiter de la vie birmane campagnarde.

 

 

Découverte de la danse traditionnelle birmane: Consacrez deux heures pour l’apprentissage de la danse traditionnelle birmane sous l’encadrement d’un danseur professionnel pour approfondir cet autre aspect culturel local.

 

 

Extension Plage Pathein et Ngwe Saung: Passez d’agréables moments de détente à la plage dans une station familiale de Ngwe Saung. Vous serez conduits en voiture à travers la campagne pour rejoindre la ville de Pathein où vous ferez une halte pour une petite flânerie au marché local artisanal. Vous passerez la première heure de l’après-midi à la plage avec possibilité d’un arrêt au camp d’éléphant pour une balade à dos de ce mammifère géant.

7 nuits à partir de 1 635 euros par personne en base quadruple (2 adultes + 2 enfants de moins de 12 ans, nous contacter pour un prix sur une base différente)

 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux depuis Paris sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroport (susceptibles de modifications)
  • L’hébergement avec petit déjeuner dans les hôtels sélectionnés ou similaire
  • Les transferts en véhicule climatisé avec chauffeur
  • Le service de guides locaux anglophone (guide francophone : nous consulter)
  • Un livre d’activité par enfant
  • Un délice glacé à Yangon
  • Un longyi par personne au Marché de Bogyoke
  • Un bateau à moteur privatisé au Lac Inle et pour la croisière coucher de soleil à Bagan
  • Les frais d’entrées aux sites mentionnés dans le programme
  • Les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire, et l’eau fraîche pendant les visites
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant sur place

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les vols intérieurs
  • Les excursions et soirées facultatives, telles qu’indiquées « en option », à régler sur place
  • Les early check-in et late check-out dans les hôtels
  • Les formalités et frais pour le visa
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les options ou suppléments optionnels suggérés dans le programme
  • Les assurances (demandez conseil à nos spécialistes)
  • Les frais de dossier

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Circuit Birmanie | Découverte de la Birmanie

Découverte de la culture et des traditions birmanes en groupe !
8 nuits à partir de 2210 €

Combiné Birmanie Cambodge | De Siem Reap à Rangoun

Du somptueux Angkor à la sublime Shwedagon
15 nuits à partir de 4775 €

Circuit Birmanie | Premiers regards sur le Myanmar

Partez au cœur du pays aux milliers de temples et pagodes
9 nuits à partir de 2400 €