Circuit Birmanie | Les trésors cachés de la Birmanie Circuit Birmanie | Les trésors cachés de la Birmanie Circuit Birmanie | Les trésors cachés de la Birmanie Circuit Birmanie | Les trésors cachés de la Birmanie Circuit Birmanie | Les trésors cachés de la Birmanie Circuit Birmanie | Les trésors cachés de la Birmanie

Circuit Birmanie | Les trésors cachés de la Birmanie

Découvrez les sites emblématiques de la Birmanie

12 nuits à partir de 3045 € par personne

Ce qui vous attend...

  • La découverte du site mythique de Bagan et ses 2000 temples

  • La rencontre avec les Inthas sur le lac Inlé

  • La découverte du majestueux Rocher d’Or 

 

Baladez-vous dans les quartiers aux mille parfums à la rencontre des stupas doré et des majestueuses pagodes lors de ce magnifique voyage en Birmanie.

 

Dans un décor vieux de plus de 2000 ans, vous découvrirez des sites splendides, des couchers de soleil majestueux, des marchés aux senteurs envoûtants et une population à l’hospitalité sans égale.

 

Amoureux d’aventure, ce voyage en Birmanie est fait pour vous, alors en route pour un voyage intense dans un pays méconnu du monde à la découverte des charmes naturelles encore préservées de la Birmanie.

Baladez-vous dans les quartiers aux mille parfums à la rencontre des stupas doré et des majestueuses pagodes lors de ce magnifique voyage en Birmanie.

 

Dans un décor vieux de plus de 2000 ans, vous découvrirez des sites splendides, des couchers de soleil majestueux, des marchés aux senteurs envoûtants et une population à l’hospitalité sans égale.

 

Amoureux d’aventure, ce voyage en Birmanie est fait pour vous, alors en route pour un voyage intense dans un pays méconnu du monde à la découverte des charmes naturelles encore préservées de la Birmanie.

JOUR 01 : PARIS / RANGOON

 

Vol à destination de Rangoon.

 

JOUR 02 : RANGOON

 

Dès votre arrivée à Rangoon, vous serez accueillis par votre guide local pour le transfert vers votre hôtel (les chambres seront disponibles à partir de 14h00).

 

Départ pour une première découverte de la ville de Rangoon, en commençant par la pagode Chaukhtatgyi, qui abrite un grand bouddha couché de 70 m de long.

 

Passage par le lac royal situé dans le parc Kandawgyi, proche du centre et agréable lieu de promenade.

 

Sur ce lac, vous y verrez le curieux « Karaweik », réplique en béton armé d’une authentique barge royale birmane. Conçu pour durer des siècles, la structure pèse 20 000 tonnes et compte deux salles de réception et une salle de conférence.

 

Déjeuner.

 

Poursuite de votre journée par la visite de la superbe et célèbre pagode Shwedagon, au coucher du soleil.

 

Monument bouddhiste incontournable de la ville, la pagode Shwedagon située à 50 mètres de hauteur, sur la colline de Singuttara veille sur la ville depuis depuis plus de 2 500 ans. De plus, par les symboles qu’elle recèle, cette pagode donne les clefs de la compréhension de toutes celles que vous pourrez la visiter dans le pays. D’après la légende, ce lieu saint bouddhique contiendrait les reliques des quatre anciens Bouddhas dont des mèches de cheveux de l’un d’eux.

 

A la tombée de la nuit, balade au cœur du quartier chinois afin d’admirer le temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens.

 

Vous pourrez en profiter pour explorer les étals du marché de nuit grouillant de saveurs et de couleurs .

 

Retour à l’hôtel.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 03 : RANGOON / BAGO / ROCHER D’OR

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ce matin, départ par la route en direction de Bago.

 

Visite de l’académie de Thamanay, monastère mais aussi centre d'enseignement bouddhiste renommé et lieu de résidence de près de 150 moines.

 

Poursuite vers la pagode millénaire de Shwemawdaw, l’une des plus vénérées et sacrées au Myanmar.

 

Construite il y a plus de 1 000 ans par les môns, son stupa dépasse celui de la Shwedagon de Rangoon avec ses 114 mètres. Deux cheveux du Bouddha historique auraient été ramenés d’Inde par Tapusa et Balika.

 

Déjeuner en cours de trajet.

 

Continuation vers le camp de Kinpun pour le départ vers le Rocher d’Or, l’un des endroits les plus connus du Myanmar.

 

Ascension d'abord en camion ouvert en empruntant une route sinueuse . Ce trajet vous permettra de vous mêler à la population locale, qui viennent faire des prières ou de la méditation. 

 

Poursuite à pied (4 km de pente raide – 1h00 de marche). Possibilité de porteurs (supplément à payer sur place).

 

Au sommet, vous aurez comme grand réconfort de magnifiques paysages à couper le souffle et la splendeur du coucher de soleil sur le rocher doré, censé abriter un cheveu de Bouddha ; foule de pèlerins y viennent faire des prières, ou de la médiation.

 

Le Rocher d’Or, également connu sous le nom de Pagode de Kyaikhto, est un énorme rocher coiffé d’une stupa de 7m de haut et recouvert de feuilles d’or. Véritable curiosité de la nature, le rocher tient en équilibre sur le rebord d’une falaise, à 1200 m d’altitude. Selon la légende, 2 esprits sacrés sont venus déposer ce rocher spectaculaire, qu’ils avaient ramené du fond des océan et l’ont fait tenir en équilibre avec 1 cheveu.

 

Transfert à votre hôtel et installation.

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 04 : ROCHER D’OR / HPA AN

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

En début de matinée, vous pourrez visiter à nouveau le Rocher d’Or et vous plonger dans son atmosphère chargée de dévotion.

 

Retour au camp de base par le même chemin que la veille afin de vous mettre en route pour Hpa An, capitale de l'Etat de Kayin.

 

Arrêt en chemin à Kyaut Kalat, une pagode située sur un rocher pointu au beau milieu d’un lac.


Continuation jusqu’au village de Lakkhana où réside la tribu Karen dont les membres vivent dans des maisons robustes en bois au milieu d’une végétation luxuriante.

 

Vous atteindrez le village après être passé à pied sur un petit pont du haut duquel vous pourrez admirer les paysages paisibles et poétiques des alentours.

 

Promenade à travers le village, rencontre avec les habitants et observation de leurs modes de vie.

 

Déjeuner local.

 

Puis, découverte des grottes Kaw Ka Thaung dans les environs de Lakkhana.

 

Ces grottes abritent plus d’une centaine de statues de Bouddhas et se trouvent à proximité d’un point d’eau impressionnant. Possibilité de baignade.

 

En quittant la montagne, route vers la grotte Sadan, la plus impressionnante des alentours. L’intérieur de la grotte est aussi large qu’un stade et vous allez devoir être équipé d‘une lampe torche pour passer le tunnel.

 

A l’arrivée de l’autre côté de la grotte, balade à bord d’un bateau local à la découverte du lac et de petites grottes.

 

Arrêt en chemin à la pagode Shwe Yin Hmyaw, un endroit apprécié des locaux qui viennent flâner en soirée et admirer le coucher du soleil sur la rivière.


Arrivée à Hpa An, en fin d’après-midi.

 

Installation à l’hôtel.

 

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.


 

JOUR 05 : HPA AN / MAWLAMYAING

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Balade au cœur du marché local très animé et coloré qui a lieu tous les jours.

 

Route pour Mawlamyaing, la troisième plus grande ville du Myanmar.

 
Premier arrêt au village Kawhnat , un trésor caché de la région qui abrite des temples à l’architecture unique, construits par U Nar Auk, un magnat birman célèbre sous la colonisation britannique.

 

Arrivée dans la charmante ville de Mawlamyaing qui fut la capitale de la Birmanie britannique de 1827 à 1852.


Installation à l’hôtel.

 

Déjeuner.

 

Dans l’après-midi, départ pour une promenade le long de la Strand Road afin de vous imprégner de l’atmosphère de cette ville.

 

Visite du monastère Queen Sein Don.

 

Rendez-vous ensuite sur une colline de la ville d’où vous bénéficierez d’une vue magnifique sur les îlots du fleuve Salween au moment du coucher de soleil.

 

Passage par le marché de nuit pour découvrir les étals remplis de fruits et légumes frais de la dernière récolte.

 

Retour à l’hôtel.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.


 

JOUR 06 : MAWLAMYAING / BILU / MAWLAMYAING

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ce matin, flânerie au cœur du marché central de Zyegyi, l'un des endroits les plus animés.

 

Transfert à l’embarcadère et départ à bord d’un bateau local typique jusqu’à l'île de Bilu, une île autonome fascinante de l’état Mon où sont situés 64 villages reliés entre eux par des pistes en terre chaotiques.

 

Découverte d’une végétation luxuriante et des villages pittoresques à bord de tuk tuk.

 

Certains villages en chemin sont spécialisés dans la production de matelas en fibres de noix de coco et même de couverts et théières en bois de noix de coco.

 

Traversée de nombreuses rizières et villages paisibles où le temps semble s’être arrêté.

 

Déjeuner dans une maison d’un village.


 

Retour en bateau local vers Mawlamyine.

 

Profitez d’un rafraîchissement à bord tout en admirant le coucher du soleil sur le fleuve Salween.
 
Dîner libre. 

 

Nuit à l’hôtel.


 

JOUR 07 : MAWLAMYAING / RANGOON

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ce matin, retour par la route vers Rangoon, à travers les plantations d’hévéas et petits villages (environ 6h30).

 

Déjeuner en cours de route.

 

Arrivée à Rangoon, installation à l’hôtel.

Fin de journée libre.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.


 

JOUR 08 : RANGOON / BAGAN

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Tôt ce matin, transfert à l’aéroport de Rangoon et vol à destination de Bagan.

 

Arrivée à Bagan.

 

Première découverte de Bagan et sa vallée des 2000 temples, extraordinaire site archéologique où temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar.

 

Bagan, la ville aux 2000 pagodes, fondée en 849, est un véritable musée de l'art birman du moyen âge. Cette ancienne capitale de la Birmanie du IX au XIII siècle représente la plus grande surface archéologique du sud-est Asiatique. Des milliers de temples et de pagodes de ce site ont été restaurés par l'U.N.E.S.C.O.

 

Vous profiterez d’un incroyable panorama sur les plaines de Bagan sur l’un des temples les plus élévé du site.  Ce point de vue vous donnera un avant-goût du nombre impressionnant de temples et de leurs différents styles.

 

De là, vous pourrez découvrir le temple Ananda, l’un des plus hauts de Bagan avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère.

 

Déjeuner.

 

Vous aurez ensuite l’occasion d’en apprendre plus sur la culture locale avec la visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat de bois en utilisant toujours des techniques traditionnelles, transmises de génération en génération.

 

En fin d’après-midi, vous serez conduits à la jetée où un petit bateau privé en bois vous attendra pour une balade sur le fleuve Irrawaddy d’où vous pourrez apercevoir le site de Bagan.

 

Vous pourrez alors vous relaxer tout en admirant les reflets du soleil couchant sur les eaux calmes du fleuve.

 

Installation à l’hôtel.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.


 

JOUR 09 : BAGAN

 

Petit déjeuner à l’hôtel.    

Ce matin, vous pourrez flâner au marché animé de Nyaung Oo, où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d'autres marchandises.

 

Visite de la pagode Shwezigon, magnifique stupa birman.

 

Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins de terre et des allées ombragées bordées de temples et monastères.

 

Vous partirez pour une exploration du village à pied afin de découvrir les modes de vie des habitants de Bagan.

 

Déjeuner.

 

De là, vous partirez à bord d’une calèche en direction des temples Thatbyinnyu et Dhammayangyiainsi.

 

Poursuite avec la visite de l’incontournable temple de Sulamani, grand temple bouddhiste.

 

Retour à l’hôtel.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.


 

JOUR 10: BAGAN  MANDALAY / SAGAING / AVA / MANDALAY

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ce matin, transfert à l’aéroport de Bagan et vol à destination de Mandalay.

 

Dès votre arrivée à Mandalay, vous prendrez la route vers Sagaing, le centre spirituel du Myanmar

 

Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, Sagaing abrite près de 3000 moines.

 

Balade sur la colline de Sagaing, d’où vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur de nombreux stupas et le fleuve.

 

Visite des pagodes Swan Oo PonNya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing.

 

Route vers Ava, ancienne capitale Royale pendant 400 ans, coupée des routes par des rivières et des canaux.

 

Déjeuner en cours de visites.

 

Vous traverserez alors la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya, célèbre pour ses sculptures sur bois.

 

Poursuite vers Amarapura, ancienne capitale située à 11 km de Mandalay.

 

Rendu célèbre par son pont en teck, le plus long du monde avec 900 piliers de teck, l’ancienne cité abrita au XVIIIème et XIXème siècles la cour royale

 

 

Découverte du monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d'un millier de jeunes moines.

 

Vous rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, construit en 1782. Vous pourrez alors profiter de l’atmosphère très particulière qui se dégage au coucher du soleil.

 

Retour à Mandalay.

 

Dîner libre.

 

Nuit à l’hôtel.


 

JOUR 11 : MANDALAY / MINGUN / MANDALAY

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ce matin, visite de la pagode Mahamuni et son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles.

 

Visite d’ateliers d'artisanat de Mandalay, réputés pour être les plus fins du pays où vous pourrez admirer des sculpture sur bois, des tapisseries de Kalaga et la technique de frappage de feuilles d'or…

 

Poursuite avec la pagode Kyauktawgyi, connue sous le nom de la pagode au "grand Bouddha de marbre". Vous pourrez y admirer un gigantesque bouddha, taillé dans un seul bloc de marbre qui, dit-on, nécessita le travail de 10000 hommes pour le transporter de la rive du fleuve à son emplacement actuel.

 

Puis, visite de la pagode Kuthodaw, souvent surnommée « le plus grand livre du monde » pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements de Bouddha.

 

Découverte ensuite de l'impressionnant monastère Shwenandaw, réputé pour la finesse de ses sculptures, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux superbes illustrant les vies antérieures du bouddha.

 

Déjeuner.
 
Dans l’après-midi, balade en bateau privé sur l’Irrawaddy pour rejoindre Mingun (45 minutes envir

12 nuits à partir de 3045 € par personne en base double
 

Le prix comprend :


Les vols internationaux réguliers au départ de Paris et les taxes aériennes
Les vols domestiques réguliers Rangoon / Bagan, Bagan / Mandalay, Mandalay / Heho et Heho / Rangoon (taxes aériennes incluses)
Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé, avec chauffeur
Les services d'un guide local pour tout le circuit (sauf lors des temps libres)
L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de charme et première catégorie 2*sup. à 3*sup. (normes locales) avec les petits déjeuners
La demi-pension, du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 13
Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants

 

 

Le prix ne comprend pas :


Les frais de visa Birmanie
Tous les dîners et repas mentionnés « libres » dans le programme
Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
Les dépenses à caractère personnel
Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
Les assurances
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix comprend »

 

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Voyage de noces Birmanie | Parenthèse birmane en duo

La Birmanie, un décor somptueux pour un voyage de rêve
6 nuits à partir de 3040 €

Combiné Birmanie Cambodge | De Siem Reap à Rangoun

Du somptueux Angkor à la sublime Shwedagon
15 nuits à partir de 4775 €

Circuit Birmanie | Escapade familiale au Myanmar

Voyage familial au cœur de la Birmanie
7 nuits à partir de 1935 €