skip to Main Content

LOS ANGELES EST LA DEUXIÈME PLUS GRANDE VILLE AMÉRICAINE

Tournée vers le Pacifique, Los Angeles est la deuxième plus grande ville américaine. Devenue berceau d’une grande culture, la cité des anges est là où le rêve hollywoodien a commencé. L.A. C’est aussi le point d’arrivée de la fameuse Route 66, qui démarre à Chicago et s’achève à Santa Monica, face au Pacifique.

 

Les plages, attrait indéniable de Los Angles

 

En Californie du Sud, les plages font partie intégrante du décor. En plein L.A., la plage Manhattan Beach séduit par sa propreté et surprend par ses étendues de sable fin, presque désertes. C’est aussi là, dans ce magnifique paysage, que vous pourrez assister à un des nombreux tournois de beach-volley qui s’y déroule !

 

Parmi les autres plages aux alentour à visiter, Huntington Beach qui est un coin de paradis pour les surfeurs et Venice Beach, le lieu de rencontre des musiciens et danseurs. Abalone Cove Beach quant à elle, est la plage des adeptes de la vie sous-marine, qui trouveront leur bonheur dans ses eaux translucides.

 

El Matador, plage peu fréquentée des touristes car difficile d’accès, offre des paysages merveilleux et romantiques, avec des falaises majestueuses. Enfin, à Malibu, Zuma Beach reste mythique : la scène finale du film la Planète des Singes y a été tournée.

 

Los Angeles : entre sorties et shopping

 

En dehors de ses plages, cette ville est aussi connue pour ses centres commerciaux notamment le Beverly Center sur la Cienega Blvd et pas loin vous trouverez Neiman Marcus et Barneys New York. Rendez-vous sur Rodeo Drive, à Beverly Hills, pour dénicher les dernières tenues tendances lors d’une séance « shopping chic ».

 

Le soir venu, vous pourrez contempler un coucher de soleil, d’une rare beauté, couvrant les collines. Après ce moment magique, vous aurez la possibilité de sillonner les rues de cette ville réputée pour ses bars, clubs, concerts, et autres événements nocturnes. Sur Hollywood Boulevard et Sunset Boulevard, bars et clubs branchés vous attendent !

 

L.A. est l’une des villes des États-Unis qui, grâce à sa grande diversité ethnique, offre une grande variété culinaire. Entre les spécialités asiatiques, mexicaines, italiennes et même françaises, on y mange très bien !

 

Sur les traces des stars

 

Los Angeles est l’incarnation du rêve américain. Cette mégalopole californienne, cité mondiale du cinéma, évoque souvent les stars hollywoodiennes. Elle doit aussi sa grandeur et sa renommée à son fameux panneau « Hollywood », ses nombreux studios, ses parcs à thème dédiés au cinéma et également à ses musées, tel que le LACMA.

 

Poursuivez votre rêve en entrant dans Universal Studios Hollywood : découvrez-y Studio Tour, Jurassic Park, les Simpson, Shrek, Harry Potter… et bien d’autres attractions. Entre parcs d’attractions et studios de production cinématographique, vous apprécierez vos balades dans les décors de films mythiques et de séries télévisées qui vous ont marqués !

 

Ne manquez pas de gravir le Griffith Observatory, perché sur les hauteurs d’Hollywood, pour profiter d’une vue plongeante exceptionnelle sur la cité des anges ! Enfin, arpentez la route de Mulholland Drive qui surplombe de la ville et vous offre une superbe vue panoramique. Profitez d’une pause sur une aire de repos pour admirer les collines et les alentours de L.A. !

 

Immense et déconcertante, Los Angeles est une agglomération riche et dynamique. Quelle que soit la période choisie pour vos vacances, soyez assurés d’avoir un temps agréable pour vivre votre rêve américain dans le sud de la Californie !

Back To Top