skip to Main Content

SUR LA ROUTE DES COWBOYS AUX ÉTATS-UNIS

Ce qui vous intéresse dans la culture américaine, c’est celle du Far West : un temps révolu où les Etats-Unis étaient une terre aride sans foi ni loi. Visitez les États-Unis en vous replongeant à l’époque de sa conquête. Voici 6 indispensables pour voyager sur les traces des cowboys d’Amérique !

 

Dormir dans un vrai ranch

 

Pour une expérience complète vous avez la possibilité de séjourner dans un ranch. Du très luxueux au plus authentique : il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets !

 

Situés en pleine nature, les ranchs sont de vrais havres de paix. Historiquement, un « ranch » est une structure destinée à l’élevage.

 

Pour un séjour 100% authentique, certains ranchs vous offrent le logis et une monture en échange d’un peu de travail. Le travail demandé en retour consiste à s’occuper du bétail : de quoi amuser petits et grands !

 

Se promener à cheval comme un cowboy

 

Des randonnées équestres sont souvent proposées aux voyageurs séjournant dans un ranch. Il s’agit d’un incontournable de la vie du Far West !

 

Un vieux dicton dit qu’« un homme à pied est tout sauf un homme »… oubliez donc vos chaussures de marche et montez à cheval.

 

L’équitation organisée par les ranchs est ouverte à tous les niveaux d’expérience, vous pourrez donc profiter d’une balade calme au pas, ou d’une course folle au galop. Pour vous immerger intégralement dans l’atmosphère, n’hésitez pas à faire la visite à cheval !

 

Apprécier des paysages tout droit sortis d’un Western

 

Depuis que vous avez vu « Le Bon, la brute et le truand » vous rêvez de parcourir ces grands espaces d’un autre temps ? Pour un voyage au Far West, il faut visiter Monument Valley, une région située entre l’Arizona et l’Utah.

 

En effet, des dizaines de films du genre ont été filmé sur ce site naturel, notamment « Il était une fois dans l’Ouest » ! Les rochers impressionnants qui se dressent à l’horizon font le charme tout particulier de ce lieu. Comme tout bon paysage de Western, la terre y est rouge-orangée et aride.

 

Alabama Hills en Californie, est un autre lieu culte de la production de Western. Ce sont ici des centaines de films dédiés au Far West qui ont été tournés, comme par exemple « La conquête de l’Ouest ». Les paysages d’Alabama Hills sont très différents, ici les rochers sont plus petits et en plus grand nombre. Le relief est plus montagneux et moins aride, mais l’atmosphère de l’Ouest n’en est pas moindre !

 

Assister à un spectacle

 

Des spectacles rejouant les mythiques duels entre shérif et voleurs sont organisés dans plusieurs « villes de cowboys ».

 

Encore plus populaire, il y a les spectacles de rodéos. Cette légendaire technique de cowboy est devenue un sport à part entière ! Les américains en sont fans et des spectacles sont organisés très régulièrement.

 

Si le rodéo de très haut niveau vous intéresse, vous pouvez assister aux National Finals Rodeo, récompensant les meilleurs cavaliers des Etats-Unis !

 

S’offrir la panoplie d’un vrai cowboy

 

Ne partez pas sans vous offrir le costume du parfait cowboy ! L’indispensable chapeau bien sûr, mais aussi le foulard et les bottes de cuir. Dans les régions comme le Texas, Il sera facile de trouver des boutiques qui vous proposerons tout l’équipement.

 

Le mythe du cowboy fascine, c’est pourquoi des musées retraçant l’histoire de ces « ouvriers agricoles » pas comme les autres se sont ouverts. Le plus populaire est très certainement le National Cowboy & Western Heritage Museum situé à Oklahoma City. Ce musée possède une riche collection d’œuvres d’art de l’Ouest américain.

 

Vous pourrez y admirer la reproduction d’une petite ville de l’Ouest, ainsi que des objets d’époque tels que des selles et d’authentiques armes qui ont appartenu à de vrais cowboys !

 

Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, découvrir les Etats-Unis du « Far West » est une façon insolite et originale de voyager ! Alors n’hésitez plus et n’oubliez pas votre selle… cowboys !

Back To Top