Taxis du Monde

24 Octobre 2011

« Taxi ! » Au sortir de l'aéroport, voici le premier cri universel qui résonne lors de l'arrivée d'un touriste avide de partir à la conquête de sa destination. Le chauffeur de taxi constitue donc bien souvent la première interaction du visiteur avec son nouvel environnement.

 

Bien plus qu'un simple service, le transport du terminal d'arrivée à l'hôtel peut se transformer en véritable virée touristique. Les professionnels du voyage l'ont bien compris, le taxi doit être intégré à la chaîne de production de l'industrie tourisme. Un peu partout au coin du globe l'on voit fleurir des plaques « Taxi, touriste guide ».

 

Des formations de plus en plus spécifiques sont adressées à ses chauffeurs-guides. A Singapour, ils proposent des visites commentées de la ville. Que cela soit durant son séjour ou simplement lors d'une escale en avion, le taxi-guide propose des prestations authentiques et de qualité.

 

Aux Seychelles, La Digue propose un taxi unique au monde pour découvrir l'île et son charme intemporel : le char à bœufs, moyen de transports traditionnels et écologiques. Il n'y a plus qu'à s'engouffrer dans la taxi-mania. Découvrez notre sélection de voyages au Seychelles...