Air Seychelles disparaît du ciel français

21 Novembre 2011

Il y a quelques jours, Air Seychelles a annoncé qu'il suspendait ses vols entre Paris et Mahé. Cela fait suite à une volonté du gouvernement seychellois, actionnaire majoritaire, qui souhaite recentrer sa stratégie commerciale sur les vols domestiques. La donne a donc changé sur cette destination en vogue. Alors qu'au dessus de l'archipel seychellois, hors zone cyclonique, le soleil brille toute l'année, la compagnie nationale n'a su résister à la tempête concurrentielle qui souffle sur le secteur aérien mondial.

 

Air Seychelles réduira ses rotations à 3 vols par semaine à partir de janvier pour disparaître définitivement du ciel français le 23 mars 2012. Mais rassurez-vous lagons turquoise et forêts tropicales resteront accessibles avec d'autres compagnies. Ce créneau prometteur a trouvé de nombreux intéressés. Air Austral, XL Airways France et Emirates semblent être les candidats les plus sérieux pour répondre à la demande de vol Paris-Mahé toujours plus importante.

 

Les Seychelles disposent d'atouts majeurs ; pour n'en citer que quelques-uns, la Vallée de Mai classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, la plage de l'Anse Source d'Argent élue plus belle plage par le National Geographic. Ce pays combine une conscience environnementale élevée, un sens de l'hospitalité avec un tourisme haut de gamme. Actualisation : Air Seychelles se concentre sur les liaisons inter-iles et met en place un partenariat avec Etihad Airways pour les vols internationaux depuis la France.