Que mettre dans sa valise pour un voyage dans les îles ?

5 Novembre 2011

Votre réservation est faite, vous allez bientôt partir, vous envoler ou naviguer vers les îles. Paradisiaques et ensoleillées ou tempérées et sauvages une question se pose : que faut-il emporter et surtout que ne faut-il pas oublier ?

 

De l’essentiel à l’utile, et enfin à l’accessoire, voici quelques idées pour partir confortablement à l’aventure…! Dans tous les cas, côté vêtements, inutile de vous surcharger. L’essentiel en vacances, ce sont des vêtements confortables, le plus possible en coton si vous allez sous les tropiques. Maillot de bain, short et tee-shirt, socquettes de coton, chapeau ou casquette, un petit lainage pour les soirées fraîches, éventuellement un coupe-vent. Une bonne paire de chaussures de marche dans lesquelles vous vous sentez bien et, des sandales ou tongs pour les moments de détente.

 

Là c’est l’essentiel, à vous de voir pour les robes et autres accessoires mais la liste n’est pas terminée ! Votre trousse de toilette et une trousse à pharmacie un peu plus ciblée que d’habitude : en plus de l’indispensable crème solaire ultra-protectrice et de vos traitements habituels, il vous faut  aussi de quoi soigner les petits bobos (pansements, antiseptique et un cicatrisant), une crème ou lotion pour les piqûres de moustiques et un répulsif à insectes. De quoi soulager les maux de tête et un anti-diarrhéique (rien de pire en vacances !) et enfin, un anti-nauséeux pour le mal des transports. Dans la catégorie des accessoires qui peuvent rendre de nombreux services : une lampe de poche dynamo (sinon, pensez aux piles), un réveil de voyage, un petit nécessaire de couture et éventuellement, une moustiquaire imprégnée de répulsif.

 

Enfin, tellement évidents qu’on les oublie  parfois : des lunettes de soleil et un appareil photo, sans oublier piles et chargeur et un adaptateur si vous êtes dans un pays étranger et que les normes électriques ne sont pas les même. Et pourquoi pas s’il reste de la place dans la valise, un bon bouquin … et, des copies de vos papiers d’identité et permis de conduire, glissées dans une pochette cela ne pèse rien et peut servir si vous égarez ou si vous vous faites voler les originaux. Faites confiance à notre expertise pour partir en voyage dans d’excellentes conditions et n’hésitez pas consulter le très bon blog tourisme : Speakabout si jamais vous souhaitez découvrir d’autres destinations.