Votre voyage de noces offert par vos proches

17 Novembre 2011

Par Souhaitez-vous partir à l'autre bout du monde à l'issue de votre réception de mariage ? Aujourd'hui, de nombreux mariés réalisent le voyage de leur vie grâce à une méthode très tendance : ils transforment leur liste de mariage en « liste de voyage ».

 

Je m'explique... Puisque la plupart des époux possèdent déjà un logement bien équipé, à quoi bon demander à ses invités de leur offrir des objets dont ils n'ont pas besoin ? C'est la raison pour laquelle les couples décident d'établir une « liste de voyage » où chaque convive pourra prendre connaissance du projet et participer financièrement à celui-ci. Vous réunissez ainsi les fonds nécessaires bien à l'avance et êtes prêts à embarquer pour la destination exotique qui vous plaît dès le lendemain de vos noces. Mais comment faire concrètement ?

 

Ouvrir une liste de voyage

 

Le site Ameliste.fr vous propose d'ouvrir gratuitement une liste où vous détaillez les étapes de votre voyage, par exemple les excursions que vous souhaitez faire, les souvenirs que vous souhaitez ramener, un trajet en avion, un billet de train, etc... Voici à titre d'exemple, la liste de voyage de Carole et Pierre-Olivier qui ont décidé de s'envoler pour les Maldives. L'ensemble de vos invités seront ensuite informés de votre projet et pourront vous vous offrir une étape de votre voyage. Vous accumulez ainsi une petite cagnotte qui vous permettra de réaliser le voyage de vos rêves.

 

La somme est réunie avant le jour de votre mariage ? Utilisez-la sans attendre pour réserver votre voyage sur Internet ou en agence, en toute liberté. Outre le fait de réunir les fonds, cette liste a aussi l'avantage de communiquer sur votre projet auprès de vos proches. Vous pouvez également les sensibiliser à une cause humanitaire, par exemple en leur permettant de faire un don à une association et de faire en sorte que votre voyage de noces soit éco-responsable.