Les 5 plus beaux hôtels du Sri Lanka : entre terre et mer, entre raffinement et authenticité…

15 Mai 2012

Quand certains voyageurs recherchent des hébergements typiques, d’autres vont être attirés par des structures plus luxueuses... Il y a néanmoins des critères de sélection communs à tous les voyageurs comme l’emplacement de l’hôtel, la proximité des infrastructures ou encore la qualité de l’hébergement et de la restauration. Ce sont les gages d’un séjour parfaitement réussi.

 

Comment pourriez-vous passer de bonnes vacances quand l'hôtel ne vous convient pas ou qu’il n’est pas à la hauteur de vos espérances ? Cela arrive trop souvent et c’est tout le voyage qui en est gâché. Pour vous éviter ces désagréments et faciliter vos démarches, Au Cœur du Voyage vous présente les 5 plus beaux hôtels du Sri Lanka. Vous retrouverez ces hébergements dans les circuits que nous proposons au Sri Lanka.

 

Palm Garden Village 3*Sup… le bien être au cœur d’un écrin de verdure

 

Le Palm Garden vous procure une sensation de bien-être dès votre arrivée. Situé au cœur d’un magnifique parc floral, l’hôtel Palm Garden séduit au premier regard avec ses sentiers ombragés qui mènent à des bungalows privés dissimulés harmonieusement au sein du parc.

 

Les chambres sont joliment décorées et possèdent toutes les installations modernes afin de vous offrir tout le confort nécessaire. A proximité : L’hôtel Palm Garden est situé à quelques kilomètres d’Anuradhapura, ville qui fut la capitale politique et religieuse de Ceylan (l’ancien nom du Sri Lanka) pendant plus de 1000 ans.

 

Vous pourrez ainsi visiter ce témoin clé du passé sri lankais : voir son «arbre de l’éveil» renommé dans toute la région, ses palais, ses monastères et ses monuments.

 

Hôtel Casa Colombo 5*… le luxe et la volupté au sein d’une demeure centenaire

 

Le cœur de Colombo, la capitale du Sri Lanka, abrite une somptueuse demeure coloniale construite il y a plus de 200 ans par l’une des plus riches familles indiennes.

 

Derrière la façade de cet édifice impressionnant se dévoilent de véritables joyaux : des sols en mosaïque italienne et indienne, des arches sculptées, des plafonds à moulures et des balcons de style mauresque.

 

L’hôtel se veut néanmoins résolument contemporain : il est ainsi équipé de technologies de pointe (ordinateurs et iPods entre autres). Cela crée un univers atypique mais harmonieux où le confort et le plaisir des yeux s’allient aux plaisirs des sens dans le spa d’inspiration ayurvédique.

 

La relaxation n’est en effet pas laissée de côté avec la présence d’une piscine aux eaux roses. Le restaurant est également un établissement de standing où vous pourrez goûter à la cuisine locale, un feu d’artifices de parfums et de saveurs.

 

A proximité : Vous aurez l’occasion de visiter le Sri Lanka National Museum, la National Art Gallery ou encore Colombo Town Hall et pourrez également explorer cette capitale hors du commun.

 

L’Heritance Tea Factory 4*… havre au milieu des plantations de thé

 

Cet établissement situé à Kandapal dans la jolie ville de Nuwara Eliya est une ancienne manufacture de thé reconvertie en prestigieux hôtel. Entouré de montagnes et de plantations de thé, l’Heritance Tea Factory dispose de splendides chambres au style colonial, toutes bien équipées et offrant une vue imprenable sur les collines environnantes.

 

Vous pourrez savourer de délicieux plats orientaux et occidentaux dans les restaurants mais aussi profiter du spa Six Senses pour découvrir massages et autres soins ayurvédiques. A proximité : Durant votre séjour, vous pourrez participer à de nombreuses activités de loisirs dans l'époustouflante nature environnante.

 

Les passionnés du thé assisteront aux  différentes étapes de la fabrication du thé noir de Ceylan dans une maison de planteurs. Vous pourrez même faire la cueillette de votre propre thé et le remettre à la petite fabrique de l'hôtel qui vous le préparera. Si vous êtes accompagné par un chauffeur, il pourra séjourner et manger gratuitement au sein de l'établissement.

 

Randholee Hotel 4*… au centre de la culture de Kandy et du patrimoine cingalais

 

Idéalement situé sur les hauteurs de Kandy et au-dessus du Lac, Randholee Resort est une adresse à ne pas manquer. Confortable, moderne et luxueux, cet hôtel offre une vue à couper le souffle sur les montagnes.

 

Le Randholee Resort a également su créée une atmosphère qui lui est propre mêlant l’histoire et la culture de Kandy à travers ses peintures, son mobilier en acajou et ses chambres décorées avec goût. L’hôtel est équipé avec les dernières technologies et possède une connexion Wi-Fi gratuite. Vous trouverez également une piscine à débordement ainsi qu’un spa pour de délicats massages ayurvédiques.

 

Au petit déjeuner, vous assisterez au lever du soleil : un spectacle inoubliable. A proximité : Kandy, l’ancienne capitale du royaume cinghalais, et sa région regorgent de sites uniques comme le célèbre Temple de la Dent de Bouddha, le jardin botanique de Peradeniya ou encore les temples anciens de Gadaladeniya.

 

L’artisanat y est aussi très développé, vous verrez ainsi des fabriques de batiks, des artisans sur bois, des joailliers et pourrez parcourir le marché et le centre culturel de Kandy réputé pour ses danses. Des balades à pied ou à vélo à travers les sentiers de randonnée sont également possible aux alentours de l’hôtel.

 

Eden Resort & Spa Hôtel 4*… oasis bordant la plage de Bentota, une des plus belles de l’île

 

Situé sur la côte sud-ouest de l'île dans une petite localité touristique entourée de longues plages de sable, l’Eden Resort & Spa est une destination finale de vacances pour ceux qui veulent profiter de la plage de Bentota.

 

Si vous recherchez des vacances tropicales en famille ou entre amis, l’Eden Resort & Spa est l'endroit rêvé pour vous. Situé le long du « Golden Mile » de Beruwela, cette adresse est tout simplement enchanteresse et sans conteste l’un des plus beaux hôtels de plage du Sri Lanka.

 

L’hôtel propose des chambres élégantes, bien équipées et dispose d'une piscine extérieure et de trois restaurants dont le « Temptations » pour  une véritable expérience gastronomique. Vous pourrez profiter du centre ayurvédique de l’hôtel et vous laissez aller aux mains expertes des massothérapeutes pour une détente totale. L‘hôtel offre également une large palette d'activités sportives et de soirées.

 

A proximité : Vous aurez la possibilité de faire des promenades sur le fleuve Bentota Ganga où vous découvrirez une faune et une flore riche et variée et pourrez également visiter des vestiges notamment ceux du Temple de Galpata.  

 

Au Cœur du Voyage vous propose de découvrir un ou plusieurs de ces hôtels à travers des itinéraires soigneusement construits qui vous feront découvrir des lieux insoupçonnés…