Combiné Sri Lanka – Maldives, un mix parfait entre découvertes culturelles et séjour balnéaire

18 Juin 2012

Lorsque l’on part en vacances, il est difficile d’allier visites culturelles, découverte de la nature et de la population locale avec farniente et détente… Ces deux facettes réunies représentent pourtant le mix idéal de vacances réussies… Le combiné Sri Lanka – Maldives vous donne l’opportunité de réunir à la fois l’aspect balnéaire et l’aspect culturel.

 

Un combiné Sri Lanka – Maldives, pourquoi ?

 

Le monde est vaste mais on ne peut trouver une seule destination où l’on retrouvera une si grande diversité de paysages, de cultures et de si nombreuses opportunités que lors d’un combiné Sri Lanka – Maldives.

 

En effet, il existe des îles qui allient lagons cristallins et arrière-pays verdoyants mais elles ne peuvent rivaliser avec la végétation sri-lankaise luxuriante et ses immenses plantations de thé. En outre, le Sri Lanka possède une culture unique que la colonisation britannique a profondément marquée.

 

Le cricket y est, par exemple, très populaire de même que le thé qui est omniprésent. Le jardin de Peradeniya est également représentatif et sa beauté n’a d’égal que son histoire riche en rebondissements. Le bouddhisme est également une composante fondamentale de la culture cinghalaise actuelle qui réussit à concilier traditions immémoriales et modernité.

 

Le Sri Lanka est certainement une des destinations les plus riches culturellement : vous ne pourrez repartir sans avoir été influencé par ce pays grandiose et sa population courageuse et volontaire. Néanmoins, il faut être conscient qu’un circuit au Sri Lanka est une véritable aventure avec des étapes quotidiennes et des randonnées pour ceux qui le souhaitent.

 

En outre, si le Sri Lanka possède un patrimoine maritime renommé, avec notamment la possibilité de voir des baleines ou des dauphins, ce n’est pas à proprement parler une destination pour le farniente et la relaxation au bord de la mer.

 

C’est en cela qu’un combiné Sri Lanka – Maldives prend des airs de combiné parfait. Après plusieurs jours à arpenter le Sri Lanka à la découverte de sa culture et de sa nature, vous pourrez vous détendre et vous relaxer sur les plages idylliques des Maldives.

 

Ces atolls préservés ont des allures de paradis terrestres, la beauté des lieux étant encore renforcée par le calme de ces îles paisibles : vous n’entendrez que le chant des oiseaux lors de ce séjour ressourçant. Vous vivrez le luxe maldivien par excellence dans des bungalows sur pilotis avec piscine privée et plancher en verre afin de voir les fonds marins.

 

Profitez de la plage, de la mer étincelante et n’hésitez pas à plonger à la rencontre des poissons multicolores qui peuplent ces îlots du bout du monde.

 

Un combiné Sri Lanka – Maldives, pour qui ?

 

Un combiné Sri Lanka – Maldives est une belle aventure que l’on soit en famille ou en couple. Les familles apprécieront des moments uniques passés ensemble, les visites mémorables et les rencontres avec la population locale. Il est néanmoins recommandé de ne pas aller au Sri Lanka avec de trop jeunes enfants à moins d’adapter le circuit afin de réduire les déplacements et d’aménager des phases de repos.

 

En couple, c’est une épopée grandiose alliant aventure et exploration aux bienfaits de la mer et du repos. Ce sont deux cultures très différentes que les voyageurs découvriront mais aussi deux modes de vie. Pour les amateurs de spa, c’est également deux méthodes très différentes : les massages ayurvédiques sont très renommés au Sri Lanka. Quant aux Maldives, les spa proposent généralement de nombreux soins et massages qui nous sont plus familiers.

 

Un combiné Sri Lanka – Maldives, à quelle période ?

 

Partez de préférence de janvier à mars, c’est la meilleure période pour faire un combiné Sri Lanka – Maldives. C’est en effet la saison sèche aux Maldives, il y a donc peu de pluie et les températures tournent autour de 29°c. C’est également une saison optimale pour visiter le Sri Lanka qui est ensoleillé et profite de la venue des dauphins et baleines.

 

Évitez la période de l'été métropolitain : de juin à octobre qui correspond à la période des moussons aux Maldives et au Sri Lanka. Beaucoup de pluie sera alors à prévoir.

 

Au Cœur du Voyage vous propose son expertise pour élaborer avec vous le combiné Sri Lanka – Maldives de vos rêves.