Les Meilleurs Hotêls de Luxe aux Maldives

25 Juin 2012

Voyager aux Maldives c’est l’occasion de profiter de moments exclusifs et intimistes au bord de vastes lagons aux eaux translucides. L’avantage des hôtels de luxe des Maldives vient de leur statut d’îles-hôtels qui donne la sensation d’être privilégié au cœur de cet espace privé et divin. Les somptueux hôtels de luxe maldiviens sont vraiment sensationnels.

 

L’esthétique des hôtels de luxe des Maldives

 

La sensation d’être sur un petit bout de paradis se manifeste dès l’arrivée sur une île des Maldives. Résider dans un hôtel de luxe fait partie de la magie de ces îles oniriques, les hôtels de luxe offrent en effet un confort inégalé tout en participant à l’équilibre du voyage. Chaque hôtel est différent et chacun dispose d’une esthétique particulière. Tous ces hôtels de luxe ont néanmoins un véritable souci d’harmonie avec l’environnement. Vous retrouverez ainsi des matériaux chaleureux et agréables dans les bungalows sur pilotis aux toits de chaume ainsi que des terrasses en bois s’alliant parfaitement avec le cadre vert et bleu de la nature maldivienne.

 

Certains hôtels de luxe disposent même de baies vitrées ou d’un sol en verre permettant d’admirer la splendeur de l’Océan Indien. Les bungalows ou les villas sur pilotis vues du ciel apparaissent comme de véritables petits îlots surgissant des eaux douces et turquoise où les poissons nagent en paix. Ainsi aux Maldives le nom « d’hôtel » n’est plus vraiment approprié, nous devrions les désigner comme des îlots-habitats de rêve. Vivre l’expérience des Maldives au cœur de ces espaces charmants et envoutants est si relaxant que nombreux sont ceux qui rêveraient d’y habiter toute l’année.

 

L’altérite des hôtels de luxe aux Maldives

 

Le cadre harmonieux et paradisiaque des Maldives permet aux hôtels d’offrir des prestations hors du commun. L’exclusivité du luxe se retrouve sur différents plans, de nombreux hôtels proposent des activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le snorkeling et bon nombre d’activités passionnantes…

 

D’autres hôtels de luxe se différencient grâce à leurs habitats tels que les villas sur pilotis qui offrent une intimité idéale pour les séjours en amoureux. Aux Maldives il existe aussi des hôtels de luxe engagés dans le développement durable qui proposent des hébergements responsables et solidaires, leur esthétique est sublime et en parfait accord avec la nature. Les espaces de détente et de relaxation sont très souvent appréciés, de ce fait pratiquement tous les hôtels de luxe disposent d’un spa et d’un lieu de détente.

 

Aux Maldives profiter de son voyage au bord des plages immaculées est essentiel mais vivre des instants de repos absolu est aussi très important. Loin du stress quotidien, les spas de ces lieux privilégiés proposent des soins, des massages au parfum de l’orient et aux couleurs de l’Asie. Aux Maldives, savourez l’agréable sensation d’une double culture à travers la gastronomie. Si vous avez l’occasion de passer vos vacances dans ces lieux, certains hôtels suggèrent des mets locaux délicieux.

 

Quelques hôtels maldiviens merveilleux

 

Pour vous plonger un peu plus au cœur de la splendeur des Maldives, découvrez quelques hôtels de luxe… Partir en vacances aux Maldives permet de se ressourcer profondément mais pour ceux qui souhaitent allier durant leur voyage farniente et visites, passez une semaine de rêve au Medhufushi 5*. Cet hôtel de luxe se trouve à 40 min en hydravion de la capitale, vous pourrez à la fois vous prélasser sur les plages somptueuses de l’atoll Meemu et aller découvrir la culture maldivienne à Malé. Cet hôtel dispose d’un magnifique spa sur pilotis et d’un restaurant gastronomique d’exception.

 

Pour les voyages de noces aux Maldives, choisissez le Vivanta by Taj Coral Reef situé sur l’atoll nord de Malé, ce lieu est idéal pour les amoureux à la recherche d’un cocon idyllique et romantique. Il dispose de chambres très spacieuses avec une vue imprenable sur l’océan, son spa est tout aussi relaxant que le décor sublime des plages environnantes. Ceux qui souhaitent conjuguer beauté et naturel pourront profiter d’hôtels au concept écologique tel que le Coco Palm qui est niché sur l’île de Dhuni Kolhu au centre d’un décor idyllique. Ce lieu possède des villas individuelles aux toits de chaume disposées en forme de feuille.

 

Le cadre authentique et magnifique de cet hôtel envoute tous les voyageurs, le personnel est très bien formé et à l’écoute. Cet hôtel de luxe porte le label de développement durable mais la relaxation n’est pas oublié et vous oublierez tous vos soucis dans le superbe spa avec notamment des bains à remous : un véritable lieu de paix. D’autres seront charmé par le cadre naturel du Six Senses Laamu, situé sur un atoll vierge, il présente une gastronomie bio aux saveurs exotiques et fraiches. Si vous souhaitez partir en famille, l’hôtel Kuramathi Island Resort vous conviendra sûrement avec ses villas individuelles situées sur l’atoll de Rasdhoo. Ce complexe vous promet des vacances inoubliables au bord de plages dorées, la qualité du service et le kid club sont parfaits pour les enfants, un centre de plongée est également disponible afin de découvrir les fonds marins des Maldives.

 

Au Cœur du Voyage vous propose des séjours sur mesure sensationnels : venez découvrir les îles oniriques des Maldives.