5 raisons pour lesquelles La Réunion est une destination exceptionnelle !

14 Juin 2012

L'île de La Réunion réunit une infinie variété de paysages sur 2500 km2 : plages de sable blanc et noir, mer et lagons, montagnes fabuleuses, cascades, forêts et volcans… Vivre l’île de La Réunion, c’est se laisser surprendre par la beauté des sites tout en partageant des moments inoubliables… 5 raisons pour vous laisser séduire

 

1.       La Réunion, un petit bout de France au bout du monde

 

Département français à part entière, l’île de La Réunion allie le dépaysement d’une île tropicale à la sécurité et au confort des standards européens. Pour s’y rendre, il suffit de vous munir de votre carte d’identité française. Des vols directs sont disponibles chaque semaine aux aéroports de Paris et des grandes villes de province. La plupart de ces vols se faisant de nuit, les 11 heures de trajet passent vite. Et une fois sur place, le faible décalage horaire (+2h en été, +3h en hiver) permet une adaptation rapide. Le climat réunionnais est agréable et ensoleillé toute l’année. Cette île de l’hémisphère Sud ne connaît que deux saisons : l’hiver austral, sec et doux, de mai à octobre, et l’été austral, humide et chaud, de novembre à avril.

 

2.       Les paysages réunionnais, uniques au monde

 

Près de 40% de l’île est classé au patrimoine de l’UNESCO... un chiffre qui paraît incroyable ! Il est en effet impossible de parler de l’île de La Réunion sans mentionner sa nature verdoyante. La Réunion tire ainsi sa réputation du caractère exceptionnel de ses paysages dominés par deux massifs volcaniques (le Piton des neiges et le Piton de la Fournaise) et trois cirques grandioses (Mafate, Cilaos, Salazie). La magie de ces lieux est à découvrir lors de randonnées à pied, à vélo ou à cheval. C’est l’un des nombreux atouts de ce petit bout de terre posé sur l’Océan Indien.

 

3.      Les richesses du patrimoine culturel de La Réunion

 

La variété des paysages et la biodiversité de l’île de La Réunion ne doivent pas faire oublier les superbes sites culturels de l’île : rues historiques, villages créoles, lieux de culte, musées, jardins,... Ces sites sont nombreux et diversifiés. Partez à la rencontre de l’authenticité des Réunionnais, peuple de métissage par excellence, à travers le Maloya, chant et danse issus des esclaves malgaches et africains. Le Maloya est né dans les plantations sucrières et s’est ensuite étendu à toute la population de l’île.

 

4.       La gastronomie réunionnaise, un délice !

 

La découverte de ce pays se fait aussi avec sa gastronomie typique. Métissée, à l'image de la population, la tradition culinaire de l'Île de La Réunion trouve ses origines aux quatre coins du monde. Ainsi, prenez un fond de culture française, ajoutez une pincée d’habitudes malgaches, un zeste de savoir-faire chinois, une pointe de saveurs indiennes et vous obtiendrez un plat authentique à base d’achards, de vanille… Le plat le plus représentatif étant sans conteste le rougail saucisse bien que les caris (cabri, mérou…) soient très appréciés. La diversité et le caractère unique de cette gastronomie en font un véritable art de vivre.

 

5.       Les activités sportives incroyables de La Réunion

 

La Réunion est renommée comme un véritable petit paradis pour les randonneurs. La randonnée est en effet l’une des activités sportives phares de l’île, les sentiers sont en outre si nombreux que les randonneurs débutants comme les plus confirmés y trouveront leur bonheur. Avec les nombreux étangs et rivières de l'île, vous pourrez aussi pratiquer des sports d’eau comme l’hydrospeed, le rafting, le kayak, le canyoning qui vous procureront adrénaline et plaisir sportif. Pour vous détendre et vous relaxer, faites des balades en mer, pratiquez la plongée… la mer offre de nombreuses possibilités sportives. L'Océan Indien est une infinie source d'activités : surf, kayak, observation des baleines ou des dauphins, snorkeling, pêche au gros... Les adeptes des sports nautiques sont servis !

 

Au Cœur du Voyage vous accompagne pour vos voyages dans cette île intense… La diversité et le charme de La Réunion vous combleront.