Combiné île Maurice – Rodrigues : un voyage entre luxe et authenticité

18 Juillet 2012

L’île Maurice seule est déjà une découverte sublime grâce à sa douceur et ses paysages d’exception, mais pouvoir allier aventure et repos est encore plus intéressant. Un mariage entre Maurice et Rodrigues est idéal lorsqu’on rêve de découvrir la beauté tropicale. Lagons bleu azur, nature luxuriante, convivialité et luxe tout ceci réuni en un seul voyage.

 

Un combiné île Maurice – Rodrigues : une union cossue et sincère

 

Rodrigues est posé à 600 km au nord-est de l’île Maurice, ces deux îles auxiliaires sont reliées par des vols réguliers assurés par Air Mauritius depuis l’aéroport de Plaisance à Maurice jusqu’à Rodrigues. Peu de voyages permettent d’allier l’authenticité du pays et le confort des hébergements.

 

L’île Maurice est une destination envoutante, ses plages de sable blanc sont attractives et elle possède des infrastructures hôtelières luxueuses. Quoi de plus séduisant qu’un voyage qui vous offre la possibilité de mêler le confort balnéaire de Maurice et le naturel de l’île Rodrigues ?  Profitez d’un combiné Maurice – Rodrigues pour partir à l’aventure au cœur du mont Limon et vous détendre au bord des plages de Flic en Flac.

 

Ce combiné est idéal pour voyager en amoureux mais aussi en famille, l’hôtel So Mauritius est parfait pour un voyage de noces, son design épuré entre lagons et montagnes vous fera découvrir une véritable sensation d’évasion. Les suites et les villas du So Mauritius sont somptueuses, elles plairont à tous ceux qui recherchent confort et naturel. Le Lux le Morne quant à lui est situé aux pieds de la montagne du Morne, au sud-ouest de l’île Maurice, cet hôtel au service exceptionnel vous permettra de mêler nature et farniente.

 

Toutefois, l’authenticité et l’aspect culturel de Rodrigues sont aussi incontournables, il est ainsi agréable de pouvoir passer deux ou trois nuits au Cotton Bay situé au nord-est de Rodrigues. Cet hôtel charmant et accueillant est un lieu où chacun se trouve transporté au cœur d’un jardin d’éden. Combiné l’île Maurice et Rodrigues c’est participer à cette union unique et sensationnelle, un couple équilibré entre ressemblance et disparité, la paire est formée harmonieusement.

 

Maurice et Rodrigues : naturelles, culturelles et balnéaires

 

L’île Maurice douce et séduisante est une terre de mélange, un voyage bercé par la musique du séga et illustré par les couleurs qui découlent des cultures multiples de l’île. Vous retrouverez au cœur de ces deux îles les valeurs de solidarité et de partage, à Rodrigues chaque passant que vous croiserez vous offrira un sourire rayonnant.

 

A Port Mathurin, la capitale de Rodrigues, de belles boutiques artisanales vous permettront de rapporter des souvenirs authentiques. Le combiné Maurice – Rodrigues est aussi un moment à savourer, en effet vous pourrez gouter des jus de fruits à Rodrigues fraichement cueillis devant vous et vous régaler avec des mets mauriciens aux mille saveurs.

 

Rodrigues protégée et conviviale est un cadre idéal pour pratiquer des activités nautiques de tous types. Les passionnés de voile, kitesurf et pêche seront enthousiasmés par la tranquillité des lagons où les alizés soufflent doucement. La barrière de corail permet d’admirer les poissons colorés de l’Océan Indien, des moments privilégiés en snorkeling. 

 

Au nord de l’île Maurice, les plages de Belle Mare et Anse la Raie sont aussi très belles et adaptées à la pratique du kitesurf. Tandis que le spot de Gunner’s Coin est magnifique pour faire de la plongée sous marine. Les points communs et les différences de ces deux îles leur permettent de s’unir à merveille, Rodrigues sauvage, pure et naturelle pimente la douceur et le confort de l’île Maurice

 

Un combiné île Maurice – Rodrigues : visites et périodes

 

L’union complémentaire et sensible de Maurice et Rodrigues réjouira tous les amateurs de sports nautiques, nature, culture et farniente. Ainsi lors d’un voyage en famille chacun pourra s’immerger au cœur des activités souhaitées.

 

L’île Maurice possède des sites fabuleux tout comme Rodrigues, les deux îles sont des sources naturelles d’aventure : une excursion sur  la terre aux sept couleurs de Chamarel, une promenade près du Morne Brabant (site classé au patrimoine mondial de L’UNESCO) pourront être choisies. D’autres lieux admirables sont à explorer comme le trou d’argent et la beauté surprenante de la caverne patate de Rodrigues située sur une plaine de corail, c’est un lieu mythique on l’on peut observer des stalactites et stalagmites uniques.

 

Les meilleurs périodes pour profiter du combiné Maurice – Rodrigues se situent au printemps, durant l’intersaison balnéaire où la température est agréable entre 25 et 30°, une période parfaite pour faire du catamaran en famille. Les saisons à Maurice et à Rodrigues sont inversées par rapport à nos saisons. 

 

En hiver ici, c’est l’été sur ces îles, ainsi l’hiver est une période idéale pour ce combiné où vous pourrez profiter des fêtes locales comme celle de Cavadee, faire de la randonnée, de la plongée, ou bronzer sur les plages : le choix est quasiment illimité. En automne le temps à Maurice et à Rodrigues est bercé par la brise tropicale, c’est une bonne période pour apprécier la beauté de la nature fleurissante et verdoyante.

 

Au Cœur du Voyage vous propose un combiné Maurice – Rodrigues exceptionnel à la découverte des divinités de l’Océan Indien.