Le festival Kreol des Seychelles, un évènement réjouissant

4 Juillet 2012

Une fête colorée, des sons rythmés, une ambiance chaleureuse et amusante, le festival Kreol est un créateur de bonne humeur. Plus grand évènement culturel seychellois, il se déroule toujours sur l’une des trois îles principales des Seychelles : à Mahé, Praslin ou La Digue. Ce festival est un évènement à ne pas rater pour les voyageurs.

 

Une fête créole au cœur du paradis seychellois

 

Le festival Kreol aura lieu cette année du 25 au 31 octobre 2012 à Mahé, l’île principale des Seychelles, ce doux archipel qui abrite les plus belles plages du monde. La semaine du festival promet d’être fascinante et allègre, les paysages colorés et naturels, les musiques entrainantes et les saveurs créoles se mêlent et cette atmosphère de fête envahit tous les participants et spectateurs. Durant cette fête impressionnante, les arts et les sports sont mis en avant afin de montrer toute la culture seychelloise.

Ce festival attire de nombreux voyageurs en quête de plaisirs authentiques et de paysages purs et somptueux. Les traditions créoles ainsi que de nombreuses disciplines artistiques et sportives sont mises à l’honneur pour le bonheur de tous. Cet évènement est ainsi l’occasion d’apprécier des talents artistiques hors pair et de se fondre au cœur de la culture créole et plus spécifiquement seychelloise. Au beau milieu d’une nature fantastique, il est agréable de vivre des moments de divertissements uniques. Le rêve paradisiaque d’allier joie festive et tranquillité des îles existe véritablement : sur une plage de Mahé ou encore au bord des paysages verdoyants à Praslin, partir aux Seychelles c’est vivre l’essence du bonheur.

 

Les talents créoles et seychellois à découvrir

 

Les Seychelles regorgent de talents artistiques, ils disposent d’une grande diversité d’artistes : des peintres, des sculpteurs, des artisans… Le festival Kreol est ainsi l’occasion de découvrir des prestations de ces artistes seychellois. Les peintres s’inspirent souvent de la nature et des paysages, ils utilisent traditionnellement des matériaux naturels. Les sculpteurs quant à eux réalisent de superbes œuvres en bois ou en bronze, ces œuvres sont parfois réalisées avec des coquillages, des graines, des coraux et sont minutieusement travaillées. Vous trouverez de magnifiques bijoux en perle, en or, en matériaux recyclés mais aussi en bambou, ces créations sont de beaux souvenirs à conserver de votre voyage aux Seychelles.

 

La musique lors de ce festival innovant est omniprésente, elle accompagne les festivités locales de ces sons doux parfois très rythmés. La musique seychelloise trouve ses origines en Afrique, à Madagascar et en Europe. Les artistes utilisent des instruments traditionnels dans la culture créole comme le tambour ou le tamtam, l’influence étrangère a aussi introduit des instruments comme le violon et la guitare. Tout au long du festival Kreol vous pourrez profiter des musiques enchanteresses et endiablées de la fête, vous serez entrainé par l’ambiance conviviale et multiculturelle de cette fête.

 

Les danses seychelloises devraient elles aussi vous envouter, le séga par exemple grâce à son balancé des hanches et sa sensualité caractéristique donne une véritable sensation de créolité. Le moutia est une danse mystérieuse, à l’origine elle était dansée par les esclaves africains en signe de mécontentement. De nombreuses musiques issues de cultures variées sont diffusées durant le festival et notamment du jazz, du reggae ou du hip hop. Des groupes locaux joueront devant vous les sons de la passion.

 

Un festival aux saveurs créoles

 

La cuisine créole est une composante importante de ce festival, cet évènement sera pour vous l’occasion de gouter et savourer la diversité des plats ethniques. Les mets seychellois sont un fabuleux mélange de plusieurs cultures, on y retrouve des touches françaises, l’exotisme des plats asiatiques et des saveurs orientales. Vous sentirez l’odeur des douces épices créoles tout au long de votre séjour et serez d’autant plus ravi de pouvoir apprécier la nourriture locale pendant le festival Kreol. Le poisson et les fruits de mer sont bien sûr très appréciés aux Seychelles, le poulpe grillé à la sauce piment gingembre est un plat à goûter absolument, de même que le fameux kari poul avec son lait de coco.

 

Toutes ces recettes seychelloises et créoles sont très appréciées. Le statut insulaire des Seychelles est un atout pour la cuisine, le poisson frais et les fruits de mer sont plus accessibles. A Mahé vous pourrez ainsi savourer le poisson à travers de nombreuses recettes colorées. Pour ceux qui n’apprécient pas le poisson, rassurez-vous d’autres plats savoureux créoles sont concoctés à base de viande. Au festival Kreol de très bons cocktails de fruits exotiques vous attendent, à déguster de préférence au bord des plages magnifiques en admirant toute la beauté de l’Océan Indien.

 

Au Cœur du Voyage vous invite à élaborer votre voyage de rêve avec nos spécialistes, envolez-vous pour vivre des moments de véritable bonheur.