Kandy la ville enchantée et culturelle du Sri Lanka

23 Juillet 2012

Première destination touristique du Sri Lanka, Kandy est une ville authentique et charmante. Véritable capitale historique, elle rayonne de couleur et de naturel avec ses temples bouddhistes et ses montagnes verdoyantes. Un passage par Kandy est un moyen de découvrir la culture sri lankaise et d’accéder à un lieu enchanteur unique où la spiritualité prédomine.

 

Kandy : la capitale des montagnes du Sri Lanka

 

Kandy est une ville en altitude, elle est située à 465 mètres au dessus du niveau de la mer. Entourée de belles montagnes et collines c’est un petit bijou perché sur les hauteurs du Sri Lanka. Ancienne capitale des rois sri lankais, Kandy est une perle pour l’île, elle est à la fois centre culturel, centre religieux bouddhiste et ville verte.

 

Ce haut lieu de pèlerinage bouddhiste est très protégé et respecté. Lors d’un voyage au Sri Lanka, Kandy comme de nombreux lieux au Sri Lanka offre la possibilité du « retour à l’essentiel » dans ce pays authentique où l’humilité est le grand mot d’ordre. Kandy, cette perle du Sri Lanka est une terre d’évasion. Les multiples temples bouddhistes et hindous répartis dans toute la ville sont intéressants à visiter. 

 

Près de la gare se trouve le marché de Kandy où vous trouverez des produits typiques, des épices, de beaux bijoux… Le marché de Kandy est un lieu de rassemblement très convivial où on trouve de très beaux objets à des prix abordables. A Kandy, Palais Royal, temples somptueux, fête de Perahera et jardin botanique vous permettront d’explorer les profondeurs de cette ville enchantée !

 

Les lieux incontournables de Kandy

 

La ville sacrée de Kandy est classée depuis 1988 au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses temples, ses montagnes, ses cascades et ses jardins font d’elle une ville exceptionnelle.

 

Renommée pour sa culture scénique et sacrée, la belle ville abrite le temple de Dala da Maligawa plus communément appelé le Temple de la Dent abritant la dent de Bouddha, une relique farouchement préservée par les Sri Lankais.

 

D’autres temples comme celui de Vishnou, le plus vaste de la ville, est magnifique à visiter. Le temple Devales, quant à lui, est le plus ancien de la cité il date en effet du XIVème siècle et est dédié à la déesse de la fertilité. Son architecture traditionnelle est très caractéristique des temples sri lankais. Les couleurs, les dorures et les formidables statues bouddhistes sont à admirer avec respect : parcourrez ces lieux et vivez des moments de pure contemplation.

 

Le jardin botanique de Peradeniya se situe à 4 km de Kandy, il fait partie des plus célèbres jardins botaniques du monde. Etabli en 1821, il compte environ 60 hectares de terrain. Si vous passez par Kandy n’oubliez pas de faire un tour au cœur de ce lieu sensationnel. Plus de 300 variétés d’orchidées, d’épices, de palmiers et de plantes médicinales sont répertoriées dans ce jardin botanique. 

 

Attraction naturelle de Kandy, le jardin de Peradeniya est un des lieux incontournables de cette ville sri lankaise merveilleuse. Un voyage au Sri Lanka est le meilleur moyen de partir à la découverte d’une culture et d’une nature hors norme, vous vous sentirez transportés par la nature profonde des terres sri lankaises.

 

Toutefois il est vrai que lorsqu’il est possible de mêler repos et aventure, le voyage devient d’autant plus attrayant, par conséquent rien de mieux qu’un combiné Sri Lanka – Maldives ! Terminez votre circuit sur une note de tranquillité et farniente…

 

Au Cœur du Voyage vous fait découvrir toute la beauté du Sri Lanka grâce à des circuits adaptés à vos budgets et à vos attentes.