Séjour à Praslin, l’île verdoyante des Seychelles

6 Juillet 2012

Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles après Mahé, ses plages de sable fin et sa somptueuse vallée de Mai sont adulées par tous les visiteurs. L’Ile de charme réunit toute la beauté naturelle des Seychelles en son cœur, le vert émeraude de la forêt tropicale s’alliant parfaitement au bleu de l’Océan Indien.

 

Praslin, une déesse verte et insulaire

 

L’île de Praslin est réputée pour son calme absolu et sa nature verdoyante, c’est d’ailleurs l’une des îles les plus préservées des Seychelles. On accède en outre très rapidement à Praslin depuis l’aéroport, celui-ci est en effet situé à seulement 15 minutes en avion de Praslin et à 45 minutes en bateau.

 

L’île culmine à 367 mètres, son récif montagneux lui donnant le privilège d’être verdoyante et insulaire à la fois. Avant la colonisation des îles seychelloises par les Français au XVIII° siècle, la côte d’or à Praslin était un endroit où trouvaient refuge les pirates. L'Île fut baptisée Praslin en hommage au Duc de Praslin, ministre français de la marine en 1768. De nos jours cette île idyllique des Seychelles est aussi surnommée l’île du perroquet noir en l’honneur de cet oiseau rare vivant dans cette région du monde.

 

Lors d’un voyage combiné aux Seychelles, Praslin est une étape à ne pas manquer. Sa nature préservée et sa beauté vous donneront la sensation de découvrir une terre encore vierge. Praslin, dense, naturelle, douce et belle est une véritable déesse, c’est une île où il fait bon se reposer, un lieu de quiétude sensationnel. Grâce à ses plages et ses forêts, cette belle divinité est appréciée de tous et ses atouts naturels séduisent tous les voyageurs en quête d’énergie.

 

Les superbes plages de Praslin

 

Certaines plages de Praslin sont considérées comme les plus belles du monde. Leur sable blanc et les eaux turquoise qui les bordent sont des éléments qui charment toutes les personnes à la recherche d’un lieu paradisiaque. Si vous passez par Praslin lors d’un séjour aux Seychelles, l’Anse de Lazio vaut le détour, cette plage somptueuse est idéale pour se baigner et pratiquer le snorkeling. La splendeur des Seychelles se trouve dans ce coin de paradis, ses beaux lagons, ses roches argentées et l’ombre des arbres tropicaux sous lesquels il est agréable de se détendre. Ce lieu est unique et se promener le long des plages de Praslin n’est que pur bonheur.

 

C’est sans conteste l’une des meilleures destinations pour s’évader loin d’un quotidien trop souvent pesant. Une autre plage magnifique de Praslin possède une suavité et une volupté envoutante : la côte d’or, avec ses hôtels de charme à l’architecture encore traditionnelle. Cette plage est agréable pour passer des vacances dans un hébergement luxueux, des villas confortables et des restaurants fameux vous permettront de déguster des mets créoles délicieux. Les lagons de ces belles plages regorgent souvent de poissons multicolores et l’on peut parfois observer de superbes tortues de mer, alors préparez vos masques et tubas afin d’admirer la beauté de la faune marine !

 

A partir de Praslin il est possible d’aller visiter un îlot fabuleux, l’îlot Cousin, ce lieu est une réserve naturelle depuis 1968. On y trouve beaucoup d’oiseaux rares comme le noddi ou la pie chanteuse. Une petite promenade sur cet îlot vous permettra de voir quelques espèces comme le scinque des Seychelles ou la tortue géante. Ce lieu étant très protégé il est par contre interdit d’y pique-niquer ou d’y fumer.  Vous aurez cependant accès à l’un des endroits les plus oniriques du monde.

 

Le cadre tropical inouï de Praslin

 

Comment peut-on aborder l’île de Praslin sans parler de sa vallée de Mai, ce paysage naturel est si somptueux qu’il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Au centre de l’île se trouve cette forêt pittoresque composée de palmiers exceptionnels. Les feuilles de ces palmiers filtrent la lumière du soleil pour donner un spectacle superbe. Au cœur de cette nature verdoyante, vous vous sentirez dans un autre univers… Tout petit face à cette immensité de palmiers endémiques, la terre humide et les roches granitiques vous feront ressentir les forces et les douceurs de cette nature. La Vallée de Mai est le dernier refuge de l'endémique coco de mer, il est aussi appelé « cocofesses » en raison de sa forme arrondie.

 

Sur l’île de Praslin vous observerez plusieurs types de plantes telles que les hibiscus, les frangipaniers, les bougainvillées ou encore les takamakas qui sont des arbres tropicales. Belle et diversifiée la terre de Praslin est unique sur de nombreux points. Le cadre tropical de Praslin est aussi l’occasion de profiter d’activités exclusives comme les randonnées pédestres qui vous permettront de découvrir toutes les richesses des Seychelles. Les randonnées visent à sensibiliser les voyageurs sur le caractère fragile de la faune et la flore mais aussi à faire voyager les randonneurs à travers des lieux authentiques.

 

Pour les amateurs de pêche, vous trouverez à Praslin de nombreux centres qui vous accueilleront pour pratiquer la pêche dans des lieux homologués et extraordinaires. Enfin les golfeurs seront enchantés d’apprendre que sur cette île magnifique se trouve le plus grand golf des Seychelles. Au bord des plages, vous pourrez notamment découvrir le superbe parcours 18 trous du Constance Lémuria Resort golf.

 

Découvrez les Seychelles avec Au Cœur du Voyage : vivez des vacances de rêve au bord de plages somptueuses et de paysages uniques.