Séjour à Rangiroa : l’anneau éternel polynésien

14 Août 2012

Rangiroa est le plus grand atoll de la Polynésie française, magnifique anneau corallien au centre duquel se trouve un somptueux aquarium naturel. Rangiroa éternel bijou polynésien subjugue tant sa beauté est pure.  Les eaux translucides de cette île permettent de découvrir une faune sous-marine fantastique et rare, ce sanctuaire marin une fois visité est inoubliable.

 

Rangiroa l’infinie beauté de la Polynésie

 

Cet atoll incommensurable fut classé par le Commandant Cousteau en tête des plus beaux sites du monde. Les plages magnifiques de Rangiroa et ses récifs coralliens exceptionnels font de cette île une vénus surgit des eaux douces de l’Océan Pacifique.

 

A une heure environ de Tahiti, Rangiroa est un passage incontournable en Polynésie, déesse immense et naturelle, elle charme tous les voyageurs en quête de pureté. L’étroite bande de terre de Rangiroa et ses célèbres « motu » (qui signifie «  îlot » en polynésien) lui confèrent un caractère authentique où l’on retrouve toute la culture polynésienne. La beauté de l’atoll réside dans sa singularité, le « lagon bleu » n’est pas l’unique attraction de cette île.

 

En effet à Rangiroa il est également possible d’explorer les passes de Tiputa et Avatura qui donnent accès à l’océan. Les habitants des villages du même nom vivent de la culture perlière, de la pêche et des récoltes de coquillages qui permettent la fabrication de bijoux. Rangiroa et sa beauté infinie séduisent plus particulièrement les amateurs et adeptes de plongée sous marine et d’activités aquatiques.

 

Rangiroa, le paradis aquatique de la Polynésie

 

L’atoll de Rangiroa est un lieu idéal pour les plongeurs, le cadre enchanteur est en effet propice à la découverte des fonds marins du Pacifique. La forte densité de la faune sous-marine est un véritable spectacle pour tous les voyageurs.

 

De la plongée baptême à l’exploration du lagon sauvage en professionnel, à Rangiroa tout est possible. Sur cet atoll polynésien, vous aurez toute l’année la possibilité d’admirer des bancs de barracudas, des tortues, des dauphins et durant certaines périodes, des requins marteau (janvier à mars) ou encore la fameuse raie Manta (juillet à octobre).

 

Plusieurs sites de plongée sont présents à Rangiroa comme le Blue Dolphins diving center ou le raie Manta club Rangiroa et bien d‘autres encore. Cette île est bouleversante car son univers aquatique est incroyablement riche, vous serez ébloui par l’abondance et la diversité de ce site. Les spots de plongée les plus somptueux de l’île sont ceux des deux passes et ceux des récifs tombants.

 

 

Si vous souhaitez vivre des sensations fortes (pour les plus initiés), la rencontre avec les requins gris « Raira » des récifs devrait pimenter agréablement votre voyage en Polynésie.

 

Outre la plongée sous-marine à Rangiroa, vous aurez le plaisir de découvrir les fameuses excursions en bateau à fond de verre sur le « lagon bleu ». Les poissons multicolores passeront sous vos pieds, une expérience sympathique et magnifique pour ceux qui ne sont pas habitués à la plongée. Et enfin, pour les amateurs de pêche, un centre sportif en haute mer, le Watergames à Ohotu est homologué pour accompagner les voyageurs qui souhaitent pratiquer cette activité.

 

Splendeurs, visites et hébergements à Rangiroa

 

Lors d’un voyage en Polynésie, les excursions à Rangiroa ne manqueront pas. En dehors de toutes les activités aquatiques, vous pourrez profiter d’une visite de fermes perlières. De nombreux hôtels et pensions organisent des visites dans ces lieux afin de découvrir les fameuses perles polynésiennes.

 

Naturelles ou de culture, les perles noires sont toujours aussi prestigieuses et admirables. Pour vivre pleinement la beauté de Rangiroa, il est conseillé de faire un petit tour dans les villages d’Avetoru et Tiputa, vous pourrez ensuite continuer avec une belle excursion sur l’île aux récifs où vous admirerez la formation surélevée de coraux. Un paysage au ciel azur dont le reflet donne aux eaux ce bleu translucide et surtout des plages de sable rose…

 

Tout ceci parait trop idyllique pour être réel, pourtant ce lieu existe à Rangiroa, le site aux « sables roses » est splendide, à ne pas manquer ! Au cœur de cet atoll infini, il est nécessaire de trouver un endroit de quiétude et de repos. Rangiroa possède des infrastructures adaptées à chacun, de l’hôtel à la pension familiale, à vous de choisir entre authenticité et confort.

 

Le petit hôtel familial de Raira Lagon est un lieu éblouissant au centre d’une nature verdoyante et au bord de la plage. De plus la cuisine de cet hébergement est réputée, vous aurez l’occasion de gouter aux plats typiques polynésiens. Si vous rêvez d’un endroit plus luxueux pour compléter votre séjour n’hésitez pas à faire un combiné d’îles en Polynésie… Tahiti, Bora Bora, Moorea et d’autres encore, toutes aussi différentes et fantastiques !

 

Partez sur les îles mythiques de la Polynésie française, Au Cœur du Voyage vous propose des combinés sur mesure exceptionnels.