Le Belvédère de Moorea, un des plus beaux points de vue de Polynésie

23 Octobre 2012

Moorea est une des îles les plus renommées de Polynésie française et ce n’est pas usurpé tant Moorea est un joyau naturel et préservé. Lors de votre passage sur l’île, ne manquez pas le Belvédère de Moorea pour admirer toute l’étendue de cette île unique et vous délecter de cette vue panoramique à couper le souffle.

 

Le Belvédère de Moorea est un passage obligé pour tout visiteur passant quelques jours sur cette île polynésienne exceptionnelle. S’il est en effet très agréable de rester se prélasser sur les divines plages de Moorea, ce serait vraiment dommage de se priver d’une telle vue permettant de percevoir toute la beauté de cette île en forme de cœur.

 

Le Belvédère de Moorea, une vue incroyable sur les Monts et les baies

 

Le Belvédère de Moorea se trouve à 240m d’altitude en plein cœur de l’île. Rassurez-vous néanmoins il est facilement accessible.

 

Depuis ce point de vue exceptionnel, on peut admirer les fameux pics de Moorea : le Mont Tearai (770m), le Mont Moua Puta (830m), le Mont Tohivea (1207m) ou encore le Mont Rotui (899m) qui « sépare » les deux baies. On compte ainsi près d’une dizaine de monts alentours, du nord ou sud, pour une vue panoramique à couper le souffle.

 

Le panorama le plus exceptionnel est celui donnant sur le Mont Rotui avec à sa gauche, la baie d’Opunohu et à sa droite, la fameuse baie de Cook. Le panorama du Belvédère de Moorea est encore plus beau au soleil couchant, le ciel rougeoyant met encore plus en valeur la beauté du Mont Rotui, des baies mais également de l’océan qui s’étend à perte de vue.

 

Asseyez-vous sur une des bancs mis à votre disposition et contemplez le soleil couchant disparaître sur la ligne d’horizon. Un beau moment à vivre en couple ou en famille. A noter qu’une petite boutique est présente juste à côté du Belvédère afin de vous permettre d’acheter à boire, à manger ou encore un souvenir. Si vous souhaitez voir les vallées et les cols de Moorea de plus près, il est possible de faire des randonnées.

 

Comment aller au Belvédère de Moorea ?

 

Vous n’aurez aucun problème pour trouver le Belvédère, la majorité des panneaux disséminés à travers l’île vous indiqueront la route à suivre. Vous pourrez également demander aux habitants que vous croiserez, tous connaissent la route qui mène au Belvédère.

 

Cette route sinueuse serpente à travers les champs de café, d’ananas ou les manguiers… vous pourrez également observer plusieurs « marae », les anciens temples polynésiens. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous arrêter. Pour atteindre ce Belvédère, louez une voiture de préférence ou réservez un taxi. On peut également l’atteindre en vélo mais la montée n’est pas aisée et conviendra aux sportifs confirmés.

 

Au Cœur du Voyage vous conseille pour vos séjours en Polynésie française, un voyage qui sera unique et à votre image.