Découvrir l’Océan Indien en croisière

14 Novembre 2012

Tout au long de l’année, il est possible d’entreprendre une croisière dans l’Océan Indien. Que ce soit pendant les vacances scolaires ou à n’importe quelle saison de l’année. Pourtant, il faut quand même prendre en considération la différence entre le climat qui régit l’hémisphère sud et nord. Pendant que l’Europe plonge en plein hiver par exemple, les pays de l’Océan Indien jouissent d’un brillant soleil. Pour une croisière vers cette destination, Aarcroisiere.com sélectionne les meilleures compagnies qui proposent des circuits avec plusieurs escales dans l’Océan Indien,  à l’image de Costa Croisières et MSC croisières avec leurs paquebots Costa NeoRomantica et  Msc Sinfonia.

 

Cap sur l’île Maurice

Comme cette partie du monde est essentiellement composée d’îles tropicales, pour ne citer que l’Ile Maurice, la Réunion et Madagascar, les croisières vers cette destination promettent une riche découverte naturelle. Dans 99% des cas, votre voyage en croisière passera par le port de Port Louis sur l’Ile Maurice qui a été honoré par plusieurs prix depuis le mois de février de l’année 2010 où il a été inauguré. Pour les amateurs de surf ou de Stand Up Paddle, la baie de Tamarin est un endroit de rêve sur l’île. Plus au nord, on retrouve Grand Baie, un village pêcheur qui scintille de beauté et qui attire beaucoup de touristes.

 

L’escale à La Réunion

Généralement, le temps est trop court pour découvrir l’ensemble de ses attraits touristiques de l’Océan Indien. Pour votre première croisière à La Réunion, voici quelques idées d’excursions à faire : Tour panoramique depuis le port, excursion vers le volcan nommé le Piton de la Fournaise, excursions à la découverte des plantations de canne à sucre ou encore visite de l’aquarium de Saint-Gilles. Une découverte de l’île en hélicoptère est également proposée.

 

Accostage à Madagascar

Les trois ports les plus connus de Madagascar sont ceux de Nosy Be, une île située au nord Ouest-de-l'Île, de Sainte Marie qui se trouve dans sa partie est et celui d’Anakao dans le Sud Ouest. Cette île promet plages de sables fins décorées par des cocotiers, des ballades en bateau pour admirer les Baleines à bosses pendant leur période de fécondation ainsi qu’un magnifique fond marin, propice pour les plongées sous-marines et le Snorkeling.