Les souvenirs à rapporter absolument de votre voyage à La Réunion

14 Novembre 2012

Lors d’un voyage, nous avons tous envie de rapporter des souvenirs de notre séjour. Pour nous rappeler ces bons moments, mais aussi pour montrer à nos proches la culture locale que nous avons côtoyée lors du voyage. Si vous partez à La Réunion, Au Cœur du Voyage vous conseille sur les cadeaux réunionnais à rapporter dans votre valise.

 

Avant de partir à La Réunion, il est important de faire une petite place dans votre valise pour pouvoir ramener des souvenirs car il en existe beaucoup. Prévoyez aussi un budget réservé à vos dépenses personnelles. Enfin, nous vous conseillons d’acheter si possible vos souvenirs le dernier jour de votre séjour pour ne pas vous encombrer.

 

Rapportez un bout de La Réunion en souvenir

 

La Réunion est une île exceptionnelle du fait notamment des paysages qu’elle offre aux voyageurs. Entre le volcan du Piton de la Fournaise, les kilomètres de plages de sable blanc et les plants de vanille, il est difficile de résister et de ne pas rapporter quelques souvenirs avec vous. C’est pour cette raison que vous pourrez entre autres, acheter des pierres du volcan.

 

Attention cependant à bien vous renseigner sur une éventuelle autorisation pour emporter ce souvenir chez vous. Nous vous conseillons de dénicher dans un marché local des gousses de vanille, un des emblèmes de la Réunion. Bien entendu vous pouvez toujours mettre quelques coquillages ainsi que du sable dans votre sac !

 

La gastronomie réunionnaise, une idée de cadeau souvenir 

 

La gastronomie de La Réunion est reconnue dans le monde entier. Profitez donc de votre voyage pour prendre quelques bouteilles d’alcool comme le vin de Cilaos ou le fameux rhum Charrette. Autre boisson très renommée de La Réunion, le café bourbon.

 

Vous n’en trouverez que sur l’île et nous vous suggérons de le faire goûter à tout votre entourage. Si vous vous baladez dans la commune de Petite-Ile, emportez dans votre valise du très bon miel fabriqué à cet endroit.

 

Les objets souvenirs de La Réunion 

 

Il y a de multiples souvenirs typiquement réunionnais qui pourraient faire plaisir à votre famille ou à vos amis. Si vous êtes près de Cilaos, vous pourrez rapporter comme souvenirs de la dentelle, des nappes ou napperons réalisés par le personnel de la maison de la broderie. Si vous souhaitez acheter des habits traditionnels très colorés ou de simples paréos, vous en trouverez dans tous les marchés et petits magasins au coin des rues.

 

Vous avez entendu des chansons réunionnaises lors de votre séjour et vous aimeriez les faire partager à vos amis ? Vous aurez la possibilité de trouver des CD de groupes locaux n’importe où sur l’ile de La Réunion. Pour tout ce qui résulte de l’artisanat, La Réunion vous propose quelques souvenirs intéressants : vous pourrez acheter des objets fabriqués à partir d'écailles de tortue comme par exemple des bijoux, des boîtes et des plumiers.

 

L’un des objets souvenirs phare à offrir est la statuette en bois que vous trouverez dans beaucoup de marchés. Il existe plusieurs formes dont la statuette d’une maman avec son enfant. Enfin, les lampes fabriquées avec du coco, du rotin ou du palmier sont très connues mais peut-être plus difficile à transporter jusqu’à chez vous.

 

Les conseillers d’Au Cœur du Voyage vous accompagnent dans la préparation de votre séjour à La Réunion pour qu’il soit inoubliable.