Les 5 sites à voir absolument à Madagascar !

7 Décembre 2012

Madagascar, l’île aux mille et une facettes de l’Océan Indien vous transporte dans un univers naturel et culturel unique sur terre. Si vous avez l’occasion de passer quelques jours sur l’île, ne ratez pas les 5 plus beaux lieux malgaches que nous vous avons sélectionné. Vous passerez alors un séjour que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

 

Isalo et son parc national : les rochers malgaches aux formes variées

 

Le parc d’Isalo est un lieu exceptionnel pour les amateurs de paysages originaux et naturels. Il se situe dans le sud de Madagascar à 700km de la capitale.

 

Lors de votre passage dans ce fabuleux parc, vous pourrez contempler des rochers de grès aux formes originales. Vous y verrez également des piscines naturelles, des rivières et de profonds canyons s'étendant sur plusieurs kilomètres comme le canyon des singes par exemple.

 

Parc National Mantadia, joyau naturel de Madagascar

 

Vous apprécierez de passer quelques heures dans le parc national de Mantadia car il vous offre une variété d’espèces animales incroyable.

 

11 espèces de lémuriens, l’animal emblématique de Madagascar, y vivent ainsi que d’autres espèces comme des oiseaux, des caméléons et des grenouilles.

 

Concernant la flore, vous pourrez admirer une végétation tropicale abondante : lianes sacrées, orchidées et palmiers nains sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature.

 

Les Tsingy : véritables œuvres d’art de la nature malgache

 

Madagascar détient d’autres trésors spectaculaires sur son île. Les Tsingy en font partie. Vous verrez des paysages uniques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Qu’ils soient rouges ou gris, ces reliefs karstiques vous éblouiront de par leurs formes vertigineuses.

 

Le site de Bamaraha n’est pas un tsingy comme les autres, il sert de réserve d’eau pour les animaux ce qui a développé sa faune ainsi que sa flore.

 

Sainte Marie, île où nature et histoire se rencontrent

 

Quittez l’île principale de Madagascar quelques instants pour voyager au nord vers sa petite île très connue pour la beauté de ses paysages : Sainte Marie. Cette île renferme de nombreux secrets, il s’agit notamment d’un ancien repère de pirates.

 

Dans la baie des Forbans gisent encore, à quelques mètres de fond, plusieurs dizaines d'authentiques vaisseaux pirates. Cette ambiance de piraterie a été de nos jours remplacée par le calme et la paix sur l’île.

 

La faune et la flore y sont luxuriantes et vous pourrez même observer les baleines à bosse, attraction phare de l’île de Sainte Marie.

 

Tana, capitale authentique de Madagascar

 

La capitale malgache Tana ou « Antananarivo » se trouve au cœur des rizières dans le centre de l’île. Cette charmante capitale vaut le détour, elle offre à ses voyageurs des monuments culturels qui retracent l’histoire de Madagascar.

 

Partez en direction du quartier de la ville haute pour contempler les palais, édifices historiques de l’île. Baladez-vous le long de l’avenue de l’indépendance : cette avenue très animée est parfaite pour y faire quelques emplettes.

 

Si vous voulez rencontrer la population locale, nous vous conseillons d’aller dans les rizières qui entourent Tana. Vous y trouverez des ateliers de fabrication de briques rouges mais aussi des habitants lavant leur linge au bord du canal.

 

Ces 5 lieux sont incontournables lors d’un voyage à Madagascar. Au Cœur du Voyage et ses spécialistes sont là pour vous aider dans la réalisation de votre séjour sur l’île Rouge afin qu’il soit le plus agréable possible.