blog banner

Sri Lanka: Voyage Nuwara Eliya

Catégories

Archives

DEVIS EXPRESS

+33 (0) 1 84 21 42 12

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et
le samedi de 10h à 16h

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Expertise des Pays et certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d'un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Au Coeur Du Voyage Combiné 3 îles aux Seychelles ACDV

Les Anglais ont colonisé le Sri Lanka pendant de longues décennies et ont retrouvé en Nuwara Eliya une « little England ». Cet héritage est encore aujourd’hui très présent et rend Nuwara Eliya si particulière : immenses champs de thé, architecture anglaise, champs de course, golf… Il s’agit d’une étape à ne pas manquer au Sri Lanka !

 

Nuwara Eliya est une ville du sud du Sri Lanka qui se trouve à 100 km de Kandy. On visite d’ailleurs généralement Nuwara Eliya à la suite de Kandy. Nuwara Eliya est le nom du district mais également de la principale ville qui compte environ 30 000 habitants. De nombreux pèlerins ou voyageurs s’arrêtent à Nuwara Eliya avant de débuter l’ascension du Pic d’Adam, néanmoins la visite de Nuwara Eliya elle-même vaut le détour.

 

L’héritage britannique de Nuwara Eliya

 

Nuwara Eliya se situe à près de 1800 mètres d’altitude, les températures y sont donc plus douces qu’ailleurs (17°c en moyenne) et il y pleut plus. Ceci explique en grande partie la végétation luxuriante que vous verrez dans cet endroit exceptionnel.

 

Nuwara Eliya représente ainsi un véritable  havre pour ceux qui trouvent étouffante l’atmosphère du bord de mer. On comprend alors bien pourquoi les Britanniques, colonisateurs du Sri Lanka et peu habitués aux fortes chaleurs, s’y sont installés et ont aménagé la zone !

 

Dès 1827, des édifices sont construits et des cultures apparaissent : du thé mais également des champs de légumes. La ville de Nuwara Eliya a ainsi été fondée par Samuel Baker au début du XIX°s. Le district de Nuwara Eliya, appelée « little England » à l’époque, servait aux colonisateurs de base pour se reposer et pratiquer leurs passe-temps préférés : chasse, polo, golf et cricket.

 

De là vient le développement de Nuwara Eliya qui est pratiquement devenu incontournable au niveau du Sri Lanka et est au fil des ans devenu un passage obligé pour les voyageurs parcourant le Sri Lanka. De nos jours, il reste encore des maisons sur le modèle des maisons britanniques. De nombreux bâtiments publics reflètent encore l’Angleterre d’antan aussi bien au niveau de l’édifice que des meubles présents au sein de celui-ci.

 

Nuwara Eliya aujourd’hui, un centre dynamique et culturel sri lankais

 

Dans l’esprit des voyageurs, Nuwara Eliya représente le cœur des champs de thé du Sri Lanka et c’est effectivement le cas. Lors de votre séjour, vous verrez des hectares et des hectares de champs de thé où s’affairent de nombreuses personnes.

 

Plusieurs usines sont également présentes, vous pourrez les visiter pour découvrir le cycle qui mène à la création du thé que nous consommons et, si vous le souhaitez, faire l’acquisition de thé. Néanmoins, le district de Nuwara Eliya abrite de nombreux autres sites qu’il serait dommage de ne pas visiter. Ainsi, les amoureux de nature se régaleront en flânant au cœur du jardin botanique de Hakgala (le plus beau après Peradeniya) ou du Parc Victoria où on peut observer de nombreux oiseaux inédits.

 

Arpentez également le Parc national d’Horton Plains pour voir des animaux sauvages, rendez-vous auprès de l’impressionnant précipice appelé « World’s end » ou des fameuses chutes d’eau que vous trouverez à proximité de la ville. Si vous êtes à Nuwara Eliya au mois d’avril, attendez-vous à une grande agitation ! A cette époque du Nouvel An tamoul et cinghalais, des courses de chevaux ou encore des rallyes sont prévus.

 

Des fêtes sont également organisées pour célébrer la saison des fleurs. De très nombreux Sri Lankais font le déplacement et ce sera une très belle expérience à vivre pour vous. Enfin, finissez votre séjour en beauté en faisant du bateau sur le Lac Grégory issu de la rivière Nanuoya…. Ou une partie de golf sur le sublime terrain de Nuwara Eliya.

 

Les spécialistes d’Au Cœur du Voyage sont là pour vous conseiller et élaborer avec vous un voyage au Sri Lanka exceptionnel.