Vacances à la Réunion

23 Janvier 2013

Alors que l'hiver s'est confortablement installé en France avec des températures négatives, quelques voyageurs fuient ce climat glacial pour se rendre au soleil et plus particulièrement à La Réunion.

 

Des vacances à l'île de la Réunion

 

Cette île reste une destination indémodable pour les Français cherchant un peu de dépaysement sans être confrontés à la barrière de la langue.

 

En seulement dix jours de vacances on a le temps de profiter pleinement de la Réunion, de varier les plaisirs et de revenir avec un stock impressionnant de photos de voyages !  

 

La nature sauvage réunionnaise

 

Voici un petit résumé des sorties agréables que l’on peut faire sur cette île. Tout d’abord, côté terre : l’incontournable Piton de la Fournaise. Il faut aller dans l’enclos pour observer les coulées de lave séchées qui rappellent les éruptions de "type hawaiienne" : fontaines de lave, coulées en gratons, cratères, tunnels de lave...

 

Issus du Piton des Neiges, les cirques de La Réunion, uniques au monde, permettent de découvrir l'histoire d'un volcan. Les paysages les plus impressionnants sont visibles à Salazie, Mafate et au plateau de Tamarins. Le cirque de la zone des "Pitons de la Plaine des Cafres" vous ramènera, quant à lui, aux volcans d’Auvergne….

 

Pour les amoureux des volcans, il y a de quoi faire à l’île de La Réunion. Il faudrait consacrer un article entier rien que pour eux ! A Cilaos, des bains hydrothermaux, issus de l’activité volcanique, vous récompensent de votre randonnée! Ensuite, côté mer, de nombreuses activités sont proposées comme le surf ou la plongée sous-marine.

 

Côté détente et culture 

 

Les plages de Saint Pierre et de Saint Leu sont des spots idéaux. Les amateurs de farniente préféreront les plages de sable blanc de Boucan-Canot ou de Saint Paul réputées comme les plus idylliques de l'île ! On peut également pratiquer la pêche au gros au large des côtes réunionnaises. Et enfin, côté culture, direction Saint Denis.

 

Le musée Léon-Dierx s'est distingué à travers la qualité de ses collections d’art moderne dès son ouverture en 1912. Une promenade dans le centre permet de voir des lieux pittoresques comme le Barachois, la cathédrale de Saint-Denis, la préfecture, l'ancien hôtel de ville, les vieilles maisons créoles de la rue de Paris, le Grand Marché et le Petit Marché.

 

Une petite halte au jardin de l’Etat vous permettra d’observer la collection d’arbres fruitiers et d’essences exotiques. A Saint Pierre, les cases créoles (rue Marius-et-Ary-Leblond) et le temple tamoul sont aussi à voir. A Saint Leu, arrêtez-vous au musée Stella qui retrace l’histoire de l’île de La Réunion.

 

Et lorsque La Réunion n'aura plus de secret pour vous, vous aurez encore d’autres destinations à découvrir comme l’île de la Guadeloupe ou encore la Martinique. Bon voyage !