Le Carnaval seychellois, un évènement à vivre une fois dans sa vie !

20 Février 2013

Créé en 2011, le carnaval international des Seychelles offre à ses visiteurs un véritable spectacle haut en couleurs durant 3 jours. Danse, musique, déguisements… Il y en a pour tous les goûts ! Cette année le carnaval a eu lieu du 8 au 10 février et Au Cœur du Voyage a décidé de vous en dire un peu plus…

 

Le Carnaval des Seychelles : un évènement rassemblant le monde entier

 

Depuis sa création, le carnaval seychellois accueille des dizaines de délégations venant des 4 coins de la planète. C’est un moment très convivial où toutes les ethnies se mélangent. Ce carnaval permet également aux différents pays présents de faire connaitre leurs cultures aux spectateurs le temps d’un carnaval. Ce phénomène a créé une forte animation dans la plus petite capitale du monde comparable à celle du festival Kreol des Seychelles. Beaucoup de visiteurs ont fait le déplacement pour suivre leur patrie tout au long de ce carnaval mais pour aussi découvrir les traditions et la vie locale des Seychelles.

 

Que s’est-il passé lors du carnaval seychellois ?

 

Durant ces 3 jours, le Carnaval des Seychelles qui s’est déroulé dans la capitale, Victoria, a offert à ses spectateurs un programme riche en émotions et en animations. Tout au long de la journée, les rues de Victoria étaient décorées de dizaines de guirlandes lumineuses et colorées et des stands spécialement hissés pour l’occasion ont proposé des plats typiques de nombreux pays du monde. Des concerts en live réalisés par des groupes venus de tout l’océan Indien ont également été organisés dans la ville pour le plus grand plaisir de tous !

 

Le second jour du carnaval, les visiteurs ont pu participer à une gigantesque parade avec des chars locaux mais aussi des chars représentant de nombreux pays participants qui ont défilé dans toute la ville.  Cet évènement a été un véritable succès car il y a eu une foule très impressionnante qui a assisté à la parade pour admirer la beauté et l’originalité des chars participants. Les couleurs de l’île Maurice ont brillé lors de cet évènement  car le groupe « Danse avec la mer » a remporté le deuxième prix de la meilleure prestation sur 23 pays participants au carnaval seychellois. Le carnaval  des Seychelles s’est terminé le dimanche 10 février dans une atmosphère de couleurs, musiques, danses et spectacles qui a duré jusqu’au bout de la nuit…

 

Vous aimeriez participer au prochain carnaval des Seychelles ? Réservez votre prochain séjour aux Seychelles avec Au Cœur du Voyage ! Un conseiller spécialiste des Seychelles vous guidera tout au long de votre réservation.