L’île de La Réunion vue du ciel

26 Mars 2013

L’île de La Réunion est une île pleine de surprises. Promenades en pleine nature, activités sportives, visites culturelles… tout est possible sur l’île de La Réunion. Certains sites naturels y sont néanmoins inaccessibles à pied et il faudra donc survoler toute l’île en hélicoptère ou en ULM pour les admirer. Une excursion qui vous laissera de sublimes souvenirs…

 

Vol au-dessus de La Réunion

 

Vous pouvez visiter l’île de La Réunion en hélicoptère ou en ULM. Le meilleur moment pour s’envoler se situe en début de matinée de St Denis ou de la Cote Ouest avant que les nuages ne viennent gâcher le plaisir. Vous observerez les paysages d’une autre façon et ferez plein de découvertes.

 

Le petit avantage de l’ULM est que, comme son nom l’indique, il est Ultra Léger. De ce fait, c’est l’appareil idéal pour s’approcher des recoins les plus inaccessibles à pied. Et vous ferez de magnifiques photos car il a la capacité de pouvoir considérablement réduire sa vitesse jusqu’à 60 km/h !

 

Lors de cette évasion aérienne vous allez survoler le Piton de la Fournaise, le Belvédère de Maïdo, les remparts verdoyantes, la rivière des Galets, des forêts, les barrières de corail, le lagon avec ses baleines et ses dauphins, les trois cirques Mafate, Cilaos et Salazie mais aussi le Trou de Fer. L’appareil se hissera même jusqu’au sommet du Piton des Neiges.

 

Vous pourrez également apprécier les ouvrages d’art qui constituent la Route des Tamarins ou la route en Corniche. Puis, vous trouverez des îlots d’habitations isolés et frôlerez les champs de cannes à sucre. Tous ces paysages et recoins seront décrits par un guide ou par le pilote lui-même.

 

Les possibilités de vol à La Réunion

 

Il existe de nombreux organismes qui proposent ces escapades aériennes. Différents tarifs peuvent être appliqués selon l’appareil voulu. Il est important de bien choisir la société avec laquelle vous voulez voler. De nombreux circuits vous seront proposés selon vos envies et vos moyens.

 

Vous pourrez donc visiter une partie de l’île ou survoler l’île entière. Les appareils, hélicoptères ou ULM, sont équipés de vitrage panoramique pour une vision plus agréable. Les vols durent entre un quart d’heure et une heure environ. De façon générale, pour une virée en hélicoptère, il faut compter environ 200 euros par personne pour une durée moyenne de 30 min.

 

Concernant les vols en ULM, les circuits sont plus abordables. Attention, les prix varient tous selon les sociétés, vous pouvez donc faire des comparaisons et ainsi choisir ce qui vous convient le mieux.

 

Les sociétés réunionnaises de vol réputées

 

Des dizaines de sociétés proposent des vols en hélicoptère ou ULM. Voici une petite liste des plus réputées. Concernant les vols en hélicoptère, la société Helilagon est la plus renommée avec 25 ans de survol de La Réunion à son actif. Elle vous assure donc une prestation de qualité dans les meilleures conditions.

 

Pour les virées en ULM, plusieurs organismes sont dignes de confiance. Alpha ULM vous propose différents circuits dans des ULM tout confort avec une visibilité maximum. La société « les passagers du vent », avec 16 ans d’expérience derrière eux, vous promet un voyage en toute sécurité et un accueil chaleureux. Ces trois experts vont vous faire vivre une expérience inoubliable.

 

Cependant, renseignez-vous sur toutes les autres sociétés proposant des vols. Ces virées aériennes vous montrent toute la diversité et la richesse de l’île de La Réunion. Pour voir ces sites impressionnants de plus près l’île vous propose aussi de nombreuses visites à faire à pied ou en voiture.

 

Envie de découvertes ou de vacances reposantes, Au Cœur du Voyage est là pour trouver votre séjour idéal.