L’île Maurice accueille la Coupe Interclubs de golf des îles de l’océan Indien

17 Mai 2013

La Coupe Interclubs des îles de l’océan Indien appelée aussi la Blue Sky Golf Cup est une compétition de golf créée en 2011, elle est organisée tous les deux ans. Cette année, la compétition a lieu du 15 au 18 mai à l’île Maurice sur le parcours du Touessrok Golf sur l’île aux Cerfs.

 

Une compétition de golf dans un cadre idéal

 

Les participants ont le privilège de pratiquer leur sport dans un cadre de rêve. L’île aux Cerfs est un superbe îlot situé au cœur d’un lagon nommé Trou d’eau Douce, cette petite île est un paradis mauricien. Les amateurs de golf apprécieront certainement de pratiquer leur sport au cœur de ce paysage d’exception, leur voyage à l’île Maurice n’en sera que plus agréable. La compétition est une occasion intéressante de découvrir cette île où de nombreux professionnels viennent s’entrainer.

 

Durant cette compétition, trente-deux clubs vont s’affronter. Ils viennent des quatre coins de l’océan Indien et notamment de Madagascar, des Seychelles, de l’île Maurice ou encore de La Réunion. Au cours de la première édition, les grands gagnants dans la catégorie des femmes furent le Tamarina Golf Union de l’île Maurice et le golf Club du Colorado de La Réunion pour les hommes.

 

Pour cette deuxième édition, une nouveauté a été inaugurée, l’ouverture de la catégorie séniors homme (pour les plus de 50 ans). Ce bel évènement a été organisé par Blue Sky, une structure basée à La Réunion, cette compétition de golf a été reçue et soutenue avec plaisir par le ministre mauricien de la Jeunesse et des Sports.

 

L’île Maurice, une terre habituée aux golfeurs

 

L’hôtel Touessrok où se déroule actuellement la compétition est considéré comme ayant l’un des plus beaux parcours de golf du monde. L’île Maurice est en effet une destination très connue pour ses parcours de golf, les amateurs de ce sport ne seront pas déçus : le voyage vaut le détour. Compétitions, hôtels, plages, parcours de golf, visites culturelles, les voyageurs seront certainement ravis de l’accueil chaleureux qui leur est réservé et des nombreuses activités et excursions proposées.

 

En dehors du Touessrok, l’île Maurice possède plusieurs hôtels proposant des parcours de golf sensationnels. Tel que l’hôtel Tamarina Golf & Spa où des cours sont proposés aux débutants, des parcours et séances d’entraînement pour les golfeurs confirmés sont également disponibles. Il est possible de pratiquer le golf en famille pour des vacances à la fois sportives et farniente à l’hôtel Héritage Le Telfair Golf et Spa.

 

Les parcours de golf de l’île Maurice sont sans aucun doute sensationnels toutefois pour ne pas manquer tous les charmes de Maurice, partez à la découverte des lieux culturels incontournables : la Terre aux sept couleurs, le Morne Brabant, le Parc National des Gorges de la Rivière Noire et bien d’autres encore…