Séjourner dans un bungalow en Polynésie française

12 Juin 2013

La Polynésie française fait rêver. Les longues plages de sable blanc, les lagons à l’eau turquoise et les magnifiques fonds marins assurent un voyage riche en émotions. En famille ou pour un voyage de noces, il y a des activités pour tout le monde sur ce petit paradis sur terre.

 

Vous avez différentes possibilités concernant votre hébergement sur les îles polynésiennes. Entre les hôtels et les pensions de famille, vous avez le choix. Dans ces deux types d’hébergement, vous trouverez des bungalows. Les bungalows (ou « fare ») sont l’hébergement typique de la Polynésie française.

 

Les différents types de bungalows en Polynésie française

 

Sur ces îles toutes plus idylliques les unes que les autres, vous trouverez différentes catégories de bungalows. En effet, il y a trois catégories :

 

- Le bungalow jardin est généralement le premier prix concernant les bungalows. Cependant il en existe également plusieurs sortes. En effet vous pouvez avoir le bungalow jardin « simple » ou le bungalow jardin « premium » où vous aurez la possibilité d’avoir une piscine privée, un jacuzzi ou une terrasse selon les hôtels.

 

- Le bungalow plage est un peu plus cher. Il donne accès directement à la plage avec une vue sublime sur le lagon.

 

- Le bungalow pilotis, le plus cher, est le bungalow par excellence pour les amoureux. Pieds dans l’eau, vous aurez accès directement au lagon. Très romantique, ils ont généralement une terrasse et un sol de verre où vous pourrez admirer les poissons aux différentes couleurs.

 

Certains hôtels ont des bungalows en eaux profondes comme à Huahine ou à Bora Bora, faîtes alors attention si vous êtes accompagné de vos enfants. Dans tous les cas, vous apprécierez les magnifiques couchers du soleil directement du lagon. Les pensions de famille proposent également des bungalows que vous trouverez généralement dans le jardin personnel du propriétaire.

 

Certains ont un accès direct à la plage pour profiter de l’eau turquoise à tout moment. En jardin, sur plage ou directement sur le lagon, les bungalows proposés par les différents hôtels des îles sont d’un confort adapté et d’une beauté qui ne vous laissera pas indifférent. Tous ne possèdent pas la climatisation, renseignez-vous si ce critère est décisif pour vous. Pour deux ou familial, ils sont décorés aux couleurs polynésiennes, vous vous y sentirez nécessairement bien.

 

Les meilleures îles polynésiennes pour un bungalow

 

Vous trouverez des bungalows sur pratiquement toutes les îles habitées de la Polynésie française. Certaines ont plus d’atouts que d’autres, cependant dans tous les cas, vous y passerez un merveilleux moment. Vous y découvrirez de sublimes paysages et fonds marins.

 

Certaines grandes îles se détachent par leur magnifique lagon. Ainsi pour avoir la meilleure vue de votre bungalow pilotis, surtout, pensez à Bora Bora. Cette île romantique est l’île des amoureux par excellence. Cet éden tropical vous offre un lagon époustouflant aux couleurs splendides. Rangiroa a l’un des plus beaux lagons de la Polynésie française, et l’un des plus grands du monde. Il est long de 80 km et large de 30 km.

 

De votre bungalow plage ou pilotis vous serez au plus près de ce magnifique aquarium naturel. L’île de Moorea vous offre également de sublimes plages et jardins. Un décor idyllique où vous pourrez vous reposer dans votre bungalow. Mais vous admirerez également les impressionnantes plages de sable rose à Tikehau dans l’archipel des Tuamotu ou encore le magique coucher de soleil sur l’île de Tahaa, qui fait partie de l’archipel de la Société.

 

Choisir un séjour en bungalow en Polynésie française a beaucoup d’avantages. Vous aurez un confort maximum, et qu’il soit sur la plage, en jardin ou sur pilotis vous aurez un cadre digne d’un havre de paix. Afin de découvrir toutes les merveilles de la Polynésie, n’hésitez pas à faire un combiné d’îles.

 

Au Cœur du Voyage est là pour vous guider dans le choix de votre séjour.