Les Maldives : le projet extraordinaire d’un hôtel subaquatique !

22 Juin 2013

Alors que certains rêvent tout simplement de partir en vacances, d’autres font le projet extravagant de construire un hôtel hors du commun : un hôtel partiellement immergé dans l’eau en plein cœur des Maldives par exemple… Même les plus sceptiques d’entre vous seront certainement surpris par la folie de ce dessein digne d’un film de science-fiction.

 

Un hôtel futuriste aux Maldives 

 

Depuis  quelques temps la rumeur se propage : un hôtel de luxe à moitié sous-marin devrait voir le jour sur l’île de Kuredhivaru aux Maldives. Bien plus qu’un simple bruit qui court, ce projet a été soumis par des promoteurs polonais au ministère du tourisme des Maldives et accepté ! Avec ses allures de navette spatiale, cet hôtel sera séparé en deux pôles : une partie du complexe se situera à sept mètres au-dessus de l’océan Indien, l’autre partie sera immergée à trente mètres de profondeur.

 

Dans la partie supérieure de ce « vaisseau » hôtelier se trouvera le restaurant, un spa, une terrasse, un jardin tropical ainsi qu’une piste d’atterrissage pour hélicoptère.  La partie « sous-marine » quant à elle sera composée de 21 chambres, d’un bar et d’un centre de plongée. Une idée architecturale digne d’un roman d’anticipation de Jules Verne, d’ailleurs lui-même affirmait que : « Rien ne s'est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée. » En outre, les visiteurs auront la possibilité de bénéficier d’une double exposition, tout d’abord la vue aérienne sur toute la côte maldivienne de l’île, une véritable sensation de « face à la mer » semblerait-il !

 

D’autre part l’expérience de quelques nuits dans les profondeurs de l’océan au côté des poissons multicolores et de la faune abondante des eaux translucides de cette région du monde. Tout droit venu de l’espace, cet hôtel extraordinaire nous laisse tout de même perplexe, l’environnement sera-t-il protégé ? Et surtout la construction de cet hôtel ne risque-t-elle pas d’endommager le récif corallien maldivien ? Enfin ne soyons pas trop pessimiste, cette idée reste tout de même amusante et hors du commun, êtes-vous partant pour vivre l’incroyable expérience de vacances subaquatique ?

 

Un projet pas si inédit que l’on ne le croit !

 

D’autres hôtels de ce type existent déjà dans le monde, comme sur une île privée des Fidji où se trouve un complexe hôtelier nommé Le Poséidon , depuis 2007 cette structure accueille des visiteurs qui ont le privilège de se réveiller à douze mètres de profondeur. Mais il est évident que cette expérience subaquatique a un coût, le prix de la nuit s’élève à environ 15 000 dollars par personne en chambre double, un rêve réalisable à condition d’avoir le même compte en banque que Bill Gates !

 

En outre, il existe déjà aux Maldives un établissement de ce type, le Ithaa Undersea Restaurant, cet hôtel-restaurant est immergé aux bords des côtes de Conrad Maldives Rangali. Pour les amateurs de plongée ou de faune et flore aquatique, ces structures sont sans nul doute sensationnelles ! D’autres projets hôteliers n’ont finalement jamais vu le jour comme l’Hydropolis à Dubaï, une structure qui devait voir le jour en 2006, cette idée est finalement tombée à l’eau.

 

Quoi qu’il en soit ces beaux desseins ont le mérite de faire rêver de voyages qui nous mènent au fin fond de la mystérieuse vie aquatique. Des milliers d’espèces vivent ensemble au sein de ces eaux translucides, et chaque année de nouvelles espèces sont découvertes. Comment rester de marbre face à ces belles histoires ? Lorsqu’il s’agit de voyager aux Maldives tout est possible !

 

Un petit retour à la réalité dans nos paradis sur pilotis aux Maldives

 

Pour ceux qui souhaitent partir aux Maldives sans avoir à dépenser 15 000 dollars par nuit, nous vous conseillons quelques hôtels, certes moins fantaisistes mais tout aussi dépaysant. Pour les plus ambitieux, quelques hôtels de luxe sont de véritables petits cocons tel le Medhufushi 5* à 40 minutes en hydravion de Malé qui possède un spa sur pilotis, cet hôtel est un lieu de villégiature incontournable.

 

Toutefois les Maldives ne sont pas une destination uniquement réservée aux gros budgets et aux hôtels hauts de gamme, certaines structures charmantes proposent de très bons services. La haute saison aux Maldives se situe entre décembre et mars, profitez-en pour passer un petit moment au soleil durant l’hiver. Pour les jeunes mariés, les hôtels maldiviens proposent souvent de belles offres, réductions, cadeaux ou encore des soins. N’hésitez pas à vous renseigner sur des hôtels comme le LUX Maldives 5*, l’un des meilleurs pour un beau voyage en amoureux.

 

Au bord de lagons azurs, détendez-vous et passez des moments uniques en couple, pas besoin de se ruiner pour vivre une idylle ! Et pour tous ceux qui souhaitent partir en toute sérénité, Au Cœur du Voyage vous propose des voyages sur mesure adaptés à votre portefeuille et à vos envies.