Le charme balnéaire du Sri Lanka

17 Juillet 2013

Le Sri Lanka est une des destinations les plus complètes de l’océan Indien. Entre culture, traditions et farniente, cette île a de nombreuses merveilles à offrir. En couple pour un voyage de noces ou sous le signe de la découverte du Sri Lanka en famille, cette île est idéale pour allier culture et détente.

 

Cette île n’est pas uniquement une destination culturelle. En effet, le Sri Lanka est également une très belle destination balnéaire. Il n’y a pas moins d’une centaine de kilomètres de plages bordées de cocotier. Vous retrouverez une eau turquoise où vous et les enfants pourrez vous baigner. La côte sud-ouest attire le plus de touristes avec notamment les villes de Negombo et Bentota. L’île compte une vingtaine de stations balnéaires avec de grands complexes de qualité où vous profiterez de la piscine et de la plage.

 

Bon à savoir pour un séjour balnéaire au Sri Lanka

 

La meilleure période pour partir au Sri Lanka et profiter un maximum des plages se situe de novembre à avril. Attention, le soleil tape très fort au Sri Lanka, cette île reste une île de l’océan Indien avec un climat équatorial.

 

Prévoyez donc le nécessaire contre les coups de soleil : crème solaire et casquette sont de rigueur surtout pour les enfants. Il est également bon de savoir qu’il y a deux saisons de moussons. Une de mai à août sur la côte ouest et une du mois d’octobre au mois de février au nord-ouest.

 

Les activités balnéaires au Sri Lanka

 

Le Sri Lanka est plus connu pour son riche patrimoine culturel. Cependant, il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités nautiques, sur les côtes de l’île notamment. Les deux principales activités restent le surf et snorkeling.

 

Le surf est une discipline très appréciée au Sri Lanka. Le climat y est favorable. En effet l’eau est aux environs de 28° C et il y a des vagues pratiquement toute l’année. Vous pourrez ainsi trouver de nombreux spots de surf le long de la côte. Il y a des spots aussi bien pour les amateurs que pour les plus expérimentés. Faites attention, certains spots sont fermés une partie de l’année pour des raisons climatiques.

 

Le snorkeling est aussi très populaire sur l’île. Il y a de nombreux spots de plongée où vous pourrez admirer de magnifiques poissons exotiques aux couleurs éclatantes. De plus, vous trouverez des centres de plongée qui proposent des formations et des baptêmes un peu partout sur l’île. Pour un lagon tranquille, rendez-vous à Polhena, il y a peu de touristes, ou encore à Mirissa, un véritable petit coin de paradis.

 

Les meilleures stations balnéaires sri lankaises

 

Si lors d’un séjour au Sri Lanka la culture est mise en avant, cette île a également de magnifiques plages tout le long de la côte avec de grands complexes hôteliers luxueux. Voici 4 stations balnéaires incontournables :

 

Bentota, située à 70 km de Colombo est l’une des premières stations balnéaires. Vous profiterez des longues plages et aménagements sportifs de la ville. Au niveau du lagon, vous pourrez admirer au loin des petites îles où des pécheurs habitent encore.

 

Negombo est un ancien village de pêcheurs où les vestiges du passé colonial sont très présents. C’est une ville balnéaire animée.

 

Wadduwa est un centre de commerce d’épices où les cocotiers et les longues plages de sable blanc complètent le paysage. Ces plages sont idéales pour se promener en famille ou en amoureux.

 

Hikkaduwa est la première station balnéaire reconnue. Ses spots de snorkeling font sa renommée. De plus c’est une ville très animée. Le Sri Lanka est ainsi une destination balnéaire où les activités nautiques et le farniente sur la plage rythmeront vos vacances.

 

Au Cœur du Voyage est là pour vous guider au mieux dans le choix de votre séjour.