Les îles du Nord à l'île Maurice, le paradis sur terre

23 Juillet 2013

L’île Maurice est connue pour ses magnifiques plages de sable blanc et ses fonds marins. Destination balnéaire par excellence, elle est également une île à la culture importante et à la nature luxuriante. Du romantisme pour un voyage de noces à l'île Maurice ou des activités nautiques pour toute la famille, un séjour sur cette île vous assure de merveilleux moments.

 

L’île Maurice est une île de 65 km de longueur sur 45 km de largeur. Réputée pour ses plages paradisiaques et ses hôtels de luxe, elle est également riche en activités balnéaires et visites culturelles. Autour de l’île Maurice, il y a divers petits îlots à visiter notamment au nord. Les îlots du  nord ont été approchés pour la première fois en 1801.

 

Les deux îles du Nord de l’île Maurice à ne pas manquer

 

Le nord de l’île Maurice est une zone prisée par les touristes. Depuis ses cotes, vous pourrez faire une mini croisière et ainsi admirer deux magnifiques petites îles. 

 

L’îlot Gabriel et l’île Plate. L’îlot Gabriel fait partie de l’île Plate. Cette île au sable blanc et à la nature sauvage intacte malgré les nombreux touristes qui s’y sont rendus vous assure un moment au paradis. Cette excursion vous permettra de passer une journée farniente en famille ou en couple. Au programme : plongée avec masque et tuba suivi d’un barbecue sur la plage et d’une petite sieste au soleil ou baignade dans le magnifique lagon. Ce lagon est un réel aquarium naturel avec des poissons aux couleurs éclatantes.

 

Attention tout de même, le soleil tape très fort et il y a peu d’ombre sur l’île. Pensez donc à bien vous protéger, d’autant plus si vous êtes avec des enfants. Pour encore plus de rêve, vous avez la possibilité de passer une nuit sur l’île Plate. Durant cette nuit sur ce paradis sur terre, vous aurez le sentiment d’être seul au monde. Un moment idéal à passer en amoureux.

 

L’île du Coin de Mire est une île très difficile d’accès car il y a très peu de points d’attache. De toutes façons, il est impossible de la visiter car elle est classée réserve naturelle. En effet, de nombreux oiseaux y ont élu domicile. De forme triangulaire, beaucoup associent cette île à une voile de bateau. Durant la traversée en bateau, vous pourrez observer le mythique rocher du Coin de Mire. Cette île au paysage merveilleux s’approche qu’en bateau.

 

De la plongée dans les îles du Nord de l’île Maurice

 

L’île Maurice a de nombreuses plages où vous pourrez faire du snorkeling et ainsi admirer les fonds marins mauriciens. Cependant, près des îles du Nord, il y a 3 magnifiques spots de plongée. Ces sites ont l’avantage d’être peu visités car ils sont assez loin de la côte. Vous serez alors tranquille pour explorer la faune marine et découvrir certaines épaves.

 

La grotte aux requins dormeurs est un spot à 29 mètres de profondeur. Il est cependant accessible aux plongeurs même peu expérimentés. Vous pourrez y observer des requins, comme son nom l’indique, mais également des langoustes ou autres poissons. La baie des confettis est un site qui va jusqu’à 25 mètres de profondeur. Ici, vous pourrez admirer les poissons clowns au milieu des anémones et d’une multitude de coraux aux couleurs étonnantes.

 

Le Jabeda, ou Djabeda, est l’épave d’un bateau de pêche japonais.  Située dans une plaine sableuse,  l’épave se trouve à 34 mètres de profondeur à côté de l’île du Coin de Mire. Vous y verrez de nombreux poissons, murènes géantes ou encore coraux sur l’épave. Elle est également parfois fréquentée par des dauphins, des raies ou encore des barracudas. Visites sous-marines ou farniente sur les plages paradisiaques, les îles du Nord vous assurent de merveilleux moments à partager.

 

Au Cœur du Voyage est là pour vous guider au mieux lors du choix de votre séjour.