RUN BALL 2013 À LA RÉUNION, UNE ÉDITION PRESTIGIEUSE

La 3ème édition du Run Ball a débuté lundi 24 juin à La Réunion, cette année l’évènement a été parrainé par deux stars du basket, Tony Parker et Céline Dumerc.  Durant deux semaines des jeunes réunionnais s’entraînent entourés de professionnels afin de perfectionner leur jeu et d’apprendre tout en s’amusant. Suivez avec nous les dernières nouvelles sportives de La Réunion.

 

Le basket à La Réunion : deux semaines exclusives

 

Le Run ball est un évènement réunionnais qui met à l’honneur un sport collectif et convivial : le basket ball. Organisé par l’association Rêve de sport et présidé par Johan Guillou, ce rassemblement sportif a lieu cette année du 24 juin au 6 juillet.

 

Durant deux semaines des adolescents réunionnais venus des quatre coins de l’île ont l’occasion de participer à des stages de basket de haut niveau. La semaine dernière 84 jeunes Réunionnais étaient encadrés par des professionnels du basket, des entraîneurs et des arbitres de très bon niveau sur le site de l’Université du Tampon. Ils ont pu d’ailleurs accueillir la star internationale française de la NBI : Tony Parker, a en effet atterri  le vendredi 28 juin sur l’île intense. Cette semaine du 1er au 6 juillet, le Run Ball met le basket féminin à l’honneur. Les jeunes Réunionnaises peuvent elles aussi s’entraîner aux côtés d’entraineurs de haut niveau.

 

En outre, pour clôturer cet évènement en beauté, le Run Ball recevra samedi 6 juillet les « Braqueuses », elles débarquent pour un match de gala ce samedi à La Réunion. L’équipe de France féminine de basket déploiera ses talents au complexe municipal du Port. Médaillées d’argent aux Jeux Olympiques de Londres, les joueuses sont attendues avec  impatience. Cette initiative est un challenge mis en place par « Ze Kafrine Ball » afin de promouvoir le basket féminin à La Réunion.

 

Pratiquer son sport sur l’île intense

 

Une autre variété de basket est en vogue ces derniers temps sur l’ile, le basket acrobatique, une discipline peu connue qui rencontre de plus en plus de succès à La Réunion. A l’origine, ce sport est né aux Etats-Unis durant les années 1980, il s’est ensuite fait connaître en France dans les années 1990. Il consiste en une succession de smashs, de dunks et des combinaisons de figures acrobatiques. Ce sport original a été introduit à La Réunion en 2012 grâce à John Tibout, membre des crazy dunkers, il a trouvé ses marques à St Denis et en tant qu’entraîneur et membre du Club Omnisport de la Montagne il a participé à la première équipe du « péi ».

 

La terre réunionnaise est un endroit fabuleux pour pratiquer des sports de tout type surtout si vous êtes amateur de sports en plein air. Des lieux particulièrement enchanteurs existent sur l’île, ainsi pour pratiquer la course à pied n’hésitez pas à parcourir le parc de Bois Madame à Sainte Marie, il est équipé d’un parcours de santé et de nombreux chemins ombragés. Pour ceux qui souhaitent respirer l’air marin, au bord du lagon de St Gilles-les-bains se trouve une piste de sable spécialement aménagée. Les sports aquatiques sont aussi très pratiqués et appréciés à l’île de La Réunion : kitesurf, skimboard… Des endroits en pleine nature qui raviront certainement les voyageurs sportifs !

Nos derniers articles

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d’un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Trustpilot