Les traversées Cat Coco aux Seychelles

26 Juillet 2013

Les Seychelles sont un archipel de près de 115 îles toutes plus belles les unes que les autres. Idéale pour un voyage de noces, cette destination assure également un séjour agréable en famille. Entre détente sur les magnifiques plages, activités sportives ou visites culturelles, il y en a pour tous les goûts. Trois îles sont à ne surtout pas manquer lors de votre séjour aux Seychelles. Les îles de Mahé, Praslin et la Digue sont en effet les plus importantes. Vous avez plusieurs solutions pour vous y rendre. En effet, soit vous privilégiez les transports en avion, soit vous faites la traversée en bateau. Le ferry qui assure la traversée entre ces îles est le Cat Coco. Ce catamaran de 36 mètres de long peut contenir près de 350 passagers.

 

Le ferry Cat Coco, essentiel aux Seychelles

 

Ce ferry fait la traversée entre Mahé et Praslin et de temps en temps, il va jusqu’à la Digue. Il faut compter entre 45 min et une heure de voyage pour arriver à Praslin, et une heure et demi pour la Digue. Les horaires du Cat Coco peuvent changer en fonction des évènements sur les îles. Il est donc important de bien vous renseigner en amont. Vous serez accueilli sur le Cat Coco par un équipage très chaleureux dès votre arrivée sur le ferry. Il y a 3 classes : la « mer class » de 174 places, « the Island hopper class » de 142 places à l’air libre et la « business class », le lazio lounge de seulement 34 places.

 

Concernant la classe affaires, vous aurez un haut niveau de confort avec un service personnalisé, une ambiance créole dans la cabine et une vue panoramique sur l’océan Indien.  A bord, vous retrouverez aussi la cabine principale qui est la classe économique. Le ferry entier est équipé de la climatisation et d’écrans vidéo. Il y a également un bar sur le pont principal avec un snack proposant des boissons fraiches ou chaudes. Vous pourrez, vous aussi, admirer le lagon seychellois depuis le pont « soleil». Coté budget, le prix varie en fonction du trajet et de la classe bien entendu. Les enfants de moins de deux ans ne payent pas la traversée. Le prix enfant est valable pour tout enfant âgé de moins de 12 ans. Pour faire Mahé – Praslin, il faut compter 46 euros pour un adulte en classe économique, 60 euros en classe affaires et 23 et 30 euros pour les enfants. Cependant, pour un trajet Mahé – La Digue, le prix est de 60 euros en classe économique, 74 en classe affaires et 30 et 37 euros pour les enfants.

 

Déroulement d’une traversée en Cat coco

 

Si le ferry vous apporte un confort maximum, vous en prendez aussi plein les yeux pendant la traversée. Cependant, quelques petits préparatifs sont indispensables. En effet, faites attention selon les périodes, la mer aux Seychelles peut être déchainée et certains d’entre vous peuvent être malades. Pensez à prendre des médicaments avant la traversée afin d’éviter le mal de mer. Même si la mer est calme, la vitesse du bateau Cat Coco fait que la traversée reste tout de même assez mouvementée. Pour ceux qui ont vraiment le mal de mer, évitez les traversées en saison sèche.

 

Cependant, le dernier Cat coco est équipé d’un système informatique de contrôle dernier cri qui réduit un maximum les risques de malaises causés par la mer. En outre, durant la traversée vous aurez une vue magnifique sur les différentes îles des Seychelles et sur l’océan Indien. Vous pourrez, avec un peu de chance, apercevoir quelques mammifères marins ou certains poissons comme les poissons volants entre autres. Avec cette traversée à bord du Cat Coco, vous passerez un moment magique en plein océan. En avion ou en bateau, allez visiter les différentes îles des Seychelles. Faites un combiné des trois îles principales Mahé – Praslin – La Digue afin d’en découvrir un maximum sur ce magnifique archipel. Au Cœur du Voyage est là pour vous guider au mieux dans le choix de votre séjour.