Lieux insolites à Sri Lanka

12 Août 2013

Le Sri Lanka est une destination pleine de surprises. Des visites culturelles, en passant par des activités sportives pour finir avec du farniente sur les plages de l’île, il y en a pour tous les goûts. Des hébergements pour toute la famille ou des hôtels de charme pour les amoureux en voyage de noces, le Sri Lanka vous assure un merveilleux séjour.

 

Vous le découvrirez lors de votre voyage au Sri Lanka, cette île a hérité d’un patrimoine culturel important. Des sites historiques aux sites religieux, en passant par la culture gastronomique, il y a énormément de choses à découvrir au Sri Lanka. Afin de voir le maximum de choses, il est préférable de faire un circuit. Vous verrez de magnifiques temples, des paysages à couper le souffle ou encore des plages paradisiaques.

 

Des sorties hors du communs au Sri Lanka

 

Le Sri Lanka est connu pour son patrimoine culturel et ses sites naturels. Vous allez donc voir diverses choses plus surprenantes les unes que les autres et faire des activités hors du communs. Vous pourrez monter tout en haut d’un rocher, faire un safari à dos d’éléphant ou encore leur donner à manger.

 

Vous partagerez également de bons moments avec les Sri Lankais, en dormant une nuit chez l’habitant ou en prenant les tuk tuk traditionnels. Ne manquez pas ces activités si vous voyagez en famille au Sri Lanka, vos enfants apprécieront certainement.

 

Dormir une nuit dans un monastère ou dans un hôtel perché sur un arbre est également possible lors de votre séjour sur l’île. Cependant, voici un endroit à ne pas rater lors de votre passage au Sri Lanka : le Trou souffleur. Le Trou souffleur est un jet d’eau à Mawella pouvant atteindre 18 mètres de haut. Ce phénomène naturel est dû au contact entre les vagues et la falaise rocheuse. Pour voir les jets d’eau les plus impressionnants, allez-y au mois de juin car on est en pleine période de moisson.

 

Des hébergements hors du commun

 

Pour continuer dans l’insolite, vous avez la possibilité de passer une ou plusieurs nuits dans des hôtels hors du commun. En voici 3 insolites.

 

- Un bungalow en forme d’éléphant. L’éléphant est connu pour être un animal sacré au Sri Lanka. Le Kumbuk River vous offre la possibilité de dormir dans un bungalow en forme d’éléphant. Situé près de Buttala et à 250 km de Colombo, il est séparé du parc de Yala par une simple rivière. Il n’est donc pas impossible de rencontrer un éléphant en chair et en os durant la nuit.

 

- Un hôtel dans la roche est peu commun. En effet, on connait les bungalows dans les arbres mais moins des chambres ancrées complètement dans la roche. L’hôtel est construit sur un rocher. Pour arriver aux chambres, vous allez devoir monter une cinquantaine de marches taillées à même la pierre. Vous y trouverez ensuite une chambre immense, qui est en réalité le rocher lui-même, taillé pour l’occasion. Vous aurez tout le confort nécessaire et même une télé dans la chambre.

 

- Une manufacture de thé. Le thé est ancré dans la culture sri lankaise depuis toujours. Depuis quelques années maintenant une ancienne usine de thé a été aménagée en hôtel près des plantations de thé à Nuwara Eliya. Le style d’origine a été gardé et respecté. Il reste même d’anciennes machines. S’il vous fait penser à un musée, aucune inquiétude, vous aurez tout le confort nécessaire pour passer un séjour des plus relaxants.

 

Ces 3 lieux sortent de l’ordinaire et ils ne sont pas les seuls. Alors, si vous le souhaitez, sortez des sentiers battus et découvrez ainsi d’autres lieux insolites sur cette île. Le patrimoine naturel du Sri Lanka est tel qu’il existe des tas de petits coins à découvrir.

 

Au Cœur du Voyage est là pour vous guider au mieux dans le choix de votre séjour.