Faire de la plongée aux Seychelles

21 Août 2013

Les Seychelles en font rêver plus d’un. Les plages de sable blanc, les eaux turquoise, les fonds marins extraordinaires ou encore les magnifiques sites naturels font de cette destination un petit paradis sur terre. Un séjour détente et luxe pour des amoureux en voyage de noces à Praslin notamment où, entre activités et visites, tout le monde trouvera son bonheur.

 

Les principales îles seychelloises possèdent chacune un patrimoine conséquent. Vous y verrez ainsi de magnifiques paysages et site historiques. Cependant, comme toute destination balnéaire, les Seychelles sont aussi une excellente destination pour les amoureux de plongée. Plongée en eaux profondes pour les plus expérimentés ou snorkeling pour les novices, tout est possible aux Seychelles ! Alors, n’oubliez pas le masque et le tuba dans la valise, pour des découvertes incroyables.

 

Bon à savoir sur la plongée aux Seychelles

 

La plongée est l’une des activités phares des Seychelles. Il y a quand même quelques informations à savoir. Tout d’abord, l’avantage des Seychelles est qu’il est possible de plonger toute l’année dans les eaux seychelloises. Cependant des périodes sont tout de mêmes plus propices. En effet, privilégiez les intersaisons, c’est-à-dire des mois d’avril-mai aux mois d’octobre-novembre.

 

Concernant les fonds marins, vous y verrez toutes sortes de poissons, du plus petit au plus gros, ainsi que de sublimes coraux. Pour les amateurs de requins baleine, vous les verrez plus facilement près de Mahé du mois d’août au mois d’octobre. De plus, les pirates ayant été très présents aux Seychelles durant des années, vous apprécierez certainement de découvrir quelques épaves durant vos plongées.

 

Pour les fans inconditionnels de plongée, vous avez la possibilité de faire des « croisières plongée » au Nord comme au Sud des Seychelles. Concernant la croisière Nord dans les îles intérieures, vous aurez accès à diverses activités afin d’allier l’exploration des fonds marins et la découvertes des terres seychelloises. La croisière Sud autour des îles coralliennes est faite pour des plongeurs plus expérimentés. Vous aurez accès à des sites de plongée difficiles et accessibles essentiellement en bateau.

 

Attention, il est très important de laisser 24 heures entre la dernière plongée et le prochain vol : évitez donc de plonger le dernier jour de votre séjour.

 

Faire de la plongée dans tout l’archipel des Seychelles

 

Si l’on peut plonger toute l’année aux Seychelles, on peut également plonger un peu partout. En effet, il existe de nombreux sites dans les eaux seychelloises, aussi bien pour les plongeurs confirmés que pour les débutants.

 

  • Plonger à Mahé. Il y a près de 40 sites de plongée, pratiquement tous sont situés dans la baie de Ternay. Vous y verrez de beaux récifs, quelques épaves et une faune impressionnante, allant du petit poisson aux majestueux requins baleine, entre autres. Les sites les plus proches sont excellents pour les débutants et les enfants, alors que les plus éloignés sont abordables par des plongeurs aguerris.

  • Plonger près de Praslin et La Digue. A cet endroit vous verrez d’importants rochers car ce sont des îles granitiques. Cependant, la faune marine reste très présente. Dans cette zone, les meilleures saisons pour plonger s’étalent de mi-octobre à mi-décembre et de mi-mars à mi-mai. Pour les plongeurs confirmés voulant explorer les fonds marins les plus éloignés, ils sont uniquement accessibles sous réserve de bonnes conditions climatiques. Les sites adéquats sont ceux des îles d’Aride au nord de Praslin et des îles Marianne, situées au sud de La Digue. Peu de plongeurs s’y rendent et les fonds marins sont extraordinaires.

  • Faire de la plongée dans les îles hôtels. Les Seychelles est un archipel avec une multitude d’îles, dont des îles appelées « îles hôtels ». Ce sont de toutes petites îles avec essentiellement des hébergements pour les touristes. Il y en a 3 principales : North Island, Frégate et Silhouette Island. Durant vos plongées, vous verrez des rochers de granite au fond de l’eau, mais les sites sont très peu visités. De ce fait, vous pourrez profiter un maximum des fonds marins. Evitez seulement de plonger de mai à fin octobre car il risque d’y avoir peu de visibilité dans l’eau.

 

Les Seychelles représentent la destination par excellence pour les amoureux de plongée. Débutants ou confirmés, il y a des spots adaptés à tous les niveaux. Alors n’hésitez plus et rendez-vous dans les magnifiques îles seychelloises pour un séjour plein de découvertes. Au Cœur du Voyage est là pour vous guider dans le choix de votre séjour.