Les plus belles plages des Seychelles

5 Août 2013

Les Seychelles sont la destination de rêve par excellence. Ses magnifiques plages, ses cocotiers, ses eaux turquoise et ses fonds marins extraordinaires vous assurent un séjour rythmé par des découvertes et diverses activités. En famille, ou pour un voyage de noces, les îles seychelloises sont idéales pour allier farniente sur la plage et occupations en tout genre.

 

Lors d’un voyage aux Seychelles, on ne peut que s’extasier devant les sublimes paysages. Ce petit paradis sur terre offre de magnifiques plages de sable blanc. L’avantage aux Seychelles c’est que les plages sont pratiquement toute sauvages. En effet, il y a peu d’installations car les Seychellois tiennent à protéger la nature. Certaines plages sont publiques, donc ouvertes à tout le monde, c’est le cas de certaines plages situées en face d’hôtels, d’autres sont privées et seuls des privilégiés y ont l’accès.

 

Il y a des centaines de plages aux Seychelles, toutes plus belles les unes que les autres. Sur l’île de Mahé, on en compte déjà pas moins de 60. Chacun a ses critères pour élire ses plages préférées. Voici un petit aperçu de ce que vous trouverez lors de votre séjour aux Seychelles.

 

Les plages les plus étendues des Seychelles

 

Les plages les plus étendues sont principalement sur les îles coralliennes comme Denis Island, Bird Island ou encore Desroches Island. Elles font environ 5 à 6 kilomètres chacune. Ces longues plages vous permettront de faire de belles balades au bord de l’eau tout en admirant les sublimes paysages.

 

La nature y est préservée et de ce fait, vous rencontrerez certains animaux comme des tortues ou des oiseaux, surtout sur Bird Island, la terre d’accueil des oiseaux.

 

Les plages les plus renommées des Seychelles

 

Les plages les plus célèbres restent celles des îles de Mahé, Praslin et La Digue.

 

A Mahé, vous trouverez la plage de Beau Vallon, la plus populaire de l’île et classée parmi les plus belles. Cette plage est idéale pour se détendre. Vous profiterez du sable blanc et de l’eau transparente. Il y a également des restaurants, des magasins, un centre de plongée et vous aurez la possibilité de louer un bateau pour une petite balade en mer. Il s’agit d’une plage appropriée pour les familles, les enfants pourront se baigner sans danger grâce à la présence d’un sauveteur. De plus, il n’y a que très peu de courant, les enfants pourront donc nager en toute tranquillité.

 

Du côté de Praslin, il y a la plage d’Anse Georgette qui est accessible essentiellement par bateau ou via l’hôtel Constance Lémuria Resort, avec leur autorisation. Vous trouverez de grands rochers de granite. L’eau turquoise vous permettra de faire du snorkeling ou de la plongée afin d’explorer les impressionnants fonds marins seychellois.

 

La plage la plus belle et la plus célèbre de La Digue est celle de l’Anse Source d’Argent. Vous verrez également des rochers de granite aux couleurs resplendissantes, polis par l’eau translucide. Les rochers ont formé de petites criques où vous vous détendrez au maximum. Cette plage fait partie de l’Union Estate, vous allez donc devoir payer un droit d’entrée de 4 euros. Vous y trouverez également un parc avec des tortues géantes et des plantations de vanille.

 

Les plages les plus préservées des Seychelles

 

Les plages à la nature intacte sont très présentes aux Seychelles. Les plus authentiques se trouvent sur des îles très protégées et parfois même inhabitées. Les îles Curieuse et Cousin sont réputées pour leurs sublimes plages préservées avec une nature authentique. Pour être au plus près de la nature, c’est l’idéal.

 

Ces îles sont principalement accessibles le temps d’une excursion où vous profiterez de l’océan et des magnifiques plages de sable fin. Vous admirerez aussi une faune et une flore sauvage. Les plages seychelloises sont toutes très belles, même si certaines sortent du lot. Ce vrai décor de carte postale vous assure un séjour des plus merveilleux. Afin d’en voir un maximum, n’hésitez pas à faire un combiné Mahé - Praslin - La Digue.

 

Au Cœur du Voyage est là pour vous guider au mieux dans le choix de votre séjour.