4 bonnes raisons de choisir les Maldives pour son voyage de noces

9 Août 2013

L'archipel des Maldives fait partie des destinations les plus prisées en matière de voyage de noces. Et pour cause : cadre paradisiaque, climat tropical, ambiance romantique à souhait... Qui peut y résister ? Parmi les 1200 îles de l'archipel, une centaine sont entièrement destinées au bonheur des touristes et des jeunes mariés, alors effectivement ça fait rêver ! Vous n'êtes pas vraiment tenté ? Attendez un peu... Voici un article qui devrait vous convaincre. Découvrez 5 bonnes raisons de choisir les Maldives pour votre voyage de noces !

 

Les Maldives, pour une lune de miel au soleil

 

On n'a pas tous la chance d'habiter dans une région ensoleillée, alors quand il s'agit de choisir la destination de son voyage de noces, on est très vite attiré par le soleil... Et un soleil inconditionnel s'il-vous-plait, histoire de ne pas prendre de risques ! Ainsi les Maldives rentrent dans le top 3 des destinations les plus demandées pour un voyage de noces, juste après Maurice. Il faut dire qu'ici le soleil brille toute l'année. La meilleure période étant de décembre à avril pour profiter de 8 heures de soleil par jour. La température moyenne est de 30 °c, mais n'ayez crainte, avec la petite brise de mer qui vous caresse les joues, c'est tout à fait supportable.

 

Mais aussi pour ses paysages inoubliables

 

Des kilomètres de plages de sable fin, des eaux affichant des camaïeux de bleu turquoise, bleu lagon, vert émeraude, une végétation luxuriante... Voilà ce qui vous attend si vous choisissez un voyage aux Maldives pour votre lune de miel. Entre cocotiers, récifs de coraux, coquillages et animaux exotiques, vous aurez des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête ! Alors si vous ne deviez prendre qu'un seul objet avec vous, pensez à votre appareil photo. Immortaliser des instants inoubliables et les partager ensuite avec ceux que vous aimez, c'est le pied !

 

Et pour ses hôtels somptueux

 

Avec le stress, les préparatifs, le surmenage et autres contrariétés liées à l'organisation du mariage (choses tout à fait normales, on vous le concède), vous méritez bien de décompresser un peu et de ne penser qu'à vous. Ou plutôt à vous et à votre moitié ! Aux Maldives, le fonctionnement est simple : à chaque île son hôtel. Alors plutôt que de regarder quelle plage vous offre le sable le plus fin, concentrez-vous sur les prestations de l'hôtel, car il y en a pour tous les goûts. Design, capacité, service... et prix, qui varient du simple au double selon le standing. Maison sur pilotis, bungalow solitaire sur île privatisée, piscine et même parcelle de plage, question hébergement, vous n'avez que l'embarras du choix. Au niveau des services, tous les hôtels sont équipés d'un restaurant et proposent des activités, certains sont équipés d'un spa, un luxe appréciable pour se détendre. Vous comprendrez que les Maldives regorgent de micro-paradis hôteliers !

 

Mais les Maldives, c'est aussi des activités pour tous !

 

 Vous pensiez que les Maldives n'étaient synonymes que de farniente, avec le combo baignade-cocktail-transat ? Et bien détrompez-vous. Certes, les Maldives sont un endroit idéal pour buller, les pieds dans l'eau et se regarder dans le blanc des yeux, mais pas seulement : il y a un éventail d'activités à tester ! Sports nautiques (kayak, snorkeling, plongée, kitesurf, ...), balades romantiques, excursions d'aventuriers à pied ou en hydravion... Pour l'affaire de quelques heures ou pour la journée, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Bien sur, c'est votre séjour, vos décisions, vos envies. Personne ne vous en voudra de siroter des verres à l'ombre des cocotiers toute la journée ! D'ailleurs, il se pourrait que vous ayez une île rien que pour vous... Ça y est vous vous y voyez déjà ? Si vous être en plein préparatif du mariage (ou pas d'ailleurs) et qu'il vous faut choisir la destination pour célébrer votre union aux Maldives, Au Coeur du Voyage peut vous prêter main forte. N'hésitez pas à nous contacter, on connait les meilleurs endroits !