Le cratère de Trou aux Cerfs à l’île Maurice

8 Août 2013

Des plages paradisiaques au sable blanc, une eau turquoise et des allées de cocotiers, l’île Maurice est une destination de rêve pour beaucoup. Pour un voyage de noces ou en famille, pour des visites culturelles ou pour se détendre sur la plage, cette île vous comblera à coup sûr. Ce petit paradis sur terre assure un séjour plein de découvertes.

 

L’île Maurice possède de nombreux sites naturels extraordinaires et diverses promenades sont à faire en pleine nature. Le Trou aux Cerfs et son cratère font partie des lieux à ne pas manquer lors de votre séjour. Ce cratère volcanique témoigne du passé géologique de l’île Maurice. En effet, si l’île de La Réunion est connue pour ses différents volcans, l’île Maurice en a aussi un certains nombre.

 

Le cratère de Trou aux Cerfs à l’île Maurice

 

Ce cratère volcanique mesure près de 300 mètres de diamètre pour 80 mètres de profondeur et se trouve à 600 mètres d’altitude. Situé près de la ville de Curepipe, sa nature luxuriante fait de ce lieu un site incontournable. Entre une faune et une flore impressionnante et un petit lac, le cratère du Trou aux Cerfs attire des touristes comme des Mauriciens. En effet, les balades y sont très agréables.

 

Une route fait le tour de la montagne, il est donc possible de descendre jusqu’au lac ou de monter afin d’admirer les alentours. Le long de la descente, il y a différent points de vue panoramiques impressionnants. Vous pourrez admirer la ville ou les régions aux alentours ainsi que d’autres montagnes comme celle du Rempart, de St Pierre ou encore des Trois Mamelles. Si le climat s’y prête, vous verrez également au loin la silhouette de l’île de La Réunion. La descente est accessible à tous, même aux enfants, grâce à la présence d’un escalier en bois. De ce fait, les balades en famille seront des plus agréables.

 

Il y a quelques années, l’accès au site était possible en voiture. Maintenant, il est interdit aux automobilistes afin que le Trou aux Cerfs soit une zone essentiellement réservée aux piétions pour plus de sécurité. Vous partagerez ainsi un excellent moment en pleine nature, sans aucune « pollution » apparente.

 

L’ile Maurice et ses volcans

 

Le Trou aux Cerfs témoigne, comme d’autres montagnes, du passé volcanique de l’île Maurice. En effet, il y a près de 23 autres cratères sur toute l’île. De base, l’île Maurice est une île volcanique même si a aujourd’hui plus aucun n’est en activité.

 

Ces sites naturels vous permettront de découvrir une faune et une flore incroyable. Vous partagerez de grandes promenades en pleine nature en famille ou entre amis. Ils permettent également diverses activités sportives comme la randonnée ou le trekking. Les plus connus sont le pic des Trois Mamelles ou le Grand Bassin où un grand lac a pris la place de l’ancien volcan. Vous trouverez aux alentours différents monuments hindous. Le plus haut sommet de l’île Maurice est celui du Piton de la Rivière Noire avec 828 mètres.

 

L’île Maurice a également de magnifiques plages bordées d’une mer turquoise où vous aurez la possibilité d’explorer les extraordinaires fonds marins. Cependant, si vous voulez voir du pays, sachez que l’île Maurice possède des richesses exceptionnelles à découvrir hors des sentiers battus.

 

L’île Maurice est une destination à la fois culturelle et naturelle. En effet, vous en apprendrez beaucoup sur la culture mauricienne, mais observerez aussi une magnifique faune et flore. Aussi bien une destination romantique pour les amoureux, qu’une destination « sportive » pour les familles, l’île Maurice a tout pour vous séduire.

 

Au Cœur du Voyage est là pour vous guider dans le choix de votre séjour.