Une fête pour tous les gourmands à la Réunion !

20 Septembre 2013

 Du 20 au 22 septembre 2013, découvrez la cuisine réunionnaise inspirée des cuisines africaines, asiatiques et européennes offrant donc un mélange d'arômes et de saveurs d'exception dans chacun des plats cuisinés. 

 

C'est aujourd'hui que commence la Fête de la gastronomie et la Réunion est de la partie ! Un événement riche en découvertes et saveurs puisque nombreux sont les restaurants qui ouvrent leurs portes dans le but de faire découvrir aux touristes et faire redécouvrir aux réunionnais des plats typiques de l'île. Pour l'occasion, de nombreux professionnels se regroupent et proposent des plats colorés et raffinés, les deux mots phares lorsque l'on évoque la cuisine réunionnaise.

 

Parmi ces plats, dégustez-en deux en particulier : le carri, plat « national » servi avec du riz blanc ou le rougail un plat épicé dont vous raffolerez très certainement et que vous pourrez déguster sans fin ! Et pour encore plus de découvertes, découvrez le marché Saint-Paul, le plus grand marché de l'île qui pour cet événement, propose d'autant plus de produits du terroir tous plus épicés les uns que les autres : épices, thés, « gâteaux pays », les bonbons-piments ou encore les chouchous appelés aussi "christophine" seront au rendez-vous !

 

Pour cet événement les plats seront à prix réduits et de nombreuses dégustations seront offertes. Rendez-vous dans les différents établissements qui participent à cet événement à la Réunion. Et pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, Paris cuisine réunionnais également avec les restaurants "Le restaurant île de la Réunion" et "Le Bernica" dans le 14ème arrondissement.