Trincomalee, une ville portuaire chargée d’histoire

4 Septembre 2013

Le Sri Lanka est LA destination culturelle par excellence de l’océan Indien. Logez au sein d’hôtels de charme pour les couples ou d’hébergements adaptés pour les familles en voyage au Sri Lanka et découvrez les nombreuses merveilles de cette île. Avec un patrimoine culturel incroyable et de magnifiques plages, le Sri Lanka assure un merveilleux séjour.

 

Le Sri Lanka est une île de l’océan indien avec de nombreuses choses à découvrir. Le triangle culturel fait notamment la renommée de cette destination. Pour votre voyage au Sri Lanka, privilégiez un circuit afin de visiter l’île. Vous pourrez ainsi visiter les lieux emblématiques de cette île et en apprendre davantage sur la culture et les traditions sri lankaises. Lors de votre séjour, visitez le Triangle culturel et passez par la ville de Trincomalee sur la côte Est du Sri Lanka, construite sur une presqu’île.

 

Trincomalee, une ville chargée d’histoire

 

Trincomalee est une grande ville portuaire devenue une ville touristique. La ville surplombe le port de Trincomalee. Il est le 5e port le plus important du monde. Trincomalee est également l’un des principaux centres de la culture tamoule, très présente au Sri Lanka.

 

Cette ville sri lankaise a un passé désastreux. En effet, Trincomalee a été touchée par la guerre puis par le tsunami. Elle a ainsi été la première victime des conflits au Sri Lanka, conflits qui ont duré près de 30 ans. Elle a ensuite été ravagée par le tsunami il y a quelques années. Depuis, les bâtiments ont été reconstruits et les plages ont retrouvé leurs vacanciers. La ville garde tout de même quelques traces de ce passé que vous pourrez observer en vous promenant dans les rues de Trincomalee.

 

Que faire a Trincomalee ?

 

Malgré l’histoire difficile de cette ville, elle est devenue une ville balnéaire avec, entre autres, de magnifiques plages. Vous y ferez diverses visites comme :

- Le temple de Koneswaram est un site religieux important de la ville. Dans ce temple hindou, on peut admirer de grandes sculptures et des plaques au mur avec de nombreuses informations sur l’histoire. Situé en haut d’une falaise, vous avez une magnifique vue sur la mer depuis ce lieu. De plus, sur le côté, il y a l’arbre à souhait où de nombreux pèlerins attachent des petits berceaux de bois.

 

- Le fort Fréderick est un vieux fort hollandais. Malgré la présence militaire par moment, ce fort vaut vraiment la peine d’être vue. Ne manquez pas cette visite lors de votre passage à Trincomalee. Vous pourrez aussi rejoindre le temple de Koneswaram depuis le fort. De plus, vous trouverez quelques hôtels des plus agréables à proximité du fort.

 

Au cours de votre séjour, profitez de la magnifique plage de Trincomalee ou de celle d’Uppuveli à 6 km. Il faut savoir que l’été à Trincomalee correspond aux mois de juin à septembre, les plages sont donc plus agréables à cette période. Vous aurez l’occasion d’y faire de la plongée ou du snorkeling et d’ainsi observer les sublimes poissons aux couleurs éclatantes. Un peu plus au large, avec un peu de chance, vous verrez des baleines à bosse. L’océan est également idéal pour faire du surf.

 

Le Sri Lanka est une île qui regorge de merveilles culturelles, mais également naturelles, qu’il ne vous reste plus qu’à découvrir. Avec un circuit approprié, vous en profiterez un maximum. Des moments romantiques ou des activités sportives, il y en a pour tous les goûts. En couple, en famille ou entre amis, vous passerez à coup sûr un magnifique séjour.

 

Au Cœur du Voyage est là pour vous guider au mieux dans le choix de votre séjour.