L'océan Indien, une destination festive

2 Décembre 2013

Plages paradisiaques, nature luxuriante et eau turquoise, c’est ce qui vous attend pour vos vacances dans l’océan Indien. Entre activités balnéaires et farniente sur la plage, vos vacances se dérouleront à merveille dans ces îles de rêve.

 

Les îles de l’océan Indien, telles que l’île Maurice, les Seychelles ou encore l’île de La Réunion entre autres, sont aussi bien pour un séjour en famille que pour un voyage de noces. Mais pas seulement ! Si au premier abord vous pensez à Ibiza, St Tropez, Mykonos en Grèce ou encore Pag en Croatie pour passer des vacances festives entre amis, ces destinations ne sont pas les seules.

 

Avec Grand Baie à l'île Maurice ou encore Saint Denis à l'île de La Réunion, l'océan Indien a aussi ses stations balnéaires réputées pour leur ambiance festive. Ces îles offrent de nombreuses activités à faire entre amis. Soirées et festivals en tout genre, activités nautiques ou terrestres, vous aurez de quoi occuper vos journées et soirées durant votre séjour.

 

Que faire entre amis dans l'océan Indien ?

 

L'océan Indien est doté de plusieurs îles au patrimoine culturel et naturel important. De ce fait de nombreuses choses sont à faire et à découvrir sur ces différentes îles. L'île Maurice, les Seychelles ou encore l'île de La Réunion vous réservent plein de surprises. Activités sportives ou sorties nocturnes, vous aurez de quoi vous amuser entre amis dans les différentes villes de l'océan Indien. Voici quelques idées pour rendre vos vacances encore meilleures.

 

- Faire des randonnées dans les cirques réunionnais. L'île de La Réunion est réputée pour sa nature luxuriante dont les 3 fameux cirques de Mafate, Cilaos et Salazie. Parcours difficile ou randonnées plus tranquilles, il y en a pour tout le monde. Vous pourrez ainsi admirer les merveilleux paysages tout en passant un agréable moment entre amis.

 

- Faire du jet ski à l'île Maurice. Cette île est réputée pour ses sublimes plages et ses activités balnéaires. Plongée, snorkeling, surf ou encore jet ski, toutes ces activités et bien d'autres peuvent être pratiquées à l'île Maurice. Mais quoi de plus amusant qu'une balade en jet ski avec ses amis ? Alors, enfilez votre gilet de sauvetage, et c'est parti pour une balade à toute vitesse.

 

- S'amuser dans les parcs de loisirs de l'île de La Réunion. On a tous une âme d'enfant lorsque nous nous trouvons dans un parc de loisirs quel qu'il soit. Alors attractions en tout genre, parc d'accro-branche ou parc aquatique, laissez-vous tenter et partagez des moments agréables avec vos amis.

 

- Partir en croisière à bord d'un catamaran au Seychelles. Les Seychelles, des îles paradisiaques dont tout le monde rêve. Si elles sont l'une des destinations les plus appréciées pour un voyage de noces, vous pourrez également y passer de très bons moments entre amis. Ainsi, louer un catamaran et partir en balade quelques jours entre amis assure de merveilleux moments et souvenirs.

 

Toutes ces activités rythmeront vos journées mais que faire de vos soirées ? Aucune inquiétude, beaucoup de villes de ces îles sont animées. Vous pourrez alors vous rendre dans des restaurants ou bars avec animations pour débuter la soirée et finir dans les différentes discothèques présentes dans ces stations balnéaires telles que Grand Baie à l'île Maurice ou encore St Denis ou St Gilles à l'île de La Réunion.

 

Un océan des plus animés

 

Outre toutes les activités possibles, vous aurez également l’opportunité d’assister à de nombreux événements tout au long de l'année dans ces îles. Expositions, animations dans les rues ou encore divers festivals sont à l'honneur. Par exemple, voici deux festivals à ne pas rater si vous êtes dans les alentours. Le Festival Kréol aux Seychelles se déroule fin octobre dans la capitale Victoria.

 

Il accueille chaque année divers artistes locaux et internationaux. Durant toute une semaine, vous vivrez au rythme des musiques et chants créoles. L'île de La Réunion a aussi son festival. Le festival Sakifo attire ainsi de plus en plus de monde chaque année. Ce festival musical met une cinquantaine d'artistes à l'honneur. Entre fêtes, activités quotidiennes ou découvertes culturelles et naturelles, il y en a pour tous les goûts. Un séjour entre amis qui restera à coup sûr, mémorable.

 

Si vous hésitez encore sur la destination, Au Coeur du voyage est là pour vous guider au mieux dans le choix de votre séjour.