blog banner

Direction Sapa, au cœur des montagnes vietnamiennes

Catégories

Archives

DEVIS EXPRESS

+33 (0) 1 84 21 42 12

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et
le samedi de 10h à 16h

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Expertise des Pays et certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d'un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Au Coeur Du Voyage Combiné 7 îles Polynésie ACDV

Surnommée la « Reine des montagnes », Sapa est une petite ville perchée à 1600 mètres d’altitude au nord-ouest du Vietnam. Elle doit sa renommée aux somptueuses rizières qui l’entourent, offrant des paysages magnifiques à tous ceux qui s’y arrêteront.

 

Les fameuses rizières en terrasses de Sapa

 

Vous l’aurez compris, le point fort de Sapa, ce sont les rizières. Mais attention, nous ne parlons pas ici de simples étendues agricoles, mais de vrais chefs d’œuvres travaillés par l’homme. Vous verrez, les terrasses creusées directement dans la montagne, ça fait son effet.

 

A cela se rajoute la magie des saisons qui transforment et colorent ce magnifique paysage vietnamien. Du vert au dorée en passant par une couleur chocolatée, les rizières en terrasses de Sapa sont un lieu à ne pas manquer !

 

Afin de profiter pleinement de leur beauté, des excursions de quelques heures à plusieurs jours peuvent être organisées, tout dépendra de vos envies et de votre temps. Nous vous rappelons que la météo des mois de mars à mai est plus clémente que le reste de l’année, et qu’il est toujours conseillé de monter à Sapa avec des vêtements chauds, ou un soleil portable.

 

Les habitants de Sapa ou l’art de l’accueil vietnamien

 

Accueillants, gentils et généreux sont les mots qui décrivent le mieux ses habitants. Vous pourrez en juger par vous-même, car il est vraiment facile de les rencontrer et de passer du temps avec eux. Certains vous raconteront leur vie et à d’autres vous raconterez la vôtre ! Aux plus curieux ils montreront la façon dont ils utilisent les éléments naturels dans leur vie quotidienne, tels que le chanvre pour le textile qu’ils colorent grâce aux feuilles d’indigotiers.

 

Tenez-vous donc prêts à voyager dans le temps, où traditions et modernité se côtoient. Les H’mong, les Dao, les Tay, les Giay sont les plus représentés et relativement facile à reconnaître grâce aux costumes traditionnels qu’ils revêtent avec fierté.

 

Si l’envie vous prend de les photographier, la coutume veut que vous leur souriez d’abord et que vous baissiez la tête tout en présentant votre appareil photo en l’air ensuite. C’est une façon respectueuse de leur demander leur accord. N’hésitez pas à leur montrer le résultat, ils apprécieront !

 

Quelles activités et visites à Sapa ?

 

Votre moitié adore la randonnée mais ce n’est pas votre « truc » ? Ne vous inquiétez pas, il y a de nombreuses choses à faire et découvrir en intérieur et/ou en extérieur. Par exemple, vous pourrez vous essayer à la couture et au tissage, découvrant ainsi un savoir-faire local. Peut-être préféreriez-vous boire un verre en terrasse qui sera, inutile de le préciser, construite en dur au milieu de la ville !

 

Si vous avez l’âme d’un aventurier, louez une moto pour vous balader dans les environs. C’est une autre façon de visiter et cela vous assurera une grande mobilité. Enfin, si vous êtes à la recherche d’une immersion totale au « pays bleu », pourquoi ne pas s’organiser un séjour chez l’habitant.

 

Et vous, qu’est-ce qui vous tente ? N'hésitez pas à nous contacter, nos conseillers seront ravis de vous proposer des voyages au Vietnam hors des sentiers battus !