blog banner

Les incontournables du Vietnam

Catégories

Archives

DEVIS EXPRESS

+33 (0) 1 84 21 42 12

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et
le samedi de 10h à 16h

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Expertise des Pays et certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d'un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Au Coeur Du Voyage Top 3 des voyages aux Maldives ACDV

Le Vietnam est le refuge de nombreux sites appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre tradition et modernité, partez à l’encontre de paysages somptueux et de monuments au charme authentique.

 

Hanoi, la ville du Nord

 

Capitale du pays, Hanoi possède un charme différent des autres cités. Cette ville authentique est restée vietnamienne et ce, malgré l’importante influence externe des français et des chinois qui lui fut souvent imposée par la force. Ainsi, se balader dans les rues d’Hanoi équivaut à passer d’un village à un autre, ayant chacun son histoire, son patrimoine, son atmosphère…

 

Ville aux multiples facettes, elle laisse transparaître ses origines à travers l’architecture moderne, asiatique ou coloniale de ses bâtisses, et ses monuments rappelant son histoire passée. Visitez les plus importants sites de la ville tels que le Mausolée d’Ho Chi Minh ou encore les vieux quartiers des 36 rues commerçantes.

 

Baie d’Ha Long

 

Sur environ 2000 îles que compte la Baie d’Ha Long se trouvent une grande variété de grottes spectaculaires, éparpillées à travers les 3000 pitons calcaires aux formes incroyables dans les eaux émeraude du golfe du Tonkin. Les pics y sont les plus beaux et les plus majestueux, comparés à ceux des deux autres baies alentours, moins connues mais tout aussi somptueuses que sont la Baie de Lan Ha et la Baie Tu Luong.

 

Les visiteurs ont la possibilité d’expérimenter différentes activités pour découvrir les lieux comme le kayak, l’escalade ou encore le trekking. La Baie d’Ha Long est un paysage extraordinaire, à couper le souffle, une des merveilles du monde et l’un des paysages les plus connus d’Asie...

 

Hue et Hoi An, les villes du centre

 

Hue est la capitale impériale du Vietnam, où se trouve la Cité Impériale, l’un des monuments les plus visités du pays et symbole de l’ancien empire vietnamien. Cette ville est réputée pour ses magnifiques citadelles et palais. Plusieurs tombeaux impériaux sont répartis dans la campagne aux alentours de la ville, ainsi que des pagodes et temples.

 

Hoi An attire pour sa vieille ville et son urbanisme, inchangés depuis la fin du XIXème siècle. Au fil du temps, différents styles architecturaux se sont mélangés et donnent ainsi un aspect unique à cette ville, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les nombreux monuments que la ville abrite, le pont couvert japonais se démarque par son architecture mêlant origines japonaise et vietnamienne.

 

Delta du Mékong

 

Situé à proximité d’Ho Chi Minh-Ville, le delta du Mékong est la région la plus fertile du Vietnam et donc le grenier à riz du pays où le vert domine. Ce fleuve éclate en 9 branches au cœur du pays ce qui lui vaut le surnom de « Neuf Dragons » (Cuu Long en vietnamien).

 

Il est entouré et peuplé par une multitude de canaux et d’arroyos verdoyants, de rizières, de jardins fruitiers et de fleurs colorées, d’îles et de villages avec les nombreux marchés flottants. Ce paysage unique mariant terre et mer montre la diversité et la richesse du delta.

 

Du delta du Mékong à la Baie d’Along en passant par Hanoi, ville à l’architecture coloniale unique, et Ho Chi Minh-Ville, la grande cité du sud, le Vietnam vous réserve de belles surprises. Que de merveilles qui n’attendent que vous !