blog banner

Baie d’Ha Long : 5 activités à ne pas manquer

Catégories

Archives

DEVIS EXPRESS

+33 (0) 1 84 21 42 12

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et
le samedi de 10h à 16h

Pourquoi Au Cœur du Voyage ?

  • Expertise des Pays et certification par l’Office du tourisme
  • 100% personnalisé & flexible; être à votre écoute et répondre au mieux à vos attentes
  • Transparence. Nos prix sont sans surprise
  • Sélection rigoureuse des prestations et partenaires
  • Assistance locale 24/24 et 7/7
  • La garantie d'un voyage réussi : Membre de l’APST, Atout France et IATA
Au Coeur Du Voyage Combiné 7 îles Polynésie ACDV

Lors de votre voyage au Vietnam, la Baie d’Ha Long est un passage immanquable. Les nombreuses croisières démarrant depuis Hanoï proposent généralement des étapes similaires durant un ou deux jours. Voici le top 5 des idées pour découvrir la Baie d’Ha Long, ou « descente du dragon » en vietnamien, de manière originale et complète !

 

Parcourir l’île de Cat Ba

 

La plus grande île de la baie d’Ha Long, et de l’archipel du même nom, est l’un des lieux les plus décontractés du Vietnam. De nombreux bateaux et jonques se côtoient le long de la berge de l’embarcadère, donnant une atmosphère très animée à ce lieu. L’île ayant connu un succès touristique important de nombreux hôtels se sont installés dans la ville principale, mais le reste de l’île demeure intact.

 

En explorant l’endroit, vous trouverez des dizaines de plages de sable et petits villages de pêcheurs cachés dans des criques. L’ile de Cat Ba aussi appelée la perle du golfe de Tonkin est une merveille à parcourir de long en large.

 

Plonger dans la Baie de Lan Ha

 

À l’extrémité de la baie d’Ha Long, cet endroit fait office de secret pour les connaisseurs du Vietnam. Peu de bateaux touristiques vont jusqu’aux îles composant la baie. Possédant les fameux pinacles de la Baie d’ Halong, ces îles disposent en plus de plages de sable blanc.

 

Pour les passionnés de plongée, c’est un florilège d’espèces marines qui se trouve dans la Baie de Lan Ha, avec notamment trois espèces de dauphins. Vous souhaitez passer une journée loin de tout ? Avec des centaines de plages, la Baie de Lan Ha est idéale pour les amateurs de plages privées.

 

Explorer la Sung Sot Cave

 

Visiter la grotte de Sung Sot lors d’un voyage au Vietnam, c’est comme changer de planète pendant quelques instants. Explorez Sung Sot vous permettra de découvrir un lieu insolite dans la baie et de vous rafraîchir lors d’une croisière par chaleur importante.

 

Divisée en deux chambres, les guides locaux content son histoire pendant que vous parcourez ses chemins rocailleux. Au plus profond de la grotte se trouve le « jardin royal », où de nombreux oiseaux et singes se pressent à la recherche de fruits. À vous de découvrir le reste des secrets de la grotte de Sung Sot…

 

Faire du paddle sur la Baie d’Ha Long

 

Envie de varier de la traditionnelle jonque et de prendre les commandes ? Bonne nouvelle : le paddle a récemment fait son entrée dans la Baie d’Ha Long. Ce sport, né à Hawaï, est un dérivé du surf permettant de naviguer debout sur une planche à l’aide d’une rame.

 

C’est par ce biais que vous aurez l’opportunité de passer dans les tunnels de la baie, ou de côtoyer les pinacles au plus près. Rendez-vous à Cat Ba pour découvrir l’une des façons les plus originales d’explorer la Baie !

 

Naviguer à Tam Coc

 

Un passage dans la Baie d’ Ha Long terrestre est une très bonne alternative à une croisière typique. À seulement deux heures de train de Hanoï se trouve la ville de Ninh Binh et sa rivière de Ngo Dong. À Tam Coc c’est le sampan, un bateau à rames, que vous pourrez emprunter pour traverser les lieux. Vous découvrirez notamment trois grottes, et de nombreuses formations karstiques.

 

Le ressenti lors de la croisière est un respect de l’environnement et un calme apaisant loin des croisières populaires de la Baie d’Ha Long. Associez ce tour avec une balade à vélo au milieu des rizières, et voilà comment vous passerez une journée originale au cours de votre circuit au Vietnam !