La capitale cambodgienne Phnom Penh, à l’architecture typiquement européenne dans les grands boulevards, est située au croisement de 4 rivières : le Mékong amont, le Mékong aval, le Tonlé Sap et le Bassac. C’est aujourd’hui le centre politico-financier du Cambodge et aussi une étape incontournable dans votre découverte de ce pays !
SOMMAIRE
Phnom Penh, une âme – une histoire !
Ce qui fait la spécificité de cette capitale, ce sont ses avenues et grandes places piétonnes qui jalonnent le centre-ville. Vous pourrez y découvrir les bâtiments coloniaux ainsi que les temples khmers.
Vous verrez que certaines avenues sont encore bordées d’arbres qui ont résisté à la période tragique des khmers rouges. En tant qu’aventurier à la recherche d’authenticité, Phnom Penh, son riche passé et son patrimoine culturel, enchanteront vos yeux.
Que faire à phnom penh ?
Phnom Penh est une ville chargée d’histoire comme en témoignent ses musées et les vestiges architecturaux de l’époque coloniale. Incontournable, le Palais Royal au style khmer est un bâtiment authentique et plein de charme. Juste en face vous trouverez le Musée National du Cambodge, facilement identifiable par ses toits pointus de couleur ocre. Il abrite plus de 14 000 pièces, soit l’une des plus importantes collections d’art de la culture Khmer que pourrez admirer.
Ne manquez pas de faire un tour du côté de Wat Phnom qui est le symbole de la capitale ! Ce temple bouddhiste construit au XIVe siècle est le plus célèbre de la ville de Phnom Penh. La ville tient d’ailleurs son nom actuel de la colline sur laquelle se trouve Wat Phnom.
Pour une balade au calme, la ville regorge de petits coins tranquilles comme dans le quartier de Riverside. En début de soirée, si vous vous y promenez, vous aurez le plaisir d’y admirer un magnifique coucher de soleil sur le Mékong. Pour une balade des plus typiques, vous pourrez grimper sur un tuk-tuk qui vous avancera dans votre parcours : une manière sympathique de vous imprégner la culture cambodgienne. Enfin, n’oubliez pas de prendre le plaisir de poser votre regard sur les façades coloniales des quais de la Sisowath.
Les marchés de phnom penh, un passage presque obligatoire !
Phnom Penh est aussi une destination pour se détendre : la capitale est à juste titre considérée comme un des meilleurs endroits pour faire du shopping au Cambodge. En dessous du dôme du Marché Central, à la couleur éclatante, vous trouverez des souvenirs, des vêtements, des appareils électroniques… mais aussi des stands de nourriture typique. N’hésitez pas à déambuler et à vous perdre dans les allées que les cambodgiens appellent « Phsar Thmey » pour vivre une expérience typique.
Non loin de là, se trouve le célèbre marché de nuit de Phnom Penh. Ce marché nocturne, ouvert uniquement le weekend, est une place sur lequel vous pourrez vous procurer des objets artisanaux. Si vous avez un petit creux, vous trouverez de quoi vous restaurer sur les stands qui vous proposeront des plats typiquement cambodgiens.
Enfin vous pourrez vous rendre au marché russe que la population locale appelle « Psaar Tuol Tom Pong ». Excentré et bondé, ce marché russe est un lieu typique où les touristes aiment se rendre. Cela s’explique par le fait que c’est l’endroit d’où vous trouverez le plus de souvenirs à rapporter de votre séjour.
Partez à la découverte de l’incroyable Phnom Penh, une capitale asiatique aux nombreux trésors ! Pour décoller sereinement et profiter pleinement de votre séjour, Au Cœur du Voyage est là pour simplifier toutes les formalités du voyage et vous aider à optimiser chaque seconde de votre temps.