Voyage en Thaïlande en famille

9 Septembre 2015

La Thailande est une destination parfaite pour des vacances en famille. Parents et enfants apprécieront la végétation luxuriante, la visite de temples khmers, les bouddhas, les moines vêtus de robes orange, et certainement la nourriture savoureuse. Partez également à la rencontre d’une population locale très chaleureuse.

 

Bangkok, la ville aux mille activités

 

La capitale thailandaise est une métropole dynamique qui laisse aux visiteurs la chance de découvrir la fascinante culture du pays. Commencez par une visite du Wat Phra Kaeo abritant le Temple du Bouddha d’Émeraude, au cœur du Grand Palais de Bangkok. De l’extérieur, vous reconnaîtrez le plus important temple bouddhiste de Thailande à sa décoration travaillée minutieusement, entre dorures et mosaïques. Petits et grands sortiront émerveillés de ce lieu magique.

 

Ne manquez pas non plus de vous rendre au Wat Pho, le plus grand temple de Bangkok dans lequel vous pourrez contempler le Bouddha couché, long de 46 mètres et en feuilles d’or. Poursuivez votre découverte par la visite du Wat Ratchaburana qui se trouve face au Wat Mahathat, dans le parc historique. C’est un très beau terrain d’aventure pour les visiteurs en famille, où les enfants pourront grimper jusqu’à l’intérieur du temple.

 

Profitez également de votre passage à Bangkok pour faire une promenade en bateau sur le fleuve Chao Phraya le long des canaux intemporels de Suzhou, la « Venise de l’Orient ». À bord de votre embarcation long-tail boat avec les enfants, admirez la beauté des anciens quartiers de Bangkok

 

Un tour culturel mais ludique

 

Pour un séjour en Thailande avec vos enfants, nous vous conseillons d’intégrer Chiang Mai à votre programme. Découvrez les plus célèbres temples du Nord, dont le Wat Phrathat Doi Suthep. Situé au sommet d’une colline, à une quinzaine de kilomètres de la ville, il offre une vue exceptionnelle sur Chiang Mai. L’entrée est à moins d’un euro par personne et se fait soit en gravissant un escalier de 306 marches, un défi pour toute la famille, soit en empruntant le funiculaire : pratique lorsque vous avez des enfants en bas âge. Vous en profiterez pour respirer l’air pur des hautes montagnes de l’Asie !

 

Le Wat Phra Singh est un incontournable de Chiang Mai, avec son entrée gratuite et ses jardins fleuris apaisants, il donne un cadre idéal pour se relaxer ! Pour changer des visites ordinaires et découvrir les richesses thailandaises de manière originale, vous pourrez faire une balade en vélo dans l’ancienne cité royale de Sukhotaï. Après de tels efforts, faites-vous plaisir en partageant un repas en famille.

 

À Sukhotaï, régalez-vous dans les stands du « night market » ouvert tous les soirs en centre-ville, le grand marché du samedi soir qui se tient le long de la rivière, les restaurants, et les bars. Nous vous recommandons le Pai ou le Chopper Bar qui sont plutôt sympathiques : ils proposent un concert tous les soirs, et servent des spécialités locales telles que les Sukhothai Noodles.

 

Un peu de détente sur les plages de sable blanc

 

Pour terminer votre séjour en famille sur un ton plus doux en bord de mer, le village de Bangsaphan est un lieu idéal. Les enfants apprécieront particulièrement les plages thailandaises qui s’étirent le long de jolies baies bordées d’eaux peu profondes, parfaites pour les nageurs débutants. À Koh Samui ou à Koh Lanta, vous pourrez également vous détendre au soleil, face à des eaux turquoise et transparentes.

 

Petit bonus : les trajets en train amusent beaucoup les enfants. Vous pourrez voyager de nuit dans les couchettes basses, près de la fenêtre, avec vue sur l’extérieur. Ce sont autant de beaux souvenirs de la Thailande en famille qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

 

Rendez-vous en Thailande entre fin octobre et début mars, pour découvrir les merveilles thailandaises en famille, en profitant d’un climat agréable, d’une ambiance très détendue, calme et conviviale.